Réforme du système de téléportation

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: Réforme du système de téléportation

Post by billie21 »

bourdu wrote: En parlant de changement brutal, l'annonce d'extention gratuite à la place du chapitre 4 (et gratuite car obligatoire j'imagine), est en quelque sorte une annonce de changement brutal on dirait. J'ai grande hâte d'en savoir plus !

C'est pour ca qu'on peut tout de meme esperer :)
pouillu

Post by pouillu »

Je suis daccord avec mes predecesseurs...
Certes je ne joue pas 35h par semaine (en fait je ne dis pas ca pour casser les autres juste pour signifier que je ne joue malheureusement pas autant que je le souhaiterais...)
Je pense que ce n'est pas aux dev de regler le probleme mais aux joueur eux memes...
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui veulent limiter l'usage des tp je pense (et j'ai peut etre tord je ne pretend aucunement le contraire) que c'est aux joueurs de ce limiter si il en a envie. En effet etant personellement tombé amoureux des paysage Atyssiens (et encore je n'ai pas enmené ma Fyros plus loin que Thesos) je dois avouer que je bave d'envie de decouvrir ce magnifique monde et que je serais bien deçu de ne pouvoir profiter des tp a ma guise...(je ne veux pas dire que je ne vais faire que ça pour me deplacer mais que cela peut s'averer utile)
Neamoins pour ma part n'ayant fais qu'une seule (a mon jugement je me permet de l'appeller de la sorte) expedition [a savoir le trajet Pyr-Thesos] je dois avouer que je ne vois pas comment les remplacer (les expé) je trouve ca super sympa (je trouve ca super agreable de visiter Atys avec du monde pour expliquer faire decouvrir etc...) et que rien ne pourras le remplacer...
Maintenant si un joueur s'eclate en ne connaissant rien du monde d'Atys et en ne vivant que de tp pour aller a droite-a-gauche je pense que c'est son probleme et que ca ne regarde que lui, apres libre aux autres joueurs de jouer avec lui ou non.
Je ne dis pas cela pour provoquer qui que ce soit mais juste pour dire que les personnes sur Atys sont libres de leurs choix si elles veulent avoir la vie facile libre a eux mais elle ne doivent pas oublier les autres et reciproquement.
Voila j'espere ne pas m'etre mis d'homins a dos avec ce post.
J'espere juste faire avencer le debat et aider les autres.

Que le Grand Incendiaire vous épargne mes soeurs et freres d'Atys
Aierin
recement guildée dans la Confrerie du Grand Dragon
billie21

Post by billie21 »

nous sommes, a tout point de vue, archi libre sur ryzom. Tres libre, exessivement libre, trop libre. Que ce soit pour les deplacements, les competences, etc... Et voir le resultat m'a conduit a penser une chose: ca ne sert a rien de compter sur les joueurs pour s'autolimiter, se contraindre a la difficulté quand tout le reste du serveur a la vie facile. Meme le peu qui le font se retrouve souvent confrontés au reste de la communauté et face a des joueurs qui ne comprennent meme pas leurs choix (les non healers, les monoclassés, ceux qui ont une fame suffisament etreme et ne peuvent plus prendre certains tp, ceux qui choisissent de respecter pour leur rp les lois de ne pas aller dans les primes, etc...).

Cet argument, je n'y croit mais alors plus du tout.

de plus limiter l'usage des tp d'une maniere ou d'une autre, ca n'est pas poser de limite d'action, ca n'empechera pas les gens de voyager s'ils le veulent vraiment. (et la fuite des zozo de leur pays, c'est deja le cas donc bon...)

Dans ryzom on ne peut se soigner soi meme. Si on avait pu au depart le faire, et qu'ensuite on ai proposé de changer pour que les healers ne le puissent plus, tout le monde aurait hurlé, non? Pourtant ajd on joue tres bien comme ca. Si des le depart les tp avaient ete fait ainsi, ca n'aurait choqué personne.

tout a l'heure encore j'ai rencontré un nouveau joueur, qui sans que quelqu'un d'autre ait abordé le sujet, a dit je cite: "c'est dommage qu'il y ai les tp :/ sinon ca aurait pu etre exellent de faire un groupe de marchands itinerant entre les continents"
gatlock

Post by gatlock »

sauf que l'absence de tp aurait absolument pas donné naissance a des groupes de marchands itinérants....ca ne ferait qu'accentuer la transformation des abords d'étable en marché pj permanent ....

