Questions/réponses 26/03/2005

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
User avatar
rewen
Posts: 197
Joined: Tue Jan 25, 2005 11:00 am

Questions/réponses 26/03/2005

Post by rewen »

Pouvez-vous donner plus de détails sur la méthode de tests internes? Par exemple qu’est-ce qui se passe quand nous soumettons un bug du moment de l’envoi jusqu’au patch ? J’aimerai savoir comment cela fonctionne ?
Quand vous reportez un bug, celui-ci se place dans une file d’attente traitée par le service client. Ils regardent les problèmes décrits pour savoir si c’est déjà connu ou non. Si c’est connu ils utilisent les détails transmis dans le report de bug afin d’enrichir la description exacte et trouver ce qui n’allait pas pour ensuite trouver le bon moyen de le reproduire. S’il n’est pas connu l’équipe CSr transfère la requête afin d’être étudiée.

La file d’attente de vos demandes transférées est tout d’abord gérée par l’équipe de tests qui essayent de reproduire le bug.
C’est là que la richesse des descriptions et le nombre de rapports différents prend toute son importance, car si on ne peut pas reproduire le bug, les devs ne pourront pas le corriger. Si les testeurs sont capables de le reproduire, il donne au bug un ordre de priorité aux développeurs qui vont vérifier ce problème.
Lorsqu’il y a une correction pour le bug elle est incluse dans la nouvelle « branche » puis elle est vérifiée par les testeurs et la correction fait ensuite son chemin jusqu’au patch public comme décrit dans le processus de patch que j’ai écris la semaine dernière, et au final le bug disparaît.

Qu’est-ce que les Tenwos ont de si spécial en dehors de leur nom ?
Les Tenwos sont des mektoubs de monte spéciaux, plus résistants et qui mange moins que les autres mektoubs.
Ils sont normalement utilisés seulement par les GMs et SGMs, cependant certains se sont échappés de l’île des GMs durant la semaine dernière, c’est pourquoi vous avez pu en acheter certains d’un marchand sans scrupules qui en as capturés certains, mais tout est revenu à la normale rapidement, ils ont en effet été remplacés par des mektoubs normaux juste après.

Quelle est la partie logicielle qui est sous licence GPL et quelle partie ne l’est pas ? Je ne comprends plus.
Actuellement il y a seulement le NeL engine qui a été mis sous licence GPL.
Concrètement Nel est un ensemble d’outils de MMORPG, lorsque vous l’utilisez vous avez toutes les bases qu’il vous faut pour créer un MMORPG, mais vous aurez encore à les coller ensemble, un peu comme une construction de Légos.

Au delà de cela vous devez aussi ajouter les règles et mécanismes de jeu, les graphismes, et la conception des levels. Ces éléments sont propriétaires et différents pour chaque jeu. On voulait publier plus du jeu sous une licence Opensource comme le Klients complet par exemple, mais il y a un certains nombres de raisons pour lesquelles nous n’avons pas pu le faire, par exemple le code et la documentation auraient besoin d’être adaptés pour une lecture extérieure sans quoi il ne serait vraiment pas simple d’avoir une bonne vue globale du projet.

C’est toujours en prévision, mais pas pour un futur proche.
L’idée derrière la publication de NeL en tant que logiciel open-source est de construire une architecture qui pourrait être partagée avec des MMORPGs différents, afin d’éviter de dupliquer les efforts qui sont communs dans les jeux du même genre. Et pour vous, cela vous donne la possibilité d’influencer le développement, si vous avez les compétences nécessaires.
La dernière mise à jour réelle du contenu date du 6 Janvier. Cela signifie que rien n’a été ajouté au jeu durant 2 mois et demi. Quand pouvons-nous attendre de nouveaux contenus ?
Il est important de regarder le post un aperçu de la production que j’ai posté vendredi. Une douzaine de rites sont en cours de test en interne et sur l’ATS, et si tout va bien, au moins certains d’entre eux seront inclus dans le prochain patch majeur (voir le
processus de patch pour la façon dont nous les amenons dans le jeu).

