boubou04 wrote:Excusez ma remarque bessement matérielle, mais si la roche n'existe pas, comment sont faites les constructions de pyr?
Hum. En reponse a ta question, je t'en pose une autre : Avec quoi tu craft ? Voila,

.
Et pour le sable, c'est parce que le terme est plus joli que sciure,

. Hum, la sortie est par la ? Ah, oui, oui, un instant je dois avoir encore une ou deux choses a dires ..;
Voyons ... Oh, Pan !
sylvaing wrote:leur souffle de feu est issu d'une reaction chimique dans leur estomac ou un organe special qui produit cette réaction.
Bizarre, mais ca sentirait pas un peu l'inspiration Pratchettienne ?
Le super-predateur est la pointe de la pyramide alimentaire. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de predateur, mais c'est parce qu'il ne sert pas de base a une autre espece. Pour resume : vegetaux -> herbivores -> carnivores. Il n'y a pas de classe au dessus du carnivore, il est donc appele super-predateur (pour faire egalement la difference avec la predation comme cite ci-dessus).
silvius9 wrote:sans silex, comment qu'on a fait pour l'allumer, le feu ?
Ben alors silvius ? On a oublie son histoire d'Atys ? Rememore toi la rencontre Tryker-Kami.
Alors que le Tryker allumait tranquillement un feu avec son briquet Karappo, le Kami l'arreta et fit cuire magiquement et instantanement le poisson que le petit Tryker souhaitait partager.
D'ailleurs, c'est peut etre de la que vient l'aversion des Kamis pour la Karavan et des Trykers pour les Kamis (en effet le Kami dans un exces de zel avait crame les doigts du Tryker en meme temps,

)
Bon la, c'est bon. Je crois que je peux sortir ---> []