Les riches sont riches..... Et les pauvres...?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
subutai

Re: Les riches sont riches..... Et les pauvres...?

Post by subutai »

ptidemon wrote:Pas étonnant de voir les prix flamber si tout le monde revend avec une marge de 100% !!!

Et moi qui croyait abuser en faisant passer ma marge habituelle de 25 à 50% :confused: :rolleyes:
Il n'y a que le loot que je revend sans regarder car c'est assez rapide et je ne regarde pas la marge vu que mes craft je ne les vends pas mais je les donne. Et cercle vicieux oblige :D les loots que je vends correspondent à des crafteurs d'assez haut niveaux c'est à dire ceux qui ont de l'argent ;)
raiden55

Post by raiden55 »

il est évident qu'il y a des riches et des pauvres, cependant j'aurais quelques p'tits trucs a préciser...

vou n'avez pas d'argent ? trouvez les prix trop cher ? achetez autre chose.
15m pr une epee c sur que c'est exorbitant. mais tlm a t'il besoin d'une epee si puissante ? personnelement les seuls objets supremes que j'ai ce sont mes amplis, que j'ai eu gratuitement par ma crafteuse de guilde en fournissant des MPs (qui étaient pas le top du top mais c'étaient mes ambres a moi :p )

ca a deja été dit : si c'est cher c'est que c'est rare c'est normal...

jusque récement j'avais 2 objets pour mes epees q200 :
le produit moyen avec un peu d'excellent a 300k
le produit "inférieur" sans excellent a 150k
la différence entre les 2 ? 1 cout/minute en plus.
je ne vends jamais le 2e produit, car les gens ne veulent pas de choix, sauf quand il n'y a rien d'autre. ca prouve bienn qu'ils ont les moyens non ? j'envisage meme de baisser le prix pour mon produit de choix, mais je parie que meme a 99k ca se vendra toujours pas ^^

les produits de luxe sont chers ? ba c'est normal non ?
entre un truc qui prend 20mn a forer/crafter et un qui demande a attendre sur un spot plusieurs heures, parfois pour rien, il est logique que le prix n'est rien a voir n'est ce pas ?

actuellement je suis en train de develloper ma gamme supreme, le prix n'a rien a voir avec le reste et ce pour 3 raisons :
- ca me prend bcp de temps a faire, si c'est pas rentable pas de raison de le faire
- je suis obligé de mettre cher pour éviter d'etre assailli de demandes (hier soir j'ai eu 8 tells d'achats et de ventes pour mes 30mn apres log, qu'est ce que ca serait si je mettais mon supreme pas cher...)
- si tlm peut avoir du supreme l'excellent ne se vendra pu du tout ; voir le cas des amplis.

j'ai choisi d'avoir une double optique : objet moyen pas cher pour ceux ayant peu de revenu et objet supérieur pour ceux ayant de gros revenus ; je trouve ca normal.

pour aider les chasseurs qui ne forent pas j'ai proposé mon rachat de loots, le prix de rachat est volontairement elevé pour leur donner assez d'argent (de toutes facon sinon ils n'iraient pas taper de nommés) et pour explliquer le prix des mes armes supremes.le problème c'est que la encore il y a un problème : j'ai rapidement eu les loots des nommés chassés classiquement mais pour le reste, ils veulent pas se fouler a aller chercher ceux peu connu alors que ca leur rapporterais bcp plus...
j'ai aussi baissé mes prix récement, vu que apres une péruiode de forte vente, ca a forteemnt chuté, sans doute le passage a l'achat de nouveauté au renouvellement.
a noter que pour je calcule mes prix en fonction de ce que ca me couterais si je ne forais pas (couts des MPs + couts des ratés + marge)

en ce qui concerne le loot normal il y a un gros problème : je trouve une partie des MPs a profusions a prix pas cher, et l'autre partie ba je la trouve pas...
pr info j'achète la majorité des mps que je peux trouver en loot entre 1800 et 2200 dappers (je monte le palier si je trouve rien, mais c'est rare), ce qui représente une marge de 50-60% environ pour le vendeur.

voila, encore un gros paté, suis sur que j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire en route, comme d'hab ^^

edit : ah oui

un gros déséquilibre de l'économie, que j'ai deja repeté plein de fois : la raison pour laquelle tous les crafterus forent.
a bas level on trouve facilement les mps mais on a pas de moyens de les acheter, et vu qu'on vend presque rien, on a pas de rentré : obligé donc de forer.
a haut level on a plein de fric, mais on trouve pas ce qu'on cherche, donc on doit forer soit meme et pas dépenser son argent. difficile de trouver son matos, donc on vends cher et on gagne encore plus d'argent
les foreurs haut level craftent (presque tous) pour la simpel raison qu'ils ont plein d'argent, et que crafter est plus pretigieux que de vendre son forage, donc ils craftent.

