Solutions pour la prise d'avant-postes

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
shin90

Re: Solutions pour la prise d'avant-postes

Post by shin90 »

Comme dit,les guerre seront déclarées à l'avance...et il faut jouer sur "l'honneur" des PJs...Quel interêt de défendre un outpost vide? Quel mérite?
Et pis bon,je pense que pour les PNJs protecteurs,ce seront en effet les crafteurs/foreurs qui s'occuperont de les équiper,je pense (sans les rendre trop forts,pour que les joeurs se doivent tout de mêm d'être présents)

Kyrie, tryker
pro-karavan
raiden55

Post by raiden55 »

d'un autre coté vu le peu d'infos qu'on a peut etre que le role principal des pnjs sera de defendre le camp dans le ole de tous les jours, comme de simples gardes ou je ne sais quoi...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
cirbaf

Post by cirbaf »

ah bon ? il faudra aussi attendre que tout le monde soit là ? wouaaa.. ça c'est de l'attaque surprise...meuuuh non ... on va bien trouver une solution a cela non ? parce que cela veut dire que coté prise d'outpost ben le W-end uniquement...
Ben zut..il y a aussi des gens qui bossent le W-end...

Non ce n'est pas très logique... ils doivent être attaquable a tous moments.. cela doit être réaliste aussi ... ajoutez-y des gardes, PNJ etc etc ... à la guilde de s'organiser et d'organiser ses forces... sinon on demandera aussi aux kittins de nous envoyer un fax en cas d'attaque à ce train-là...lol

C'est ça justement qui doit aussi nous sortir du train-train ... imaginez-vous... vous vous connectez... les villes sont toutes prises par les kittins ... seul 1 point de rezu reste accessible... ça c'est logique... idem pour les outposts .. ce n'est pas un wargame au tour par tour ici... c'est la vie des homins...

Shiryu
asharan

Post by asharan »

Il est clair que nous avons pour le moment que quelques infos "assez vagues" !

Rien que concernant "l'embauche" des PNJs...
Combien pourra-t-on en avoir par avnat-postes ? 10, 20, 50, illimité ????
Est-ce qu'ils coûteront une somme fixe à "l'achat" ou est-ce qu'on devra les louer à la saison ?
Pourra-t-on les améliorer en les équipant d'armures et armes faites par les crafteurs de la guilde ?
Pour construire les batiments, faudra-t-il acquérir de nouvelles compétences de craft individuelles, de guilde ou alors verra-t-on de nouvelles spécialités naitre ( bucheron, charpentier... )?

Et coetera

Personnellement, y a un truc qui m'inquiete..
L'emploi de PNJs semblerait indiquer que l'avant-poste ( Outpost en anglais ds le texte ) pourrait se faire attaquer même si tous les membres de la guilde sont OUT ( pas connectés en français ) !
Humm.... Se gratte la tête est réfléchit !

Est-ce que c'est une bonne idée ?
Humm.. Tout dépend de comment cela sera pensé le truc.... Je viens d'un autre jeu ( Mankind pour ne pas le citer ) où 95% des attaques se faisaient lorsque les joueurs "attaqués" n'étaient pas connectés !!!
C'est un réflexe "humain"....
Choisir la "simplicité"....
Même si on a beau dire.. que jamais on ne fera cela... et bin on le fait au final...
On repère les lieux et on fonce lorsque les joueurs ne sont pas connectés !!!

Bref, si les Outposts pourront se faire attaquer lorsque les joeurs de la guilde sont offline, il serait peut être bien de voir à avantager les PNJs contre les agresseurs si les membres de la guilde possédant l'avant-postes sont offline ( Par exemple : Augmentation des résistances aux attaques magiques; augmentation des dégats infligés par les PNJs défenseurs... )

C'est vrai... Quoi.. Personnellement je perçois Ryzom comme un univers d'honneur et de bravoure... Si demain, on permettait aux guildes d'attaquer sournoisement ( pour ne pas dire lachement ) leur ennemis... Ryzom perdrait énormément de crédibilité pour moi ( c'est entre autre chose le pourquoi de mon départ de Mankind - Trop dégouté des laches )....

M'enfin, vivement qu'on est plus d'informations...

Asharan
Guerrier Mage Fyros
paaaf

Post by paaaf »

Voilà ma proposition concernant l'attaque des posts "inoccupés":

Chaque membre de la guilde qui se déconnecte a le droit d'aller "louer" le service d'un mercenaire. Ca peut etre fait contre dappers ou gratuitement à voir... Donc il y aura les PNJ gardes qu'on "achète" et qu'on equipe jusqu'au jours de leur mort, puis les PNJ mercenaires qu'on loue quand on se déconnecte et qu'on remercie une fois qu'on revient.

