Grrrr ! Je hais les stockeurs !

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
cyrille5

Re: Grrrr ! Je hais les stockeurs !

Post by cyrille5 »

Le gros probleme du sotckage :c'est que c'est compté en slot et que les mp bugs pour s'empiler correctement. Resultat : je dois avoir 10-15 slots d'utilisé au lieu d'un seul dans mon appartement, et ce pour pas mal de mp.

Résultat : j'ai un appart , 3 mektoubs et une monture pleins alors que j'ia peu de mp (vive les larmure et bijoux qui prennent beaucoup beaucoup de place)
Notre hall : le meme probleme, avec en plus l'inconvenient que tout le monde ne peux pas piocher dedans pour le vider.

Moi j'attends surtout que le bug d'empilement soit corriger, et que un se de bijoux prenne qu'un slot reel (et 10 sur l'ecran). Rien qu'avec ca ca serait beaucoup mieux.

Sinon un autre stokage : les pnj qui traine dans les zones tres dure d'acces comme le lagon de la loria. Quand on ne sait pas se battre le seul moyen d'y acceder, c'est de se suicider, (ou de passer 3h a eviter les aggros). Donc on depose les mp chez le pnj des qu'on est pleins, ca permet d'avoir un peu plus qu'un sac sur soit.

Apres je viens d'expliquer le pourquoi du probleme, mais je ne pratique pas le stockage personnellement, meme si je comprends ceux qui le font (meme si c'est regrettable d'exploiter des failles come celles ci)
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
tiotr

Post by tiotr »

boa fais comme moi luth, ça fait déja 2 ou 3 tickets que j'envoie sur la question (la mésaventure m'étant arrivé et le foreur s'était en plus foutu de ma G, tylos était même venu voir ce qui se passait), mais apparament ça reste un pb technique de trouver un meilleur fonctionnement aux colporteurs.... enfin bon... moi j'aimerai bien que ça soit réglé dans le nettoyage de printemps du code maiiis je rêve ^^
Tiotromain
Infimier du front, de tous les combats!
"heal svp!!"
"ou??"
"la!!!"
"mais tu vas dire où !$^!ù*!!$ !"

« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »

G. Brassens
mandis

Post by mandis »

Qu'est ce qui vous dérange le plus, le fait de voir des homin détourner le role du marchand, ou le fait de vous etre fait ruiné?

Quel qu'en soit la raison 4 types d'homin sont la cause de votre probleme, risquer achter des mp hors de prix, voyont qui ils sont.

1) L'acheteur étourdit
Homin qui paye 1000 dapers qqch qui n'en vaut meme pas un, c'est nous ca non? :D il semble qu'on nous a inventé des filtres...

2) Le Stockeurs,
homin a vocation commercial qui manquent cruellement de place pour entreposer ses biens. Croyez bien que s'il pouvait avoir 50 toub, il ne stoqurait rien au marchand

3) Le foreurs,
Homin qui rapatrie sa production des zones dangereuses via les colporteurs.
Si vous n'aimez pas ca, levez la main droite et dites:
" je jure sur Jena/Ma Duk de ne jamais d'utiliser ce genre de procédés le jour ou je forerais ds des zones ou il y a 2 chance sur 3 de mourir avant d'arrive sur le spot"
sous peine de perdre toute crédibilité ;)

4) L'arnaqueur
Homin qui met en vente 5 mp mp de base Q120 a 500k dappers piece, car il sait qu'a la longue un étourdi finira bien par l'acheter

Tant qu'il n'y aura pas de modif niveau game play, on peut raler tout ce qu'on veut ca ne changera rien au probleme :(

*se tord de rire en lisant les excuse pathétiques des stockeurs*

la palme est décernée , et de loin , a mandis
pouvoir savoir en tout temps ce qu'il y a ds l'entrepot
pouvoir vendre des produit depuis l'entrepot au marchand
pouvoir acheter des produits qui se stoquent directement ds l'entrepot
pouvoir crafter des produits qui aillent direcetment ds l'entrepot
pouvoir y stocker l'équivalent de 10k mp, 50 armes 50 armure sans avoir de soucis de place
et 100 balles et un mars ?

mais vraiment c'est a mourir de rire..

*se calme, et désespère d'assister a ca*

rufener,
au lieu de te tordre de rire, tu ferrais mieux de relire ce que j'ai écris
Je propose la création d'un entrepot permettant d'éviter ces pratiques de stockage. La partie que tu cites ce sont les fonctionalité qui serraient utiles a un tel batiment, en gros la meme chose qu'un (gros) toub a coté d'un marchand.

