Baisse de l'xp de craft ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bilbo79

Re: Baisse de l'xp de craft ??

Post by bilbo79 »

Je ne crois pas non. Depuis le dernier down, quand on tue une source et que cela épuise la zone c'est maintenant indiqué dans le message "La source de MP a été détruite prématurement et la zone est épuisée" au lieu de seulement "La source de MP a été détruite prématurement" auparavent ;)
Si je me souvient bien, la réorganisation des tp dans le sac est également passée lors d'un down.
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
louwine

Post by louwine »

paaaf wrote:Salut Louwine,

Je pense que la plupart des personnes ne te repondent pas parceque l'xp les intéresse peu voir pas du tout.
Pour répondre à ta question: il y a eu bcp de changement dans le craft, donc ça depend un changement depuis quand?
Sinon concernant l'exploitation du "bug" des 5%: désormais l'xp gagné pour du 5% est tjr la même et ne dépends pas de l'ecart de qlt entre ce que tu fabriques et ton niveau. J'explique plus clairement:
Tu es lvl 100, tu fabriques du q150 avec 5% de reussite --> 1800 xp (par exemple)
Tu es lvl 100, tu fabriques du q200 avec 5% de reussite --> 1800 xp qd même, pas plus.

Ca répond peut etre à ta question ...
Si tu es sûr de ça, oui ça répond à ma question... Merciiii....

Et donc j'avais raison, on a décidé de nous pourir la vie... J'ai déjà assez de mal comme ça à monter les dagues, conclusion --> Louwine ne fera plus de dagues, vous savez les jolies dagues ondulantes ou vivantes full dmg avec 57 à 60 cpm systématiquement à tous les clients et qui se vendent une bouchée de pain... Si je veux en baver pour le craft, je craft déjà les bijoux (je craft tout en fait), et bah les dagues c'est devenu pire que les boucles d'oreilles, c'est horrible à monter, parce qu'au moinhs les boucles d'oreilles y a que 2 mp. Mes dagues y en a 9, donc bcp plus de temps pour forer les mp, et au final moins d'xp proportionnellement à ce que fait gagner une boucle d'oreille. La misère quoi.

Vive le craft deux mains, vive la mêlée deux mains, vive le jeu où les joueurs sont tous identiques...
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
druzilsi

Post by druzilsi »

*tend une corde à Louwine*
keillec

Post by keillec »

bah ce qui a change c'est que tu ne peux plus "utiliser" le 5% comme effet de levier d'xp.

perso je trouve ca pas plus mal :)
ahoga

Post by ahoga »

Oh quel drame! Arrête ton cinéma stp Louwine. C'est toi qui te plaignait dans un autre post que monter une branche secondaire de craft avec 5% de succès était trop facile.

Il faut savoir ce que tu veux.

Remarque : Atys ne va pas mourir si tu ne craft plus de dagues
Chi, suivant des Kamis
kashiro

Post by kashiro »

louwine wrote:bah les dagues c'est devenu pire que les boucles d'oreilles, c'est horrible à monter, parce qu'au moinhs les boucles d'oreilles y a que 2 mp. Mes dagues y en a 9, donc bcp plus de temps pour forer les mp, et au final moins d'xp proportionnellement à ce que fait gagner une boucle d'oreille. La misère quoi.
je post rarement mais la il y a des limites

les xps sont proportionnels aux nombres de mps utilisés
pour un meme level si je prends 200 xp pour une boucle d'oreille
avec 9 mps pour une dague tu prendras 900 xp
(eh oui fait le test...)

de plus tu ne peux prendre que 3 fois le max d'xp en utilisant une qualité beaucoup plus elevée ( 5% de chance)

je m'explique je crafte une boucle Q150 avec bijoux Q150 j'obtiens 200xp
je crafte une boucle 200 avec bijoux Q200 je prends 600xp
si je crafte avec bijoux Q250 et que j'obtiens uen boucle Q250 je gagne 600xp

en parlant du temps il faut parler de ce qui est comparable
cest pas 1 objet comparé à 1 autre objet mais le nombre de mps

tu craftes 2 dagues en 8 secondes....18mps
18mp = 9 boucles = 36 secondes ...

alors quand tu as crafté des centaines et des centaines de boucles...
cela fait des heures de craft en plus

alors faut arreter de raler alors qu'il n'y a aucune raison

kashiro
laralen

Post by laralen »

bilbo79 wrote:Et oui, on dirait bien que les devs ont choisit la politique du "moins on en dit, mieux on se porte"
C'est surtout la politique de Nevrax. J'ai déjà ralé contre les patch notes incomplets et trop tardifs (au hasard le contenu des mektoubs non accessible depuis une autre étable ne figurait pas dans la note) et contre la fermeture du forum à tous ceux qui n'ont pas de compte actif (mais on a fini par y arriver).
Globalement, j'ai toujours eu cette impression de discrétion/secret de la part de Nevrax.

Pour en revenir au sujet, je vais tester ça dès que possible. Je devrais arriver à voir la différence, puisque j'ai arrêté les branches secondaires depuis un moment. ;)

Edit : je suis d'accord avec Kashiro. On est limité à 300 XP par MP.
Et plus on monte, plus il faut d'XP, logique. Pour donner une idée, il m'a fallu environ 60 k XP pour passer de 170 à 171.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
raiden55

Post by raiden55 »

hier j'ai pas mal pexé par besoin de points de comp, je peux te dire qu'une epee 1m skin2 avec un lv80- qu'on pexe sur une stanza/MPs de q204 m'ont donné 5700xp... apres je saurais aps te dire si c'est normal ou pas... faut compter environ 2800xp pr la stanza adaptées a son niveau pr cette branche.
je serais tenté de dire que l'xp monte tres haut vite pr 30-40lv de plus que son niveau, mais apres pr le supplément c'est tres léger.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arbraz

Post by arbraz »

laralen wrote:C'est surtout la politique de Nevrax. .....
Globalement, j'ai toujours eu cette impression de discrétion/secret de la part de Nevrax.....
Je ne suis hors sujet qu'en apparence. Je crois que ce type de modif est fait en douce, je veux dire par là que l'équipe de développement n'informe pas nécessairement l'équipe qui communique ; c'est comme si en outre le contenu du patch n'était connu que pendant qu'il a lieu.

Comment, nous, joueurs, pourrions nous être informés dans ces conditions ?

Je vais même plus loin, j'ai demandé récemment la nature d'une modification effectuée sur une stanza récompense de rite, modification mentionnée dans une note de patch, je n'ai jamais eu de réponse.

Qu'on ne me dise pas qu'il appartient aux joueurs de compléter les notes de patch !
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.

"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
daerel

Post by daerel »

Pour information,

Avec mes épées ondulantes (j'ai craft épée 1M 104), je fais entre 4500 xps et 7000 Xps en utilisant ma stanza craft mélée tryker 1M 160...

Donc, je vois pas où est le souci, rien n'a changé... enfin, je crois... je ne suis qu'un bas niveau.

Luth, humble forgeron à la sève chauffée !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Post Reply

Return to “Général”