Je suis bien d'accord avec toi, l'ideal serait de partager à la fin, mais on n'a pas toujours la possibilité de jouer avec des joueurs que l'on connait.trollart wrote:Y'a aussi l'option "gérer ça entre joueurs raisonnables". Laisser les plus jeunes persos looter, puis ceux qui usent le plus leur équipement... Ou encore partager le butin à la fin, afin de donner certains types de mp à l'artisan, etc.
Les automatismes qui forcent la main... ma foi. Bof quoi.![]()
La nature humaine étant ce qu'elle est .... par cet automatisme, on évite les incidents à la source.
J'ai sorti des chiffres un peu au hasard l'important c'est le principe, pour la revente ou le stockage, disons que le pourcentage prélevé n'est PAS rendu si on reprend l'objet (une taxe de stockage, forfait 1 semaine ou rien)Décourager la revente avec seulement +20% max? Vu que les mp s'arrachent (presque) quelque soit la marge du vendeur, c'est pas +20% qui va décourager ceux qui veulent vendre chez les PNJ
Et le stockage? Le principe du stockage chez le PNJ, c'est justement de fixer un tarif fou afin que les mps stockées ne soient pas achetées. Donc le PNJ ne revend rien, et donc il ne touche aucune marge. (retirer un item de la vente, ou le virer du stockage, revient simplement à rendre son avance au PNJ)
Exemple : 100 mps que le marchand achète 1k dapper/pièce vendus à 20'000 dappers par le joueur. Le joueur gagne 100K, s'il les reprend du marchand, il n'en recevra que 80K (en comptant 20% de taxe). Si un autre joueur pêté de tune achète les 100 mps à 20K pièce (2millions), le vendeur n'en recevra que les 80%- la valeur originale. Un joueur pourra toujours augmenter ses prix pour compenser les taxes, mais l'intérêt vient du fait que les dappers ne tournent plus en circuit fermé (et le marchand aura une bonne raison d'avoir autant de dappers pour acheter ce que les joueurs lui proposent)