rendre le deplacement a pied obligatoire suffit pas pour generer des initiatives de ce type
pour ca, il faut aussi que les fameux marchands itinérants offrent un plus par rapport aux marchands de l'étable et aux marchands pnjs

et dans le systeme actuel, c'est pas le cas :

pas besoin d'itinérer pour avoir du matos d'autres civilisations : n'importe quel crafteur haut level d'une civilisation donnée possédent les plans des autres races ....et de toute facon les stats sont les memes...et de toute facon neuf guilde sur dix sont multiraciales, et tendent a l'auto suffisance du simple fait du multiclassage, craftent donc de tout et de toutes les couleurs

bref sans tp, on aurait une itinerance spot de chasse --etable, et etable--hall de guilde :p

de meme supprimer les tps ne donnerait pas naissance a des expéditions régulieres, mais accentuerait le camping
le kami de dyron et le SOHBC (syndicat des ocyx horrifiants du bosquet de la confusion) s'y opposent vigoureusement :confused:

une des manieres les plus elegantes de limiter la téléportation, ce serait de mettre en place un systeme de peremption des tickets
un ticket pas utilisé au bout de 7 jours est detruit, il "pourrit", comme les dappers sont censés le faire un de ces jours

sauf que meme ca....ca n'encouragerait en rien les expeditions et les voyages
quatres petites morts, teleportation au respawn, et hop, ticket récuperé sans expé, contre un peu de dp ;)

pour voir se developper les caravanes marchandes, des expeditions, les mouvements a pied , les explorations il faudrait surtout que ca ait un intéret réel quelconque

c'est a dire faire en sorte que le fait meme de traverser une zone soit profitable

-ce qui implique de rendre chaque zone du jeu egalement intéressantes

des services uniques dans chaque village de chaque tribu
des boss qui bougent, et de tous les niveaux (mobs 200+ en zone 50)
des spots d'excellent qui bougent
des colporteurs itinérants avec du matos réellement intéressant
des avants postes lointains offrant des avantages uniques et impossibles a atteindre autrement

-et de les rendre complémentaires

si dyron est un spot de forage, riche en mps, alors pas de varinx ni d'ocyx a dyron
on déporte les spots de chasse vers le sud

deja, on double la surface "réellement occupée par les joueurs" dans ce coin du desert

bref, faites bouger l'xp, les mps, les objets, et les stanzas, et nos persos recommenceront a bouger

le probleme c'est pas la facilité avec laquelle on se teleporte de dyron et a thesos
mais le fait que tout y est disponible, qu'il n'y a pas grand chose de mieux ailleurs, a part un poil plus de risque

edit : et une storyline qui bouge, ca aussi
ca pourrait nous inciter a bouger nos fesses de nos spots

suffit de voir le bon nombre de fyros haut level qui ont decouvert l'existence des tours frahars au moment de l'event d'invasion sur une semaine complete :D
billie21

Post by billie21 »

gatlock wrote:sauf que meme ca....ca n'encouragerait en rien les expeditions et les voyages
quatres petites morts, teleportation au respawn, et hop, ticket récuperé sans expé, contre un peu de dp ;)

sauf qu'on ne peut rez qu'au dernier pt de rez ou on est passé, donc mehode devenue impossible. Quand bien meme on ne touche pas aux tp, ca me paraitrait tout a fait logique.

quant a toutes les choses proposées dans ton post, que dire, de bien bonnes choses.
bilbo79

Post by bilbo79 »

En fait, il faudrait avoir une version du jeu pour joueurs RP et une pour joueurs HRP.

Mais c'est vrai qu'on en a déjà une..... les joueurs eux-mêmes :P
Formons le syndicat des joueurs RP qui se limitent dans l'usage des TPs ;)

M'enfin quand on y réfléchis, mon perso encyclopédiste va être bien embêté :/
ça signifie, moins de voyages, donc moins de possibilité pour lui de rassembler plus de savoir. mais bon je le fais parfois.
Ben oui, ça m'arrive de faire à papatte des bouts de chemin que je pourrais faire direct avec un tp :
- soit parce que j'ai plus de dapper( ce qui m'arrive moins souvent maintenant ;) )
- soit pour le simple plaisir de la marche et du swing entre les aggros :P (genre quand je suis obligé de passer du tp Bosquet Vierge à mon spot Ambre/Graine du vide, je m'amuse toujours autant)
- soit tout simplement pour me rafraichir la mémoire sur le chemin à suivre, ou voir si en cette saison c'est toujours le même ;)

Tout ça pour dire, comme l'ont déjà mentionné d'autres joueurs, c'est à eux de se limiter, en demandant une expé à chaque fois qu'ils veulent passer d'un pays à l'autre, en refusant d'acheter tel ou tel produit étranger.
Tout ceci constitue, si je me souvient bien de la défition, une grande partie de ce qu'on appelle communément le RP ;)
Qu'Atys vous protège et rende votre sève plus forte que jamais.

Gwido
Libre Frontalier

Lieutenant cartographe

Hardi la Garde Noire ! Force et Honneur !!
bobocop

Post by bobocop »

Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi les joueurs non-RP gênent les joueurs RP.

