Sélectionner la source avec la barre d'espace ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
iphdrunk

Re: Sélectionner la source avec la barre d'espace ?

Post by iphdrunk »

Bonjour,

Un des incovenients de la possibilité de selectioner une source avec une touche clavier, est que ceci facilite enormement la possibilité d'utiliser de logiciels externes pour automatiser la tache de récolte ("botting"). Avec des logiciels existants sur le marché, il est tout a fait possible de simuler des touches clavier, des mouvements de souris, des clicks, etc. Il est parfaitement possible de definir une suite d'actions permettant une recolte en continu sans que le jueur soit en face de l'écran.

Cela dit, si ce changement a eu lieu pour éviter ce type de comportement, il est vrai qu'il gene les usagers 'normaux' et que, comme evoqué dans plusieurs posts ceci n'est qu'une solution intermediaire, attendons voir si une solution satisfaisante est finalement mise en place
bourdu

Post by bourdu »

Glups, je doute qu'il soit possible d'automatiser le forage...
trop de paramètres. Il faut se déplacer, les spots s'épuisent assez vite, etc...

Prysma
iphdrunk

Post by iphdrunk »

bourdu wrote:Glups, je doute qu'il soit possible d'automatiser le forage...
trop de paramètres. Il faut se déplacer, les spots s'épuisent assez vite, etc...

Prysma

Justement.. il est possible. Il suffit de rester dans un coin (certains endroits bien connus) et prospecter (1), space (selection source), (3) pull, (4) care,(3) pull, (4) care, sit, repeter... les resultats seront notamment moins bons au niveau de la quantité et de la qualité, on ne serait meme pas obligé ni de prendre les mats ni de les jeter, il suffit de commencer une extraction, mais cela permettrait un flux continu de xp, automatisé et pendant la nuit. spot épuisse? on attend... deplacer? le deplacement dans une zone est automatique une fois la source selectionér et l'extraction commencé.

Ce comportement a été observé et rapporté. Les suggestions proposées ont été, parmi d'autres, qu'on ne puisse pas commencer une deuxième extraction sans avoir soit recuperé, soit jeté les mats, et plus de randomisation. Le problème de l'approche consistante a ne pas selectioner une source avec space il est vrai que cela gene les foureurs normaux.
daerel

Post by daerel »

iphdrunk wrote:Justement.. il est possible. Il suffit de rester dans un coin (certains endroits bien connus) et prospecter (1), space (selection source), (3) pull, (4) care,(3) pull, (4) care, sit, repeter... les resultats seront notamment moins bons au niveau de la quantité et de la qualité, on ne serait meme pas obligé ni de prendre les mats ni de les jeter, il suffit de commencer une extraction, mais cela permettrait un flux continu de xp, automatisé et pendant la nuit. spot épuisse? on attend... deplacer? le deplacement dans une zone est automatique une fois la source selectionér et l'extraction commencé.

Ce comportement a été observé et rapporté. Les suggestions proposées ont été, parmi d'autres, qu'on ne puisse pas commencer une deuxième extraction sans avoir soit recuperé, soit jeté les mats, et plus de randomisation. Le problème de l'approche consistante a ne pas selectioner une source avec space il est vrai que cela gene les foureurs normaux.

DES GENS FONT CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hallucine !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
trollart

Post by trollart »

daerel wrote:DES GENS FONT CELA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'hallucine !

Ca s'est toujours fait, quelque soit le mmorpg. Sur ce, que l'on demande à un programme de "macro" de simuler une pression sur <espace>, ou qu'on lui demande de simuler un clic au milieu de la fenetre pour choisir la source qui est pile face au foreur... je ne vois pas où est la différence.
La seule différence, c'est pour le foreur réglo qui se voit obligé de changer ses habitudes.

PS:
L'astuce de la macro "cibler l'entité Source de Matières Premières [nom]" ne marche pas. Enfin, ça n'a pas marché chez moi.
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
koala22

Post by koala22 »

Moi je proteste et je fait la grêve du forage !!

" ES-PACE, OU J'ME CASSE.. ES-SPACE, OU J'ME CASSE!!!!" :mad:

:p
oceane84

Post by oceane84 »

Trollart wrote:
PS:
L'astuce de la macro "cibler l'entité Source de Matières Premières [nom]" ne marche pas. Enfin, ça n'a pas marché chez moi.

Essayes plutot ca comme macro, nouvelle macro : Chat --> Action : parler a qq1 --> mode dire(say) message : /target *nom_de_la_cible* *fibre* *ecorce* *huile* etc.... . Résultat les sources qui sont devant toi sont ciblées lorsque tu executes la macro, bizarrement ne marche pour les mp suivantes : sève, fagot, résine. Tu peux inclure dans la macro ton raccourci extraction pour démarrer le forage en meme temps que le ciblage de la source, pour ça édites ta macro, ajouter une commande : Action--> Executer un raccourci puis sélectionnes le raccourci clavier que tu utilises pour forer.

Ca marche très bien chez moi, a de rares exeptions par contre il faut créer une macro par type de mp (stanza connaissance niveau 1 requise)
sulfured

Post by sulfured »

Pour la macro de selection de source automatique, j avais testé caa, sur l'ile de départ, et ca marché trés bien:

Macro:
Selectionné entité : Source
et c est tout
ca selectionne la premiere entité qui commence par le mot source :p
Maintenant je ne sais pas si elle fonctionne toujours apres le patch

j'espère que ca marche toujours et que ca pourra dépanné certains

( en cherchant des mps spécifique ca marche bien aussi puisqu'on est pas obligé de mettre les pencarte puisque on a ce qu on souhaite directement)
Post Reply

Return to “Général”