a ce problème je ne vois qu'une solution : faire une gamme de produits cher. le problème étant que ceux disposant de moins de moyens n'accpetent pas le fait que ces produits ne sont pas pour eux.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
bobocop

Post by bobocop »

Voila mes éléments de réponses:

( je ne suis ni crafter ni foreur ;) )

-Tout d'abord, la mise en place des loot bijoux: ils ont plus de valeur à la vente aux pnj marchands mais aucune pour la vente aux joueurs. Ceci montre peut être que les dev ont pris conscience de ce problème.

-Il est normal qu'un crafteur et/ou foreur soit plus riche qu'un chasseur, mais le fossé est trop profond. (je dois avoir 2M de dappers et je joue depuis la beta :p , deplus ma guilde me fournit presque tout ce dont j'ai besoin...c'est assez concret comme probleme non? :D )

-Les prix pratiqués sont tout simplement anormaux, cela dit je comprends les vendeurs qui trouvent des bonnes poires pour accepter de tels prix. Certes ceux ci sont riches mais ils déchanteront trés vite quand les dappers auront trouvé une vrai valeur (entretien ou amelioration d'outpost ;) ) A ce moment là les vendeurs auront monter une fortune alors les les pauvres acheteurs regretteront d'avoir été duppés...
Il ne faut pas confondre commerce et dont, donner 10M de dappers pour une arme "commune" (même q250) c'est un don (ou une arnaque dit autrement :D )

Acheteriez vous une vieille voiture pourrie 2M juste parce que vous avez les moyens ?
à méditer...
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
gatlock

Post by gatlock »

probleme réel

conséquence de l'inutilité des dappers
qui entraine la thesaurisation
la constitution de fortunes enormes sur lequel les prix s'alignent

si, avec les avants postes, les dappers deviennent utiles
et partent dans les depenses de defense d'avant poste

les foreurs/crafteurs devront y contribuer d'une facon ou d'une autre
les fortunes baisseront
les prix baisseront avec

mais c'est clair que ca commence a "urger" ;)
paaaf

Post by paaaf »

100% (1000%) d'accord avec Louwine.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts. Mais ce que je propose c'est de sortir les 2 ou 3 points principaux qui conduisent à cet aberration. Je vais donner mon avis:

Il y a trois choses qui clochent vraiment :
1- On peut gagner autant d'argent qu'on veut et très vite en forant. Le fait est que le forage ne coute rien et rapporte beaucoup ! Ce qui fait que les foreurs sont très riches et n'hésitent pas à mettre des sommes folles sur des objets de valeur.
1b- Une autre aberration dans le forage à mon avis personnel: plus on avance dans le forage, plus on gagne des mp haute qlt ET en plus plus grand nombre. Un jeune foreur fore 6 q50 par trou un foreur confirmé 20 q250 par trou. Ce qui fait qu'on gagne des dappers en exponentiel. Pour moi un bon système est un système où plus on avance, plus on gagne en qlt OU en nombre.
2- Il n'y a pas assez de dépenses pour les hauts lvl: dans d'autres mmorpg par exemple on achetait les hautes compétences au prix fort (les entraineurs étaient payants).
3- Certains objets n'ont pas de prérequis: bijoux, armures légères. Qui va acheter une armure légère q60 à 20k chez un jeune artisan, alors qu'il peut porter une q250 à 30M?? Ceci pénalise bcp les artisans qui débutent.

Je veux ajouter que dans le système actuel:
- les pauvres trouvent ça injuste
- les riches trouvent ça ennuyant de ne pas pouvoir utiliser leurs dappers pour quelques chose qui leur sert vraiment.
Personnellement, compter ses dappers et économiser pour s'offrir qq chose d'utile est l'un des plaisirs du mmorpg que je ne retrouve malheureusement pas sur Atys dans l'état actuel
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
paaaf

Post by paaaf »

gatlock wrote:probleme réel

conséquence de l'inutilité des dappers
qui entraine la thesaurisation
la constitution de fortunes enormes sur lequel les prix s'alignent

si, avec les avants postes, les dappers deviennent utiles
et partent dans les depenses de defense d'avant poste

les foreurs/crafteurs devront y contribuer d'une facon ou d'une autre
les fortunes baisseront
les prix baisseront avec

mais c'est clair que ca commence a "urger" ;)
ça c'est ma grande crainte, c'est que pour faire baisser la fortune des riches on utilise les avant postes. C'est trop facile comme solution pour être bon et ça va conduire à des aberrations plus graves:
1- les guildes vont se mettre à forer et vendre pour gagner des dappers
2- les "riches" vont se trouver sappés pour la défense d'un avant poste, alors que les "pauvres" n'y participent pas.