Ce qui me fait par contre peur, et qui sera difficile a tester sur l'ATS c'est est ce que les guildes vont s'entre tuer pour les avant posts? à mon avis non l'esprit d'hominité solidaire reigne (en grande partie au moins). A ce moment là, il faudra peut etre organiser des attaques de Kittins qui sortent des primes :( pour attaquer les avant posts. La guilde qui réussit a sauver ses avant posts et à defendre sa nation aura une récompense (renommée, dappers, MP, rite....)
silvius9

Post by silvius9 »

Alors là, si je peux lâcher la soupape de réalisme, je ne me gêne pas :)

- Un panneau "serviteurs", par perso, du type de l'encyclo, avec une liste de serviteurs pouvant appartenir à plusieurs catégories, constituant la "maison" du PJ (parents, domestiques, mercenaires, disciples...). Liste limitée à la fois en général (pour éviter la constitution d'armées de PNJ pléthoriques) et par les capacités d'entretien du PJ.

- implémentation de branches de compétences "commandement" et "intendance" par exemple, permettant d'augmenter la capacité de sa "maison" par grande catégorie (combattants, mages, crafteurs, foreurs).

- possibilité d'équiper ses troupes avec du matos crafté ou acheté, bref, exactement comme un perso normal.

- possibilité d'entraîner les serviteurs en leur achetant des compétences, cette possibilité étant limitée au niveau de compétence du PJ (un guerrier mêlée 100 ne pourrait entraîner un combattant PNJ qu'au niveau 80, par exemple).

- possibilité d'affecter chaque serviteur à une "mission" permanente particulière, sur un avant-poste fixé par le PJ : exemple, un artisan d'armures lourdes affecté à la mission "réparation" à l'avant-poste du Col Valonné, ou un "négociant" affecté à la mission "commerce avec la Graine Verte" à l'avant-poste du Monticule des Psykoplas, ou encore un "chercheur", dans un centre de recherches, permettant d'obtenir des stanzas d'avant-poste particulières.

- définition, justement, de stanzas d'avant-poste, création d'une technologie des avant-postes, avec des rites permettant de débloquer certaines capacités de ceux-ci.

- très large ouverture de possibilités d'utilisation des avant-postes, au-delà de la simple maîtrise de points-clefs militaires : une guilde contrôlant une ferme, par exemple, peut y faire "pousser" des ressources, ou un centre de recherches permettre des améliorations de la civilisation (déblocage de rites, installation de nouveaux téléporteurs, ou d'autres services technologiques ou magiques...)

- faire en sorte que tous ces avantages d'avant-postes puissent se transformer en inconvénients s'ils ne sont pas obtenus : maintenir un équilibre précaire doublé d'une obligation de progression. Un avant-poste producteur d'alimentation ou d'eau, par exemple, qui cesserait de fonctionner, doit constituer une menace pour la civilisation qui le contrôlait.

Etc etc etc.....

*dring*

M... le réveil...... ;D
fafa91

Post by fafa91 »

et moi je me demande bien visuellement la tête qu'ils vont avoir ces outposts...
cela a t-il déjà été évoqué ? avez vous une idée ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
boubou04

Post by boubou04 »

pour ma part je soutiens l'idée que les outposts doivent pouvoir être attaqués n'importe quand. Ainsi on peut imaginer que les guildes mettront en place des tours de garde avec des joueurs (et ainsi la hierarchie au sein de la guilde signifiera quelque chose).

ensuite pour ce qui est des attaques surprises pourquoi ne pas implémenter un délai avant que la guilde ne bénéficie des bonus dus à la possession d'un outpost (48h par exemple). Histoire de laisser le temps à la guilde repoussée le temps de récupérer son du.
Sera Selia Villanova

Sorcière de la destinée au prieuré des racines
http://www.prieure.nicewebs.net/forum/

Associée du "Yubo Siffleur"
http://yubo-siffleur.bbfr.net/
silvius9

Post by silvius9 »

fafa91 wrote:et moi je me demande bien visuellement la tête qu'ils vont avoir ces outposts...
cela a t-il déjà été évoqué ? avez vous une idée ?

Aucune idée, mais j'ai déja trouvé à quoi ressemblera la future maison de Luth :p :

Home Sweet Home
mandis

Post by mandis »

Concernant les pnj défandant les avant post il serait bien de pouvoir configurer leur réaction face aux homin qui s'approche de l'avant poste en fonction que ces homin font partie d'alliance amie/ennemie

par ex

Attaque a vue
assiste l'homin en cas de danger
Ne fait aucune action
...

Mais surtout, j'aimerais savoir ce qui se passera quand un homin pulera 30mob pour les ammener sur les pnj d'un avant poste, je trouverasi abuser de pouvoir décimer une garde de cette manière...
Post Reply

Return to “Général”