Lettre ouverte aux Héritiers de la Lumière et à l'alliance de libre circulation.

Moderator: Chroniques d'Atys

bratakk

Re: Lettre ouverte aux Héritiers de la Lumière et à l'alliance de libre circulation.

Post by bratakk »

zemig wrote:voila l occasion d inaugurer un post dans ce forum

si j ai defie bratakk dans l arene a la loyal c est parcequ il m avais envoye ch*
en prime quand je lui ai dit bonjour,sous pretexte qu il ne parlais pas a un pro kami .j aurais tres bien pu le tuer direct,ce n est pas mon genre ,je pensais qu un defi dans l arene etait plus glorieux,ce qui n est a priori pas l avis de celui ci
mais le fait de perdre ce defi ne lui permet pas de me tuer pendant que je fore,la ce n est pas loyal ,et la est la fourberie;c est meme tres petit.

martouf .
Krigg !!!

Loyaute... fourberie....

Je te rappelle Martouf que j'ai recu dans l'arene, alors que je n'etais pas en guerre contre toi, des sorts.... Lachete, fourberie ??? A cause de ces sorts, j'ai ete acheve par Konan.... Lachete, fourberie ???

Pourquoi m'avoir attaque ce soir la ? Je ne venais pas me battre contre toi mais eradiquer une menace des graines de kami contre les Graines Vertes. Es tu toi aussi complice de ces homins ou alors voulais tu te defouler sur moi.

Proposer un duel ? Je refuse tout duel depuis ma naissance, cela est reserve a ceux qui aime ca ... Moi je me bats comme un guerrier barbare, je surgis, je tue, j'extermine et je repars /hrp c'est mon rp depuis le debut et les graines de kami pourront te le confirmer. Un zorai tres sympa d'ailleurs Maegina m'a defie 10 fois, craché a la figure et tout pour me defier mais non je refuse... Je ne suis pas noble matis dans mon rp, je suis un guerrier sanguinaire... hrp/

J'ai prevenu ma guilde de mon resentiment et aucun membre ne m'a aide pour cet ASSASSINAT. J'ai meme demande a Rizze de prendre contact avec ta guilde pour eviter un embrasement.

Je revendique ta mort. Demande a Pac, un matis dans l'arene qui m'avait aussi cible et envoye des sorts dans l'arene.. Je l'ai tué et discuté ensuite. Pour toi, tu m'as touche hors de l'arene et je ne pouvais pas te tuer a ce moment la... Du coup, j'ai préparé mon coup... Pas loyal ? Non... Fourbe ? oui...

Ai je voulu cette guerre avec toi ? Non... Je n'ai pas porté le premier coup... maintenant, je ne sais pas qui portera le dernier.

Ceci dit, je resterais poli

/hrp evites les insultes rp ou hrp ca aidera... et puis les screens ca existe... Je ne suis pas du genre a dire on se bat dans l'arene et on dit rien dans les primes. Je joue mon rp et quand on me tappe dans l'arene je me venge en rp stou... hrp/

Maintenant si l'on considere que ma guilde est responsable de MES actes, alors on peut considerer que Les Heritiers de la Lumieres sont responsables des actes de Martouf... Et donc c'est une declaration de guerre entre nos guildes je crains... Mais je m'enflamme ....

*tente de se calmer*

Rizze et le conseil de ma guilde prendra la decision qui convient et je m'y tiendrais.

zemig wrote: NON NON j etais bien seul cela n etais ni prevu,ni calcule,j ai vu bratakk et l ai provoque en duel sans l aide ni le consentement de qui que ce soit, ca s est fait comme ca et il n y avait pas de raison de le prendre mal a part etre
mauvais joueur.la preuve sa petite vengence mesquine!
Navre mais tu m'as attaque le soir a l'arene avant de me defier... De plus, si tu me connaissais un peu, tu saurais que j'ai la rancune tenace et la vengeance mesquine /hrp c'est mon personnage. Ceci etant je voudrais quand meme etre sur que tu es en rp la.... hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
monwalker

Re: Lettre ouverte aux Héritiers de la Lumière et à l'alliance de libre circulation.