J'imagine déjà une scène du genre:
- "alors combien tu as rapporté ce soir pour la défense de notre avant post?"
- "10M"
- "tu te moques de moi, tu n'as pas assez foré et tu as passé ton temps à faire du RP avec tes amis?"

Vaut mieux prévenir que guérir.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
snakke47

Post by snakke47 »

J'essai de trouve une alternative marrante moi pour la vente de mes créations, je pense que je vais les donner contre une ou 2 epreuves à passer ( genre mps de nommées à me ramener ou me rejoindre dans un endroit un peu difficile) Ca ne changera pas grand chose a la situation mais au moins je rigolerais bien.

Je ne pratique pas ce genre de vente encore. ( faudrait que je me decide a me remettre à l'artisanat mais bientot peut etre)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
macar

Post by macar »

Houla !!

Je vais me faire incendier mais bon ;)

ARRETEZ AVEC LES FOREURS !!

Le forage est une activitée longue et fastidieuse, moins "variée" et moins "attrayante" qu"une bonne vieille partie de chasse.

De plus découvrir un spot de forage intéressant (Excellent / Suprême) demande de la recherche et du temps.

Je ne ferais pas de comparatif des mages-guerriers / foreurs - crafteur.

Simplement pour dire que vous voulez etre riche, mettez vous au forage mais arretez de pleuré parce que vous n'avez pas assez d'argent en vous "éclatant" a chassez, alors que d'autre rame (oui je trouve ca pas particulierement fun de forer, on trouve le temps long, et monter son forage est plus hardu que la magie ou la mélée) à forer.

Je pense que c'est une juste compensation d'un point de vu gameplay :D
lauclya

Post by lauclya »

Personellement je fais partis des pauvres, mais dans mon cas sa me dérange pas, car je suis magicienne/healeuse ( la pire des classes d'un point de vue argent, pas le temps de looter, etc...)

Mais je ne craft pas et ja ne fore pas car cela m'intéresse pas, mais j'ai surtout la chance d'appartenir à une guilde commerçante ou on arrive a un stade où les dappers ne compte plus vraiment, meme en faisant des prix raisonnable.

Pour les objets 200++ la concurence a mon gout n'est pas encore assé forte pour faire baisser les prix... mais il va avoir bientot une nouvelle génération d'artisant qui, je pense obligeront de revoir les prix à la baisse.

Pour les objets 200-- il est plus ou moins facile pour les pauvres de discuter les prix, car personellement quand je discute avec un client pour l'un de nos artisanat, je fais toujours en fonction de sa bourse, donc voila chercher les bonnes personnes, et si vous voulez de la très bonne qualitè une technique simple: est celui de chercher les MPs pour ensuite les passer à un artisant pour qu'il face ton objet souhaité, (quand je dit MP c'est ceux qui concerne l'objet crafter et non comme certains artisants qui demande des MPs comme objet d'échange)
Lauclya / Matis / Guérisseuse
Background
Nos plus hautes destinées ne dépendent-elles pas des femmes? Placées à nos cotés, elles partagent nos travaux, nos plaisirs, elles sèment de fleurs le sentier pénible de la vie
gibbon1

Post by gibbon1 »

personnellement je pense que les gens "pauvres" soit veulent le rester soit ne se tracasse pas assez pour avoir des dappers.
j'ai eu mon premier million en lootant en chaine des kipee vigilant et ce en 3 jour de jeu sans trop forcer: ca presque tout le monde peu le faire
on ralesur les foreurs qui sont trop riche mais essayez donc de monter votre forage assez haut pour gagnez +ou- facilement votre vie: c'est tres long et tres rebarbatif je trouve qu'ils les meritent leur dappers, et puis il nefaut pas forcement vouloir le must prenez legerement en dessous c'est legerement moin bon mais bcp moin cher
encore une fois c'est ceux qui force le moin qui gueule le plus dsl d'etre aussi cru mais meme si je ne suit pas riche je pense que posseder qque million est a la portee de tous suffit de "faire du fric" de temp en temp au lieu de :p exer pexer pexer pexer.
on me dira encore que les foreurs pexe et font du fric en meme temp: oui mais eu il se font ch... toute la journee je suit foreur a present et c'est pas gai du tout, au moin en combat on s'amuse alors cesser de critiquer les riches svp
<<==*Carméops van Gibb*==>>

Vivez libres et heureux dans la vie...
Je ne le conseille, mais le supplie...
Post Reply

Return to “Général”