j'ai soulevé deux problèmes différents mais tout le monde n'en retient qu'un seul !
Nous sommes au niveau ou les branches pour chaque item sont divisées
Admettons que pour passer un lvl, il me faut X diadèmes.
La logique voudrai que pour passer ce même lvl pour les boucles requierre X*2 boucles puisque dans un set il faut deux boucles pour un diadème.
Hors, si je me souviens bien il n'y a pas 2 fois plus de MP dans un diademe qua dans les boucle mais bien plus.
Dans le cas ou je me tromperai, mon exemple reste valable avec les armures puisque le torse coute moins de MP que les bottes donc niveau pex les bottes montent moins vite.
Pour autant on ne vend pas plus de botte que de torse pour compenser cet ecart ...
Le second problème que je soulève est le fait que le crafteur d'epée 1 mains va mettre plus de temps pour monter que celui qui fait des 2 mains ...
En quel honneur ?
C'est pas plus compliqué de faire du 1h que du 2h, il y a autant de clic dans la fenetre de craft.
Ca coûte plus cher à l'achat ?
Ok mais ca coûte plus cher à la revente !
Maintenant je vous pose une question !
Pourquoi à votre avis jusque récemment 95% des joueurs étaient équipés en lourde avec arme à 2 mains ? (ca tend à changer lentement)
Parceque 2 mains monte plus vite que 1 main chez les crafteurs et que la lourde monte plus vite que medium !
Si il y avait plus de crafteur 1 main, à coup sûr il y aurai plus de crafteur medium.
Mais pour ça il faudrai que la montée soit "équitable" entre les différents types de craft.
Ce qui mammène à vous dire que si les lvl montaient de manière "équitable" :
- on pourrai ne trouver que des bottes au marchand comme on me l'a dit !
en revanche en quoi les diadèmes seuls (de pex actuel) sont ils différents des bottes seules (de pex aussi) ? en rien
- on trouverai moins de crafteur à 5% puisque le fait de crafter des complètes procurerai une montée uniforme dans toutes les branches
- on trouverai plus de crafteur "dispo" parceque a vous entendre c'est chiant de forer 6000 mp pour obtenir une lourde avec 5%.Bah oui tu m'étonnes !
Alors vous vous plaignez d'un coté que els foreurs suivent pas, que les gens trouvent vos conditions abusives mais vous voulez rester dans un système ou on souffre pour monter ou quoi ?
Moi je suis là pour m'amuser, j'en ai rien à battre si machin est lvl 250 si moi je suis lvl 90.
Si la montée reste logique ya pas de soucis ...
Et pour info en FBT je ne me souvient pas avoir eu une session de test sur le craft et donc avoir réfléchi sur la question. Ressortez moi les archives et on en reparle