Cest mon premier post depuis lannonce officielle et il nest pas du plus simple vous pouvez le croire. Je ne peux malheureusement pas trop métendre, mais sachez que vos réactions nous touchent tous profondément sur le plan personnel. Je me dois cependant de rectifier certaines choses qui ont été dites peut-être un peu trop rapidement, certainement à chaud. Dune part, le support et tout autre tâche dont on soccupait continueront bien vendredi, et ce en langue française. Cest bien Jolt qui va reprendre le flambeau et ils continueront de maintenir du mieux que possible la qualité des services que notre équipe vous propose déjà.
Enfin, une page se tourne mais lhistoire continue aussi. Nous sommes tous ici depuis plusieurs mois, plus dun an pour certains et nous participons activement à la construction de cette histoire. Notre communauté est particulière car elle a toujours marché au sentiment. Ensemble, nous sommes tous passés par des crises ou des moments de bonheur, des peines ou des formidables espoirs. Si nous avons tenu cest grâce à vous tous, à cette communauté clairement unie, tellement différente de celles des autres MMORPGs. Notre jeu nest pas quun simple jeu, cest aussi une passion et un rêve que nous vivons ensemble. Bien sûr, nous, employés de MDO, sommes particulièrement attristés. On nous retire aussi notre bébé, notre rêve que nous avons tant imaginé. Mais pour vous, lhistoire continue. Noubliez à aucun instant que vous êtes au cur de cette passion, de ce projet fabuleux, de cette histoire exceptionnelle. Son futur est le votre, et dois-je vous rappeler que cest une Saga ?
Pour finir, ce que jaimerai vous faire clairement comprendre, cest quil faut continuer. Nous avons tous tellement durement travaillé, et au fond de notre cur, nous aimerions vraiment que cela perdure. Cela ne tient quà vous, à votre rêve et à votre foi.
Même si je pense que ça ne sert pas à grand chose, mais par solidarité, je signe aussi...
Je fais partie de ceux qui ont vu mourir les serveurs d'Uru (jeu Ubi suite des Myst) sans pouvoir rien faire et, malgré le temps passé, la douleur de ce que nous avons perdu est encore vive...
Nous aussi nous en avons signé des pétitions... mais ont-elles seulement été lues
La petite Amie... L'amie de tous, l'ennemie d'aucun
Bienaimée femme de Syrus Rahl
"Certains cherchent la destination, mais vous, vous devriez chercher le voyage..." Yeesha
En espérant que Nevrax et Jolt trouvent une issue intelligente en proposant à l'encadrement déjà en place de poursuivre l'aventure avec eux s'ils le souhaitent.
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
Je signe également, plus pour remercier nos GMs que parce que cela peut être utile, mais l'espoir fait vivre...
Ensuite, je trouve dommage ait lieu maintenant et non avec la sortie des Outposts, car je tiens à préciser que cet E3 peut avoir l'effet "départ de joueurs" tout comme l'effet inverse, ce qui permettrait de garder nos GMs... Mais bon, on ne commande pas un liscensciement économique... (et ce n'est qu'un avis perso)
Ensuite, je précise également que je suis près à payer plus pour les garder, et ce, sans problème... mais la décision de leur enlever Ryzom est déjà prise, et je doute qu'il soit si aisé de revenir en arrière...
Je voudrais également que l'on arrête de critiquer Cohen concernant les décisions qu'il peut prendre, être CEO est une chose très difficile et ne croyez pas qu'il prend ces décisions à la légère... Si vous croyez que c'est amusant de voir les choses partir de travers, vous vous trompez, et je vous rappelle que si Ryzom venait à mourrir, il perdrait son job également, il n'a donc pas interêt à faire n'importe quoi...
A ajouter que partir de Ryzom n'est pas la solution qui lui permettra de vivre...
Je remercie une dernière fois nos GMs adorés que j'espère toujours voir rester sur Ryzom et je leur apporte tout mon soutien
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...