Sélectionner la source avec la barre d'espace ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
mirdhyn

Re: Sélectionner le source avec la barre d'espace ?

Post by mirdhyn »

Moi je suis d'accord, c'est très bien ainsi. C'est pas l'effort qu'il faut pour cliquer quand meme ... pourquoi une source serait considéré comme mai ou ennemi ...
paaaf

Post by paaaf »

Le plus genant c'est quand on n'arrive pas à cibler la source à cause d'un troupeau de yelks :)
mozart

Post by mozart »

Faites une macro "Cibler entitée la plus proche" et donner lui en argument le nom "Source de matières premières [mon_nom]", puis choisissez par exemple en raccourci CTRL+SHIFT+ESPACE ;)

Astuce trouvé/dérivé des forums anglophones.
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
paaaf

Post by paaaf »

mozart wrote:Faites une macro "Cibler entitée la plus proche" et donner lui en argument le nom "Source de matières premières [mon_nom]", puis choisissez par exemple en raccourci CTRL+SHIFT+ESPACE ;)

Astuce trouvé/dérivé des forums anglophones.

Ca ne marche que si la source est l'entitée la plus proche.
La vrai solution est qu'ils corrigent ce bug :)
bourdu

Post by bourdu »

Vais essayer, tiens.

Mais alors, on peut plus employer la stanza connaissance, sinon le nom va ressembler à :

Fibre de Choix/Anete des Lacs [Prysma]

...et la macro marchera plus.

Quoi ? non, je suis pas encore lvl 200 :D on peut faire semblant, non ? :)

Peut être qu'on peut aussi définir partiellement le nom de l'entité à cibler ? Avec quelque chose comme

%[Prysma]

Hum, bon je vais faire des essais...

*bisous*
Prysma
mozart

Post by mozart »

Non, tu dois mettre le nom exact, donc des noms pour les différentes sources :(

D'un autre coté, ça te fera économiser de la focus :p
Le "REZ PLZ" n'est ni un droit ni un devoir mais une faveur, alors par pitié, faites payer vos "REZ" !
mozart, co-organisateur et co-coordinateur d'IRL et de pré-IRL
zacha

Post by zacha »

On a gagné en ergonomie côté combats ... regressé au niveau forage, j'espère que celà est temporaire, avant il était déjà fastidieux de trouver une source potable pour duoter, là c'est devenu infernal !
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis

PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
bourdu

Post by bourdu »

Si seulement il y avait "cibler l'entité la plus proche" (tout court) pour de vrai....

Bref on a perdu une fonctionnalité/facilité.... je pense pas que ce soit un bug : au mieux c'est un oubli, au pire c'est voulu. Car en effet une source n'est ni amie ni ennemie. Faudrait une 3e combinaisons de touche, comme shift+space ou alt+space.

Et oui ca m'embête un peu de cliquer, question d'habitude et puis surtout beaucoup plus facile lorsque je n'ai qu'un touchpad (heureusement pas tout le temps...)

Prysma
ufo

Re: Sélectionner la source avec la barre d'espace ?

Post by ufo »

et tout simplement l implantation d un raccourcie pour cibler la source la plus proche ce serait pas mieux ?
raiden55

Post by raiden55 »

bourdu wrote:Bref on a perdu une fonctionnalité/facilité....

d'un autre coté ca va permettre aux foreurs et aux chasseurs de cohabiter ce qui était impossible avant vu que les chasseurs ciblaient régulièrment les sources de forage par erreur, et que ca pouvait etre dramatique...
mais c sur que ca me manque, une touche sibler soure ca serait bien :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Post Reply

Return to “Général”