Après 200, on fait quoi ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neity

Re: Après 200, on fait quoi ?

Post by neity »

Ca pourrait être une raison de négocier avec les trykers qu'on enverrait chercher les mp noir/blanc. Bien sûr vu qu'on est les plus beaux, on se dira qu'on les manipule. ^_^

En fait, tout ce qu'on peut faire c'est signaler la chose à Nevrax par ticket. En attendant, à chacun de voir jusqu'à quel point il veut respecter son RP.
trollart

Post by trollart »

neity wrote:Ca pourrait être une raison de négocier avec les trykers qu'on enverrait chercher les mp noir/blanc. Bien sûr vu qu'on est les plus beaux, on se dira qu'on les manipule. ^_^
(mode Macar on)
De toutes façons l'âme de ces animaux ne vaut rien. Si tant est qu'ils en aient une, ce qui reste à prouver.
(mode Macar off :D )

Humour mis à part, le commerce inter-racial est effectivement la seule solution pour les Matis qui veulent profiter des mp des Primes (soit pour la couleur, soit pour la qualité) tout en respectant les Lois.
On en revient au point de départ: Pourquoi les Matis sont les seuls à être limités de la sorte? Je sais bien que dans la théorie nous sommes les plus beaux, les plus intelligents et les plus forts, mais bon... La théorie ne se retrouve pas réellement IG :p
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
janta

Post by janta »

Ce sont les matis ? Ou plus généralement les adorateurs de la Karavan ? Car dans ce cas c'est simplement un choix de faction qu'il faut assumer, et pas une injustice raciale. (par contre je reconnais que respecter ce commandement karavan fait passer a coté d'une partie du jeu)
Retired
neity

Post by neity »

Ils ne sont pas les seuls à être limités, car si les Fyros et Zorai jouaient le jeu, alors ils auraient beaucoup moins de ressources car ils sont censés forer avec modération. (y'aurait eu un equilibre Qualité/Quantité pour toutes les races).

Toutefois, de même que les matis ne respectent pas tous l'interdiction d'accès aux Primes, tous les Fyros ne respectent pas leurs croyances et leur allégeance en modérant leur forage. (on peut même dire que dans les 2 cas, la proportion de non-respect est de l'ordre de 80/98% de la population :)
trollart

Post by trollart »

janta wrote:Ce sont les matis ? Ou plus généralement les adorateurs de la Karavan ? Car dans ce cas c'est simplement un choix de faction qu'il faut assumer, et pas une injustice raciale. (par contre je reconnais que respecter ce commandement karavan fait passer a coté d'une partie du jeu)
Normalement, c'est un interdit pour les Fidèles de Jena. Donc Matis et Trykers.
Seulement, les Trykers sont présentés dans le BG comme un peuple ayant un tantinet tendance à se livrer à la libre interpretation des Lois.

Extrait de la présentation des races, section "nos interdits":
  • Trykers:
    "Si tu t'aventures sous la surface d'Atys, prends garde de ne pas réveiller le terrifiant dragon de l'apocalypse."
  • Matis:
    "Ne jamais errer sous la surface d'Atys, vous risqueriez de réveiller le redoutable dragon de l'apocalypse."

Limpide, non? Les Trykers peuvent aller dans les Primes à condition de faire gaffe; les Matis subissent un interdit formel d'y mettre les bottes.
Bref, au final ce n'est pas tant le choix de la Faction que les joueurs Matis "fervents" doivent assumer. C'est bel et bien le choix d'avoir voulu incarner un Matis.

