Bonjour à tous !
Suite à la lettre de bienvenue de Xavier disponible ici, jouvre un post pour recueillir vos avis au niveau de lamélioration de la communication entre vous et Nevrax.
Pensez à rester objectifs et surtout à ne pas dévier sur dautres sujets
Communication entre Nevrax et la communauté: vos avis et suggestions !
Communication entre Nevrax et la communauté: vos avis et suggestions !
Last edited by rewen on Sun Mar 13, 2005 4:51 pm, edited 1 time in total.
Washh,
Senior Gamemaster - France
Senior Gamemaster - France
Re: Communication entre Nevrax et la communauté: vos avis et suggestions !
Ceci est une excellente nouvelle !
j'attends avec impatience ces rapports sur le travail de l'equipe du jeu.
j'attends avec impatience ces rapports sur le travail de l'equipe du jeu.
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Excellente nouvelle. Les premiers messages vont être importants, donc bonne chance à Xaviar.
J'applaudis des mains et des pieds !
Nous avons été entendu, et cela a été faits.
MERCI
C'est tout ce que je peux dire
Nous avons été entendu, et cela a été faits.
MERCI
C'est tout ce que je peux dire
Je me joins au concert de félicitations, encore une fois la preuve que même si cela peut sembler lent, nous sommes écoutés. Donc Bravo. J'aimerai juste une petite précision: Y-a-t-il une langue prioritaire pour ce forum (anglais ou français, désolé mon allemand doit être aussi mauvais que le tient Xavier ).
Sinon à part cette question, j'attend avec impatience les premières infos sur les travaux en cours.
Athina, Maître Caravanier des Karavaniers Trykers
Sinon à part cette question, j'attend avec impatience les premières infos sur les travaux en cours.
Athina, Maître Caravanier des Karavaniers Trykers
ok, je démarre à chaud
Donc, communication.
Avant d'aborder le contenu, voyons les modalités et en premier la cadence. On l'a bien remarqué, le fait d'attendre un spawn de post dans la partie annonces officielles frustre plus qu'il ne satisfait.La solution me semble un rendez vous régulier. Les devs travaillant en continu sur les bugs/evolutions, il y a forcement quelquechose à dire regulièrement.
Hebdomadaire, quinzaine, mensuel, chacun aura sa préférence. Moi je priviligierais un rythme mensuel, càd moins souvent mais plus riche.
C'est un rythme lent diront certains, mais si il est respecté, il me parait adéquat en terme de pression dev et patience joueur.
Le contenu.
Le but étant de savoir ou l'on va et les sujets sur lesquels travaillent les devs, l'idéal serait (toujours à mon sens, hein ) de reprendre un format identique aux notes de patch, à savoir des rubriques contenant des points précis :
[Bug list]
- bug #1 -> corrigé
- bug #2 -> en cours de correction
- bug #3 -> analyse
[Evolutions] (ps : c'est juste des exemples)
- Montures volantes Eta: patch 5. 01-2006
- Missions Guildes Eta: patch 3. 03-2005
- Metier Estheticien Eta : Retardé à 08-2005
- Mode team Raid Eta : patch 5 01-2006
[Encyclopedie]
- Ajout de 5 Rites Eta 03-2005.
[Interface]
- Nouvelle fenetre guilde. Eta 03-2005
[FeedBack joueurs]
- Nouvel skin armure -> pris en compte
- Balancing guerrier -> à l'étude
- Emote sonore "Hurler à l aide" -> impossible
- Channels dynamiques -> à l'étude
etc....
Ce n'est évidemment pas exhaustif, je suis sûr que bcp d'autres personnes auront des idées.
D'un mois sur l'autre, chaque point est repris, mis à jour voire supprimé. De nouveaux points viennent s'ajouter.
Chaque post de communication sur ce modèle est archivé (ie pas d'edit ou de suppression) et disponible pour référence.
Voila en vrac ma vision de la comm
Transparence et ponctualité : les premieres priorités à respecter
Donc, communication.
Avant d'aborder le contenu, voyons les modalités et en premier la cadence. On l'a bien remarqué, le fait d'attendre un spawn de post dans la partie annonces officielles frustre plus qu'il ne satisfait.La solution me semble un rendez vous régulier. Les devs travaillant en continu sur les bugs/evolutions, il y a forcement quelquechose à dire regulièrement.