Même si cela ne se reflète pas actuellement sur la version en cours du jeu, les rites sont le travail actuel majeur : le corps principal de l’équipe de conception est concentré dessus. Mais on veut qu’ils soient bien.
Donc lorsque nous rencontrons un problème avec eux, nous repoussons leur introduction dans la version publique. C’est ce qui s’est produit après la sortie du chapitre III, à la vue des rapports des testeurs ATS qui nous ont montré des problèmes que l’on voulait corriger d’abord.
Pourquoi les voyages ont-ils étés rendus presque impossible sans un groupe de hauts-level de mêlée et de soigneurs ? Quelle est la raison pour cela, et comment est-ce que cela améliore le jeu et ainsi s’ajuste à la storyline ? Ce que je pense de cela... nos grands-parents ont atteint ces villes, ils ont donc dû établir des routes de commerce et/ou des compétences pour éviter les aggros.
Le fait est qu’Atys n’est pas un lieu sûr pour se balader en ce moment . La guerre kitin contre le peuple homin se calme à peine, des créatures hostiles ont pris place entre temps, sans être vraiment gênées durant ces dernières années. Donc cela a bien été implémenté au jeu de façon réaliste : quel sentiment auriez-vous si vous pouviez aller n’importe où et à n’importe quel moment ?

Et d’un point de vue moins roleplay, quel défi est-ce que cela serait si vous pouviez explorer le monde entier immédiatement ? Chaque jeu a un moyen de limiter l’accès au contenu : un accès instantané à toutes les parties du jeu tuerait un objectif et une motivation importante : la découverte.

Avec tous les joueurs qui atteignent de hauts levels ces derniers temps, que devons nous faire avec tout cet argent ?
Il est vrai qu’en tant que haut level, vous pouvez accumuler plus d’argent que vous n’en avez besoin. Nous sommes conscients de ce problème et allons donc implémenter du contenu qui vous permettra de dépenser votre argent en surplus. Il existe plusieurs options pour fortifier vos défenses dépendant de votre attitude guerrière. :)

Pendant ce temps la, vous pouvez profiter du plaisir rare d’avoir les mêmes problèmes qu’un cheik arabe : "Que vais-je faire de tout cet argent ?" :-)
Pouvons nous avoir une page avec le développement de Ryzom. Je veux dire par là une page sur le forum ou sur le site oú les devs montreraient les projets et le futur de Ryzom. Les outposts dans le chapitre 3, les oiseaux au chapitre 9000 etc... Est ce possible ?
Nous pouvons donner une vue d’ensemble sur les caractéristiques futures ceci est une de mes tâches principales depuis plusieures semaines maintenant, jetez un oeil ici mais nous ne pouvons pas donner chaque détail.

Pourquoi ? Comme expliqué succinctement dans le document sur le processus de patch , nous utilisons un modèle de développement dynamique, un sous-ensemble adapté des techniques de programmations extrême, qui nous permet d’adapter constamment et de réagir aux feedbacks internes ou de joueurs. Ceci est très positif puisque nous pouvons rester très proche de vos et de nos besoin, mais cela a également une contre-partie : le plan et les priorités peuvent changer d’après le temps.

Nous ne voulons pas faire de promesses que nous ne serons pas capable de tenir plus tard nous l’avons fait dans le passé, et avons appris notre leçon. Donc, pour ne pas vous décevoir en décrivant des détails et en nous donnant des dates qui peuvent tous les deux changer, nous communiquons généralement que sur des éléments dont l’implémentation ne tardera plus.

Un bon exemple actuel est les outposts. Je vous ai donné une vue d’ensemble de leurs caractéristiques, pour que vous puissez comprendre vers quoi nous nous penchons. Vous l’avez peut être remarqué, comme décrit dans les Q&A, que je ne donne pas de détails spécifiques d’implémentations pour l’instant. Ces détails ne seront donnés que lorsque les premières implémentations approcheront de l’ATS, et progressivement en les améliorant.
Nous savons que le chapitre 3 va principalement tourner autour des outposts, mais le chapitre 4 portera sur quoi ? Avez-vous déjà prévu une grande "caractéristiques" ?
Oui, nous avons déjà quelque chose en tête. :-)

Comme l’a dit David Cohen Corval aujourd’hui, il n’y aura pas de chapitre IV après le chapitre III, mais une extension – même si elle sera assez habituelle comparée à d’autres MMORPGs...

L’objectif sera de vous donner plus de libertés, pour que vous puissez mieux influencer le monde de Ryzom. Hum, vous l’avez déjà entendu quelque part, n’est ce pas ? :-) Effectivement, ce n’est pas une surprise, puisque ce qui va arriver est la pièce manquante de ce que nous voulions vous donner depuis le début – ça demandait juste une certain stade de maturité au jeu.

Restez attentif – l’E3 devrait être amusante cette année. ;)
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Post Reply

Return to “Général”