Post by monwalker »

Rizze Bes'Railly, vous connaissez peut-être mon attachement à notre monde matis, comme mon souci incessant de favoriser, autant que je puis y contribuer, les relations les plus dignes entre homins de tous horizons, dans le respect de nos lois, de nos coutumes et de nos valeurs. J'ai soutenu à chaque fois que cela était possible toutes les initiatives allant dans ce sens.
Mais vous comprendrez que, même pour défendre un Matis, il est difficile de soutenir l'énoncé d'une justification à l'assassinat sans sommation d'un foreur désarmé, fusse dans les Primes ! Cet acte odieux - tuer un homin désarmé dans les Primes - même si récement une Cour de justice a dû renoncer à condamner un assassin notoire en l'absence de loi qui le permettrait, ne peut inspirer que l'indignation ou le mépris, mais pas l'admiration, ni même le consentement moral.
Si la justice, en l'état actuel de nos lois, ne peut réprimer le crime dans les Primes, la morale, elle, le condamne sans appel.

Vous invoquez la vengence. Et c'est bien cela qu'il faut retenir, sachant que ce sentiment, s'il n'est pas nécessairement injuste, inspire presque toujours une action disproportionnée et peu sage. Je comprends que vous vous sentiez entièrement solidaire d'un membre de votre Maison, surtout si vous partagez les sentiments qui l'ont conduit à nourrir sa vengence. Cependant, il ne fait aucun doute que, d'un point de vue extérieur, ceux qui s'efforcent d'établir la liste des assassins qui sévissent dans les Primes soient tentés d'y ajouter le nom de l'homin qui a ainsi frappé un foreur.

Veuillez recevoir l'assurance de tout mon respect et de mon entière estime. Si j'ai mal compris, s je suis mal renseigné, ou si des éléments nouveaux me montrent différemment les événements ici rapportés, je serais disposé à réviser mon opinion.
Oscar de l'Ormeray
* L'Art et la matière *
daerel

Post by daerel »

Salut à tous,

Juste pour information, hier, martouf a aidé Holkan en le soignant dans la région de la Porte de lObscurité... Et ils agressaient des Trykers de l'Alliance tryker des trois guildes des Lames d'Aeden, Hordes phoenix ET MÊME le gentil petit foreur Karavanier Tryker que je suis !!!

Je forais tranquillement près du tp karavan et je rêvassais... Mirria m'a dit avoir eu grand peur pour moi, car dans ma rêverie (afk téléphone), elle avait vu Holkan et martouf arriver vers moi par derrière... Fort heureusement, mes amis Snivel, Mirria, Caremops et tant d'autres vaillants Trykers sont venus les intercepter avant que des sorts de magie élémentaire ne trouent ma carcasse !

Holkan fut mis à mort... mais Martouf nous servit un discours alambiqué... Et nous le laissâmes en vie, sur l'avis de Paaaf.

Voilà, c'était juste ma petite remarque à 2 dappers... et s'il n'y avait pas eu Zerkoo hier... je n'aurai ptêt pas eu à subir une telle tentaive fourbe et lâche d'assassinat sur moi... Le pire, c'est que je portais ma belle armure beige ! une honte de vouloir érafler mon armure adorée !!!
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

Seigneur Oscar de L'Ormeray, je tenais a vous répondre car j'ai de l'estime pour vous.

Oui, j'ai tué, enfin assassiné un foreur sans défense, puisque je reconnais lui être tombé dessus alors qu'il se déplacait, sa pioche à la main. Il a certes eut le temps de passer sa tenue de combat de mage, mais apres une course effrénée et un joli coup paralysant, il n'a pu se defendre et tel etait mon but...

Oui c'était une vengeance pure, acte peu glorieux pour certains, mais indispensable pour moi. Lorsque je subis une attaque, il est inconcenvable pour moi de ne pas répondre. La façon de répondre m'est propre et je dois reconnaitre aussi que je ne suis pas noble, ni dans ma seve, ni dans ma facon de me battre. Mon passé de lutte dans le désert m'a appris que l'efficacité est indispensable pour survivre.

Oui, je peux mériter d'être sur la liste des bandits... Je dois avouer que je n'y avais pas pensé... mais oui... Si c'est la conséquence de mes actes, alors je l'assume. Je ne compte pas attaquer d'autres foreurs, si je ne reçois pas d'attaque, mais oui... mon nom peut etre ajouté a cette liste...

Si un tribunal souhaite me juger alors j'accepterais d'être jugé... </hrp avec toutes les consequences rp que cela peut comporter... hrp/>.

Rizze fera certainement une déclaration dans peu de temps, des contacts ayant été pris avec les dirigeants des Heritiers de la Lumière.