Sous prétexte que certains "gênent" il faudrait forcer et contraindre les joueurs ?
D'autant plus que les mesures de limitation des TP ne sont pas RP en elles même puisqu'il faudrait modifier le BG du jeu...

N'oublions pas que l'idée à la base était de limiter les TP pour "éloigner" les soit disant ennemis; Idée non valable puisque la liberté du jeu permet à ces "ennemis" d'être réparti aléatoirement sur la carte, indépendament des races. Le pire ennemi d'un fyros peut être un fyros ! (j'aurais pu prendre l'exemple pour chacune des races :D )

Un joueur qui souhaite jouer RP n'a que faire d'être laisé par rapport aux autres joueurs. Jouer un "rôle" c'est aussi s'imposer des limites ;) même si cela limite la progression de son personnage.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
jeterh

Post by jeterh »

Il faut tout de même que ceux qui ont mis -1 dans cette ligne de posts reconnaissent que certains endroits sont surpeuplés, à cause de leur attrait PEX surtout en chasse.

Prenez le bosquet... Vous avez envie de chasser? hop TP au bosquet, chtit message sur le canal région avec mini CV, et hop ça roule, avec des joeurs qui ne se connaissent pas, et qui ont peut être un RP fondamentalement opposé.

Je pense qu'un simple coût surélevé de certains TP résoudrait l'affaire (selon formule distance, fame, peu importe). Les riches foreurs favorisés? et bien soit... Mais en l'occurence pour être un riche foreur, c'est forcémment au détriment des classes combattantes, donc autant le favoriser dans ses déplacements vers les spots de chasse.

Quand j'ai débarqué sur Ryzom, aprés la release, c'était des expés tous les jours. Des expés à plus de 30 PJ, ou le pauv' Tsurani perdait ses cheveux à attendre les retardataires. Puis des invasions de kittins... Basiques certes, mais comment ne pas flasher sur ces moments Massivement multi-joueurs.

Aujourd'hui? on fait des trous en papotant sur le CC, on fait des chasses avec un TP aller/retour vite fait bien fait pour pexer ses levels, juste le temps de plus en avoir marre. On fait un peu de RP à la crocodile dundee en ville... Et on attend la release prévue pour... dans des mois.

Donc un patch correctif s'impose, pour favoriser la réunion des homins vers une activité quelconque, mais les reunissant!!!

Oui une restriction des TPs va favoriser l'union des races (ou l'intégration), l'union des religions (ou la conversion), l'union des groupes. C'est le meilleur moyen de préparer la release à mon sens.

Donc +1!!!!
:-)
daerel

Post by daerel »

Salut,

Je ne sais pas trop quoi penser du sujet... je vais donner mon rêve même si ça n'est que le mien :

- Je fais partie de ces joueurs qui rêvent d'expédition caravanière avec leurs mektoubs pour aller vendre leurs mps sur les autres ocntinents...

- COmme Tsurani, j'adore les expéditions à 30-40... que de souvenirs de mes expéditions au mois d'octobre vers le continent matis puis vers les Fyros ou encore celles vers les Zorais... Quand j'ai vu mon premier Kincher destructeur, j'ai halluciné et j'étais persuadé que nous êtions tous morts ! Et hors de question de laisser une seule eprsonne sur le carreau... C'était tous ou personne...

- J'aimerai un resserrement des rangs religieux et l'abandon de la multitude neutre !

En clair, je suis pour que les tps ne marchent qu'en continent, mais que les tps intercontinentaux ne fonctionnent pas !

J'ajouterai que ça ne gênerait personne... Oh, c'est sûr, aller pexer au Bosquet, c'est le plus simple mais on peut pexer dans chaque continent... Le Bosquet me semble une aberration surtout quand on connait le pays des lacs !

Voilà :

OUI AUX TPs CONTINENTAUX !

NON AUX TPs INTERCONTINENTAUX !

Luth macFay
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
jeterh

Post by jeterh »

daerel wrote:J'ajouterai que ça ne gênerait personne... Oh, c'est sûr, aller pexer au Bosquet, c'est le plus simple mais on peut pexer dans chaque continent... Le Bosquet me semble une aberration surtout quand on connait le pays des lacs !
Luth macFay

Hormis la plage des cloclos, aux chutes, qui est le paradis des 40-60, les plages aux Izams, pour les 80-110, il me semble que les lacs manquent de spots de chasse sécurisés par rapport à d'autres pays.

Je n'ai jamais pexer aussi vite et bien qu'au bosquet, les hauts levels ne pénalisent pas le pex, au contraire ils rendent la chasse possible, et les levels intermédiares prennent aussi.

Rajoute la notion de TP à 100 mètres, et tu n'as de surcroit aucun risque!!!!
Cette zone à Pex est certes mal réglée, mais une majorité en profite, crois moi cher Luth! :-)
Post Reply

Return to “Général”