Toutefois, de même que les matis ne respectent pas tous l'interdiction d'accès aux Primes, tous les Fyros ne respectent pas leurs croyances et leur allégeance en modérant leur forage. (on peut même dire que dans les 2 cas, la proportion de non-respect est de l'ordre de 80/98% de la population
Exact, c'est pour cela que j'avais énoncé, plus haut, cette tendance de certains Kamistes.
Mais si je reprend les Lois révélées aux Kamistes voilà peu, je ne retrouve aucune trace de "soyez écolos, la nature c'est notre ami, il faut l'aimer aussi". Juste un "soyez ennemis de l'excès", qui peut s'interprêter de xx façons différentes n'ayant rien à voir avec la récolte de MP...
Last edited by trollart on Wed Mar 16, 2005 10:40 am, edited 1 time in total.
Reason: réponse au message du dessus
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
tynian

Post by tynian »

trollart wrote:Mais si je reprend les Lois révélées aux Kamistes voilà peu, je ne retrouve aucune trace de "soyez écolos, la nature c'est notre ami, il faut l'aimer aussi". Juste un "soyez ennemis de l'excès", qui peut s'interprêter de xx façons différentes n'ayant rien à voir avec la récolte de MP...

De plus, ce n'est pas la quantité de MP récoltée que l'on pourrait reprocher aux kamistes, mais le fait de forer comme des gorets sans respecter la barre de vie et en faisant exploser ou fumer leurs sources. D'ailleur, selon mes infos, la barre kami n'est impactée que lors d'un accident de ce genre.

Donc ce n'est en rien une distinction entre races, ni dans le background, ni dans le gameplay. [Edit] D'autant que je viens d'aller vérifier la lore, il est dit nulle part aux kamistes "Tu ne forera pas comme une grosse brutasse" (de fyros :D )

Cordialement
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
silvius9

Post by silvius9 »

trollart wrote:Limpide, non? Les Trykers peuvent aller dans les Primes à condition de faire gaffe; les Matis subissent un interdit formel d'y mettre les bottes.
Pas si limpide que ça si on considère que la Guilde de Karavia, agissant sur mandat du roi Yrkanis, est allée chercher les Trykers fidèles à la Karavan (et non au roi Matis, je n'ai vu aucun Graine Verte à l'event :p ) pour entendre cette interdiction, interdiction qui est de la bouche même de Jena et non du roi des Matis.

Après ça, est-ce qu'un Tryker peut vraiment dire "bof, moi d'toute façon, ça ne me concerne pas..." ?

Pour le reste, les contreparties RP pour les autres peuples me paraissent claires sur le papier, moins en jeu : je comprends mal qu'un Fyros adepte des Kamis puisse participer à une "chasse" visant à l'extermination d'une espèce particulière de créature en un temps record, ou creuser comme un fou le sol d'Atys pour en extraire un maximum de mp....

En gros, si on voulait vraiment respecter l'esprit du BG à la lettre, on devrait se contenter des missions : n'aller dans les Primes que si un kami ou la karavan nous le demande, n'aller forer que ce qui est demandé, n'aller chasser que pour rendre service à un chasseur ou nourrir une tribu, etc.

M'est avis que le pex et l'optimisation des persos n'est pas vraiment compatible avec l'univers de Ryzom tel qu'il a été conçu, mais je me trompe peut-être...

Ps : Célinia, tu aurais pu laisser mon nom sur ton screenshot "dérapage", j'avoue que c'était un miss tell volontaire :p désolé tlm, je n'ai pas pu m'en empêcher :)

Edit : on a aussi une possibilité, qui est d'analyser nos actions en fonction de l'impact qu'elles ont en jeu, considéré comme "la réalité" : tuer des créatures à la chaîne ? bah, pourquoi pas vu qu'elles repopent... Forer comme des brutes ? Suffit d'attendre un peu, et au prochain reboot du serveur... Aller dans les Primes ? Bah, de toute façon si la Karavan était contre, elle fermerait les vortex...etc. C'est aussi une solution, mais dans ce cas :
3. Enseignez à vos enfants mon amour comme je vous donne le mien.
Hum... Jena, faut qu'on t'explique... On ne peut pas avoir d'enfants, là, tu as du oublier d'intégrer ça dans notre code génétique...