Je retournerai aux primes et je continuerai d'y forer aussi. Je continuerai d'aider les foreurs en difficulté qui demanderont mon aide et qui le mériteront... Pour le reste... Puisse Jena avoir pitié de moi...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

holkan

Post by holkan »

Holkan lit et éclate de rire en voyant de quelle façon la propre guilde du Zorai crache sur son protégé. Ces lâches préférent donc baisser les yeux plutôt que de voir la réalité...

Martouf n'a attaqué personne.
Il avait demandé mon aide pour regler un compte personnel car apparement il avait tué Bratakk en duel mais celui-ci se serait vengé dans son dos alors qu'il forait.
Soit, je decidais de l'aider à trouver Bratakk (nous étions dans les primes).
A defaut de Bratakk, je trouvais des membres de la Karavan en train de forer.
Comme je les avais interpelés un peu plus tôt, je decidais d'engager le combat.

Les Karavans, toujours aussi malins, m'ayant vu avec Martouf, ont décidé de l'attaquer alors que celui-ci ne me defendait pas.
Après cette attaque, je disais à Martouf de réagir sinon notre mort serait prochaine.
Il s'est donc mis à me guerrir.
Nous nous sommes battus contre 3 puis 4 Karavans et finallement nous succombions après l'arrivée d'un cinquième.

Martouf est innocent est s'est defendu.
Malheureusement, votre soumission est totale....mon explication est peut-être vaine.
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"

Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
tooms

Post by tooms »

/hrp cool de lire ces quelques coup de e-plume... une jolie petite page d'histoire d'atys vu et faites par les joueurs... dommage que tout ça commence à partir d'une vengeance... il vous manque juste une intro un peut plus poussé sur le pourquoi-du-comment-de-la-vengeance... ainsi que quelques textes de transitions et ça nous fait un jolie texte... de meme le texte de Holkan avec on coté méchant d'atys qui donne sa contre explication... hrp/

finalement c'est Martouf la victime :D il se fait corrompre par les idées subversive de Holkan... ça se trouve c'est pire... ce fourbe de Holkan met le feu au poudre en se servant d'un conflis entre Bratakk et Martouf... celà à fin d'engager les 2 grandes factions pro-kamiste et pro-karavan dans une guerre ouverte... il est vraiment machiavelique...

/hrp defoulé vous avec votre plume c'est plus rigolo... parait que la plume est plus forte que l'épée :D en plus ça donne des lectures assez sympa hrp/
bryad

Post by bryad »

lagou wrote:A ce titre, n'espérez aucune excuse de notre part.
Et nous n'en attendons aucunes, et tu peux être certain que nous n'en avons aucunes à présenter non plus.
holkan wrote:Holkan lit et éclate de rire en voyant de quelle façon la propre guilde du Zorai crache sur son protégé. Ces lâches préférent donc baisser les yeux plutôt que de voir la réalité...
Holkan, merci de ne pas confondre "Les héritiers de la lumière" avec "La lumière d'Atys".

Les héritiers ne sont pas du genre à ne pas soutenir un des leurs quand il a besoin d'aide !

Quand à toute cette histoire, je penses que c'est allé très loin pour pas grand chose, il s'agit d'une histoire entre Martouf et Bratakk. Martouf n'a pas eu à demander à ce que la guerre soit déclaré parce qu'il a été abattu lachement (tu le dis toi-même Bratakk). Mais bon à chacun son ego...

Les deux protagonistes se sont tués l'un l'autre, voilà c'est fait, libres à eux de continuer leur combat s'ils le souhaitent. (Je ne cherche même pas à savoir le pourquoi du comment de la chose).

Les Héritiers ne sont pas du genre à attaquer un foreur sans avoir été provoqué.

Nous restons prêts à tout dialogue, même si encore une fois il s'agit d'une histoire entre Martouf et Bratakk.

Puissent les Kamis vous montrer la vraie voie.

lagou

Post by lagou »

Homin,

Je deux choses à vous annoncer :

Premièrement, et au vu des lectures, il apparaît que ce cher Martouf avait dans l'intention d'assassiner. De fait, merci holkan, sans ton intervention, j'aurais eu du mal à m'en sortir.
Ayant l'intention d'assassiner et de mettre tout en oeuvre afin de l'effectuer, cela résulte, à mon sens, du banditisme.

Deuxièmement, j'aimerais vous préciser que le débat est clos, nos deux maisons s'étant rencontré.