C'est une fonctionalité qui manque et qui permettrait aux stockeur d'arreter de tromper les marchands
jeterh

Post by jeterh »

*Tombe des nues*
*Connaissait pas le Bug*

Z'ai perdu un toub en voulant aller aux sources (sud des lacs), et ze TP comme une malade pour gérer les zéchanges... Et Ca coute...

Et c'est vrai que les TP de la Loria ne fonctionnent pas... Donc ze n'osais pas y aller forer...
*croyait qu'il y avait beaucoup de TPwithDP... :-) *
*Bonne sève, mais c'est bien sur!!!*

*comprend comment font les foreurs la-bas*
*Eureka*

Noiz
jacko23

Post by jacko23 »

Pour ceux qui rale pour le fait qu'ils achètent des MPs à tres gros prix sans faire attention bah c'est du tampis pour eux. Il existe de nombreux filtres qui, quand ils sont bien utilisé, permets d'éviter ce genre de bétises.
Par contre, concernant le fait de stock chez les marchands, j'avoue le faisant moi-même, que c'est le seul moyen qu'on a pour stocker un peu ( oui juste une semaine hihihi) les surplus. J'espere que ce regler avec les changements concernant le nombre de slots disponible pour les coffres car personnelement le notre est full par les slotsn mais n'a atteint à peine 1/4 de sa capacité complète..... mais bon ca c'est un autre problème huhuhu
Jacko - Fyros
-------------------------------
Lieu de naissance : Village Pyromancien
Spécialité : Forage et confection d'armure
-------------------------------
nico1012

Post by nico1012 »

Yep bon coup de gueule moi aussi et vi j'ai pommé 5Millions pour acheter quelques mps...erf je sais c chiant...

J'attends aussi des entrepots dans ttes les villes et de préférence pas très loin des étables... ou alors un gro gro metkoub ki bouge a 2 à l'heure qui soit tres cher et quon puisse y mettre tout plein de mps :)

PS: n'héditez pas a contacter le vendeur si en clic vous avez perdu une partie de votre fortune...
ca peut marcher
N'est ce pas Luth ;)
Roxkan, Roi des Lacs, Les Lames d'Aeden[center]Bijoutier Maître
AEN FOREVER[/center]
cyrille5

Post by cyrille5 »

Moi j'aimerais aussi que l'on augmente le nombre de mektoub maximum. En plus ca pourrait etre marrant de ce deplacer avec notre troupeau lorsque les outpost seront implementer pour promener les mps d'un endorit a l'autre (si un truc du genre est prévu, ce que j'espere enormement)

*reve de convois de toutoub a travers atys*
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
rufener

Post by rufener »

mais vous comprenez donc pas que la place, si elle est limitée, c'est pour etre une contrainte supplémentaire, c'est a vous homins qu'il appartient de bien la gérer; ca fait parti entière du gameplay! j'allucine avec quel lucidité vous dites : "je n'ai plus de place, j'm'en retourne aux vendeurs, c'est pas ma faute, c'est comme ca"
C'est a vous de gérer tout ca ! le jeu autoriserait 400000 items si la contrainte n'était pas interessant du point de vu du gameplay.

plusieur solution :
contre ceux qui se servent des vendeurs comme transporteurs:
-non-transfere des objets entre vendeur (faut vendre au npj qui est sensé vendre notre objets, rien de plus logique pour les RPistes en plus..)

Contre ceux qui se servent des vendeurs comme stockages :
-faire payer par exemple 1% du prix
-punir simplement le vendeur du mp q180 excellent a 200k/pièce (intervention du staf..)

bref, mes idées n'ont rien d'original, mais j'espere vraiment qu'une correction est prévue sous peu, d'autant plus qu'il s'agit là de source de conflit dans la communauté... Je craque vraiment en voyant des gens réagir comme certains le font ici-même.
boby, multitache.
warba

Post by warba »

Le stockage n'a rien à voir avec la dangerosité de la zone de forage, en voici une preuve (s'il en fallait une) : il y a des homins qui utilisent cet exploit au pays Zorai, alors que les spots Q250 sont tout simplement... complètement safe ! C'est vraiment de la pure fainéantise, ou de l'utilisation de faille pour gagner 1/2H de forage.

Warbazhul

PS : il serait temps de mettre fin à cette pratique, messieurs les devs.
snakke47

Post by snakke47 »

Bon ben je sais pas quoi repondre a l'argument " c'est pas ma faute, la regle du jeu ne me convient pas je la contourne"

*s'en va camper le deiteré et le tuer grace au bug paske il est pas capable de tuer tous les gardes*
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Général”