Ah, et la mort aussi, pas la peine de nous faire peur avec, on sait très bien qu'on ne peut pas mourir. Et pis si tu nous embêtes avec ça, on ira se faire tp et rez par les kamis, c'est juste une question de fame à changer... :)
rewen

Post by rewen »

Beaucoup d'interprétations dans ces pages et c'est tout à fait normal. Actuellement il est voulu que tout ne soit pas limpide aux yeux des homins. Notamment entre "les entrailles d'Atys" , et "les primes racines". Chaque chose en son temps. :)

Concernant la mort, que ce soit coté Kami ou Karavan, vous devez la renaissance selon les textes: aux kamis car vous n'avez pas encore atteint le "Mérite", et ils vous renvoient donc sur Atys, et à Jena. Je rapelle ces paroles :" Votre âme sera rappelée à moi quand vous mourrez. Selon la force de votre foi vous renaîtrez avec ma bénédiction."

Bien entendu il s'agit d'un contexte rôleplay, le débat sur la véritable mort des homins avait fait couler beaucoup d'encre lors de la béta, et nous ne reviendrons pas dessus. :)
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
billie21

Post by billie21 »

rewen wrote:Beaucoup d'interprétations dans ces pages et c'est tout à fait normal. Actuellement il est voulu que tout ne soit pas limpide aux yeux des homins. Notamment entre "les entrailles d'Atys" , et "les primes racines". Chaque chose en son temps. :)
[...]
et à Jena. Je rapelle ces paroles :" Votre âme sera rappelée à moi quand vous mourrez. Selon la force de votre foi vous renaîtrez avec ma bénédiction."
D'une part, il y a une sacré difference entre les homins et les joueurs, et d'autre part "selon la force de votre foi" je comprend pas "tout le monde" quand je lis ca, m'enfin bon.

Le probleme qui ressort (encore une fois pour pas changer) ici, c'est le manque de connexion entre le BG et IG.
suenzi

Post by suenzi »

Sylvius9 wrote:Pour le reste, les contreparties RP pour les autres peuples me paraissent claires sur le papier, moins en jeu : je comprends mal qu'un Fyros adepte des Kamis puisse participer à une "chasse" visant à l'extermination d'une espèce particulière de créature en un temps record, ou creuser comme un fou le sol d'Atys pour en extraire un maximum de mp....
Hum, il est important de comprendre une chose, Sylvius. Atys est en voie de repopulation par les homins suite au génocide Kittins. La faune et la flore ont repris le dessus. Les animaux sont parfois en surpopulation, la végétation (à part chez les matis "bien organisé") a envahi certains lieux, etc.

Dire qu'une chasse vise à l'extermination d'une espèce me semble un peu éxagéré. As tu remarqué qu'en certains endroits, les animaux sont bien trop nombreux pour pouvoir eux même prospérer. Les chasseurs ont alors un rôle de régulateur (je sens que ca va embrayer sur le sketch des nuls :p ) que ce soit du côté herbivores ou carnivores.

Pour l'histoire du forage... Je peux comprendre l'inquiétude de certains mais sincèrement, regarder un homin avec sa pioche forer et dire qu'il nuit à Atys... Ce n'est rien comparer à la Karavan et son besoin constant en ressource.

Les foreurs dont on parle forent pour leur besoin personnel et non de manière industrielle comme sous entendu. Dans le cas contraire, il serait bon de regarder où vont les matières...
Billie21 wrote:Le probleme qui ressort (encore une fois pour pas changer) ici, c'est le manque de connexion entre le BG et IG.
Je ne suis pas d'accord. Moi le bg, je le trouve très cohérent en l'état (à part l'histoire des -16 en fame zorai pour les fyros qui sont censé être ami avec eux) Bien sûr, l'interprêtation est laissé libre à chaque joueur et forcément, il y en a qui vont détourner quelques éléments... Notamment cette histoire de prime racines... C'est un élément de rp en quelque sorte. A vous, les joueurs contrariés par cela de trouver un moyen rp d'y aller. Utilisez votre imagination, attendez pas qu'on vous mache tout non plus.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Post Reply

Return to “Général”