Enfin, j'aimerais préciser à Kirana que ses mots envers la Lumière d'Atys ainsi que ces accusations envers nos membres resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
En réalité, je considère que ces vociférations sont vaines à notre égard car nous savons que nous sommes nullement lâche et ne déclinons pas la responsabilité des faits. Je ne vois donc pas où vous voulez en venir...
Relisez bien Holkan, c'est votre guilde qui n'assume pas son acte.

Pour notre part, nous sommes de tout coeur du coté de notre Bratakk.

A ce titre, j'aimerais, de plus, inviter le chef de la guilde des Héritiers à tenir ses membres "en laisse". Ils risqueraient d'entrainer votre guilde sur des chemins sans retour.
Je n'ai qu'un conseil à vous formuler Kirana : Tenez vous à carreau.
Et comme vous le formulez si bien : Bratakk et Martouf peuvent encore régler leurs différents.

A part cela, je savais que nous puissions trouver un terrain d'entente.
Ainsi le débat est clos.

Veuillez considérez, homins, la salutation des sentiments les plus vénérables de La Lumière.

Rizze,
Envoyé de la Lumière.
Last edited by lagou on Wed Apr 06, 2005 11:18 am, edited 1 time in total.
Rizze Bes'Railly.
Ambassadeur Général de la Lumière d'Atys.
bryad

Post by bryad »

lagou wrote: Enfin, j'aimerais préciser à Kirana que ses mots envers la Lumière d'Atys ainsi que ces accusations envers nos membres resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Je n'ai jamais accusé un membre de votre guilde, merci de bien relire la lettre qui vous a été envoyé. Mais bon si vous avez compris quelque chose de travers, sachez que celà ne concerne que moi et pas ma guilde.
lagou wrote: Relisez bien Holkan, c'est votre guilde qui n'assume pas son acte.
Que je saches Holkan ne fait pas parti de notre guilde (ou alors il se cache bien :) ). Je ne vois donc pas ce que ces propos ont à voir ici. Nous n'avons jamais parlé avec lui de cette situation, et il semble plus plosible qu'il se soit trompé dans ses propos, il a peut être confondu le nom de nos 2 guildes.

Je le répétes, nous soutenons tous les membres de notre guilde.
lagou wrote: A ce titre, j'aimerais, de plus, inviter le chef de la guilde des Héritiers à tenir ses membres "en laisse". Ils risqueraient d'entrainer votre guilde sur des chemins sans retour.
Euh, wouf wouf ....

Kirana
bratakk

Post by bratakk »

zemig wrote:NON NON j etais bien seul cela n etais ni prevu,ni calcule,j ai vu bratakk et l ai provoque en duel sans l aide ni le consentement de qui que ce soit, ca s est fait comme ca et il n y avait pas de raison de le prendre mal a part etre
mauvais joueur.la preuve sa petite vengence mesquine!
et j oubliais aussi je n ai paas tue bratakk contrairement a ca qu il peut affirmer, il a fui avant la fin du combat il n a pas eut a etre releve ;voila qui
est ironique n est ce pas.alors cher bratakk ne cherche pas d excuses et n en profite pas pour monter cette histoire en epingle c est tout a fait ridicule ;par contre quand tu veux te battre a la loyal je suis partant mai et avec une epee je t assure je ne ferai pas long feu devant toi :)
Krigg !!!

/hrp je me permets de requote vu que le post a ete edite hrp/

Dis moi quand j'ai dis que tu m'avais tue ? Tu m'a attaque et fait de lourd dommage... Konan en a profite pour achever ton oeuvre. Pour ce qui est de Konan... <sourire> je m'en occuperais aussi mais autrement. Pour ce qui est d'un combat a la loyale... je n'en vois pas l'interet... Je ne tiens pas a me battre, mais je ne suis pas non plus homin a ne pas me defendre de toutes les manieres possibles, et a contre-attaquer...

Pour ce qui est de ma maniere de combattre, elle n'est pas honorable certes, mais arretez de penser que tous les homins, matis en particuliers sont honorables... La nature homine est telle qu'il n'y a de veritable honneur qu'en de rares etres remarquables... Je n'en fais pas partie et je ne cherche pas a en faire partie...

Pour moi, et apres la soirée d'hier, ce conflit est clos. Pour le reste... nous verrons sur l'ecorce...
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Locked

Return to “Roleplaying”