Il devait y avoir ci ! Et ca ! Ah et puis aussi l'autre feature de la mort ! Ah ouais... celle la

*ton de déception*
Peut être qu'on entendra autre chose bientôt que ces lamentations ? des propositions concretes pour, avec seulement peu de changements par rapport au systeme actuel, donner un interet supplémentaire au jeu, pour ceux que ca intéresse. Les propositions sont toujours très intéressantes, certes, bourrées de bonnes idées. Mais à la volée, de telles idées, j'en sors une par heure, et encore, je suis gentil. Je suis aussi un joueur passionné, qui attend beaucoup de ce jeu, jeu qui se pose comme un jeu tourné vers l'avenir et qui sera de plus en plus complet, au sens où il répondra de plus en plus a ce que TOUT le monde attend, mais je me lasse de me dire sans cesse "ils ont des idées sur tout mais surtout des idées" (Coluche).
Je suis d'avis de ne pas lancer plein d'idées au vent, idées qui seraient appréciées par tous, car elles apportent un plus indéniable (pourquoi pas proposer une nouvelle classe de guerrier monté à dos de mektoub, avec une arme particulière en main, pourquoi ne pas pouvoir aller sous la surface des lacs, pourquoi ne pas proposer un systeme -pour les fans du "c'était prévu"- qui fasse en sorte que plus la population d'un mob en particulier est importante, plus elle croit, pourquoi ne pas proposer un système de réparation des objets avec des matières au pro rata de l'usure, pourquoi ne pas pouvoir sauter et plonger, pourquoi ne pas pouvoir acheter des lieux de rencontre interguilde, pour une guilde en particulier, pourquoi, pourquoi ? .... ), mais qui demandent une énorme masse de boulot de développement.
Alors, moi je suis peut être cloche, mais quand j'ai une suggestion, je la fais en ticket, avec une explication assez détaillée de "comment utiliser le systeme actuel et n'y apporter que quelques modifications minimes pour que la fonctionnalité que j'aimerais voir apparaître le soit".
Prenons un exemple simple : donner l'accès à quiconque à un appart. C'est sympa, chouette, et on aimerait tous pouvoir le faire. Et, soyons fous, donner des droits d'accès a son petit coffre adoré. Ben ca parait tout couillon, alors on balance l'idée, tout le monde répond par un petit *clap clap* fort à propos, et puis zou, vas y mon gros pépère, t'es dev, alors au taf ! Ceci n'étant pas une priorité, vous croyez qu'ils vont se permettre de mettre un gus sur le coup ? ben finalement si tout le monde fait *clap clap*, peut etre. Alors que celui qui a proposé n'a pas une seconde réfléchi a la manière d'implémenter facilement la chose - une section spéciale dans la friend list, par exemple... (idée au hasard).
Essayez donc, avant d'applaudir, de proposer ou autre, de vous mettre dans l'esprit de celui qui doit lancer ca dans la machine. Vous allez me rétorquer "bah, moi je suis consommateur, faut pas pousser mémé, je vais pas faire le boulot a leur place". Soit, pourquoi pas. Mais quand on veut raler, on se donne les moyens d'appuyer ses mots par de l'argumentaire concret, par des propositions qui vont plus loin qu'une idée en l'air.
Voilou pour mon avis, surement décousu, peut être ayant les mêmes défauts que ceux reprochés. Mais fallait que ca sorte... le forum off en devient illisible à lire chaque jour toujours plus d'idées qui ne restent que des idées. Et aucun grief vis a vis des propositions ici évoquées ou des personnes les évoquant, puisqu'en général je les apprécie (les propositions comme les personnes

). Mais un poil plus de réflexion serait bienvenue !
C'était un communiqué de Balza le raleur