Sélectionner la source avec la barre d'espace ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bourdu

Sélectionner la source avec la barre d'espace ?

Post by bourdu »

Depuis le patch 53/55 de jeudi, je ne peux plus sélectionner la source que je viens de prospecter en utilisant la barre d'espace.

A part cliquer dessus à la souris (il m'arrive souvent de jouer sur un PC portable, sans souris connectée, juste le "touchpad"), connaissez vous un moyen au clavier pour la sélectionner ? Ou est-ce possible par macro ?

Prysma
Last edited by bourdu on Fri Mar 11, 2005 6:49 pm, edited 1 time in total.
lilfei

Re: Sélectionner le source avec la barre d'espace ?

Post by lilfei »

J'ai cru comprendre qu'il y avait un raccourci différent pour les cibles amies et ennemies. Je n'ai pas essayé hier mais les raccourcis étant [ESPACE] et [CTRL+ESPACE] peut-être qu'espace est dédié aux ennemis et qu'il te faut donc faire Ctrl + espace.
bourdu

Post by bourdu »

Non ni ctrl, shift alt, ou des combinaisons, n'y font quelque chose :(
snif
paaaf

Post by paaaf »

Oui pareil c'est très gênant quand on a l'habitude. Cibler un kincher au lieu de la source n'est pas très commode :(
koala22

Post by koala22 »

Argh !
C'est horrible vous voulez dire. Ayant l'habitude pendant mes longues heures de forage d'appuyer sur espace(comme tous le monde je pense), je trouve la manip de la souris carrément chiante.
Quelqu'un a-t-il une solution en attendant le patch 5x :p
(j'ai déjà tenter avec les maccros mais sans succès, je vais continuer à chercher en attendant une réponse) :cool:
daerel

Post by daerel »

La source n'est pas considérée comme un adversaire... donc la touche espace n'est pas configurée pour cibler une source.

Pour changer ça, suffit d'appuyer sur U et de configurer dans En Scene je crois.

Luth
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
kenzilla

Post by kenzilla »

Sinon, c'est pas CTRL+ESPACE mais SHIFT+ESPACE pour selectionner un ami ... Mais je ne sais pas si la source sera considérée comme amie ...

Testé hier soir en combat, c'est très pratique (en duo): SPACE sélectionne le mob et SHIFT+SPACE sélectionne mon compagnon ...

Plus besoin de souris pour passer de l'un à l'autre ... :D
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
raiden55

Post by raiden55 »

de toutes facon ils te suffit de configurer les raccourci des membres de l'équipe pr soigner sans souris :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
trollart

Post by trollart »

daerel wrote:La source n'est pas considérée comme un adversaire... donc la touche espace n'est pas configurée pour cibler une source.
Vu le nombre de coups de pioche(s) que j'ai envoyé dans la bouille de si nombreuses sources, je crois au contraire qu'elles me considèrent comme une ennemi ;)
Plus sérieusement, si c'était un bug, rendez le nous. On a l'air malins, nous autres foreurs, à vouloir désormais "extraire" des kinch, jaja, et autres joyeuseries... :rolleyes:
/.: Celinia Varino .: Forestière, mon échoppe /
"Je ne suis ni mon maître ni mon esclave."
gozmoth

Post by gozmoth »

Chic on va enfin pouvoir sélectionner nos kinchers sans se voir sélectionner pleins de sources et finalement mourrir sous les coups de la bébête qu'on aura jamais pu cibler correctement. :D
Post Reply

Return to “Général”