Bienvenue Xavier et bon travail à toi

Fréquence des communiqués : Tous les 15 jours me semble un bon équilibre.
Un planning n'est possible que dans le cas de tâches connues et maitrisées sinon on parle d'évaluation du risque et les temps du planning sont donc flous.arbraz wrote:Il n'y en a que pour Xavier, n'oubliez pas la traductrice
.
Merci à vous deux, Rewen et Xavier, pour toutes ces informations.
Après ingestion et digestion, et compilation du texte, j'en tire quelques conclusions toutes personnelles (ce à quoi je m'attends, mon planning initial en quelque sorte !) :
- les outposts arriveront en juin au plus tard, et début mai au plus tôt ;
- les rites complets seront implémentés au rythme de 6 à 8 par mois (ce qui fait en gros 70 avant 2006), à compter du prochain patch majeur qui aura lieu courant mars.
Ne m'en voulez pas, je raisonne comme ça depuis que je suis tout petit, et puis n'essayez pas de me convaincre (je ne m'adresse pas à MDO-Nevrax, mais à vous amis joueurs) sur l'impossibilité de donner des dates, des échéances. Un planning est un outil qui doit exister, et qui doit être régulièrement discuté et mis à jour.
Alors je me suis fait le mien, que je vous soumets.
Je pense que sans dates, on est moins excité à l'approche de la date promise, et donc moins décu le jour J si par malheur la fonctionnalité n'est pas en place.arbraz wrote:Sauf que mon patron, il va me rire au nez si je lui dis que son problème est NP-complet !
Ma conviction est la suivante : un planning a toujours un sens, même s'il n'en a pas..... Son mérite est alors d'exister, et de permettre (1) d'en discuter, (2) de travailler par "écarts" sur ses données. C'est une approche très pragmatique, soit, mais indispensable pour communiquer.
En outre, ce type d'approche (tu vois, je ne dis pas méthode) a pour mérite de bannir des termes comme bientôt, dans peu de temps, en cours, etc...
Pour ce qui nous concerne ici, il n'est pas irréaliste de tabler sur 7 rites par mois, par exemple, compte tenu des indications de Xavier (il y aurait 450 textes d'encyclopédie, je crois).
Il est aussi raisonnable de penser que l'équipe Nevrax a du mal à maîtriser sa production par manque de ressources ; y en aurait il suffisamment (?) que le problème resterait complexe.
Il n'en reste pas moins vrai que, si le "planning" que j'indique n'est pas tenu, il y aura une bonne levée de boucliers au printemps.
J'aime bien ton discours (c'est vrai, je ne me moque pas). On est presque faits pour s'entendre.lilfei wrote:...... Tu as besoin d'être rassuré sur les délais pour te décider à continuer l'aventure, ça n'est pas mon cas. Savoir où on en est actuellement est la seule chose dont j'ai besoin et qui ait une vraie valeur pour moi. Je ne suis pas représentatif de la levée de boucliers dont tu parles et qui dépend de 'ton planning'.....