Hebdomadaire, quinzaine, mensuel, chacun aura sa préférence. Moi je priviligierais un rythme mensuel, càd moins souvent mais plus riche.
C'est un rythme lent diront certains, mais si il est respecté, il me parait adéquat en terme de pression dev et patience joueur.
Le contenu.
Le but étant de savoir ou l'on va et les sujets sur lesquels travaillent les devs, l'idéal serait (toujours à mon sens, hein ) de reprendre un format identique aux notes de patch, à savoir des rubriques contenant des points précis :
[Bug list]
- bug #1 -> corrigé
- bug #2 -> en cours de correction
- bug #3 -> analyse
[Evolutions] (ps : c'est juste des exemples)
- Montures volantes Eta: patch 5. 01-2006
- Missions Guildes Eta: patch 3. 03-2005
- Metier Estheticien Eta : Retardé à 08-2005
- Mode team Raid Eta : patch 5 01-2006
[Encyclopedie]
- Ajout de 5 Rites Eta 03-2005.
[Interface]
- Nouvelle fenetre guilde. Eta 03-2005
[FeedBack joueurs]
- Nouvel skin armure -> pris en compte
- Balancing guerrier -> à l'étude
- Emote sonore "Hurler à l aide" -> impossible
- Channels dynamiques -> à l'étude
etc....
Ce n'est évidemment pas exhaustif, je suis sûr que bcp d'autres personnes auront des idées.
D'un mois sur l'autre, chaque point est repris, mis à jour voire supprimé. De nouveaux points viennent s'ajouter.
Chaque post de communication sur ce modèle est archivé (ie pas d'edit ou de suppression) et disponible pour référence.
Voila en vrac ma vision de la comm
Transparence et ponctualité : les premieres priorités à respecter
Pouffie
L'Autre Monde
L'Autre Monde
Ah ! Ca bouge ?
Pour de bon j'espère En tout cas c'est vraiment bien de réagir comme Xavier (bienvenue à toi), ça montre la motivation et l'intérêt qu'a l'équipe du jeu pour nous satisfaire et nous écouter jour après jour.
Vu que l'on demande notre avis, je souhaiterai que ceci ne soit pas de la poudre aux yeux, c'est à dire un semblant d'écoute et de gestes aveugles. Comme le dit très bien Xavier :
Pour de bon j'espère En tout cas c'est vraiment bien de réagir comme Xavier (bienvenue à toi), ça montre la motivation et l'intérêt qu'a l'équipe du jeu pour nous satisfaire et nous écouter jour après jour.
Vu que l'on demande notre avis, je souhaiterai que ceci ne soit pas de la poudre aux yeux, c'est à dire un semblant d'écoute et de gestes aveugles. Comme le dit très bien Xavier :
Nous devons avoir le DROIT de refuser un changement que l'on trouverai inapproprié ou prématuré et que cela soit pris en compte par Nevrax. Evidement je ne sais pas si chaque serveur doit évoluer individuellement ou être juste des répliques différenciées par des numéros... (après tout, le RP peut être très différent dun serveur à lautre, et donc, modifier le cours de lhistoire de chacun deux)Des articles sur les fonctionnalités, décrivant des aspects ou des changements du jeu. De cette façon, vous aurez la possibilité de savoir ce qui arrive et ainsi avoir une chance de donner vos avis à ce niveau.
Déjà bienvenue Xavier !
Pour commencer, merci à Nevrax de nous offrir un peu plus de communication et de transparence sur ce qui nous attend ou ce qui est en cours.
Je vois beaucoup d'ambition, de la volonté, et un réel interet porter au joueur dans ce post.
Premiers pas...
..suivant un autre...
..Marchons ensemble dans la même direction.
Pour commencer, merci à Nevrax de nous offrir un peu plus de communication et de transparence sur ce qui nous attend ou ce qui est en cours.
Je vois beaucoup d'ambition, de la volonté, et un réel interet porter au joueur dans ce post.
Premiers pas...
..suivant un autre...
..Marchons ensemble dans la même direction.
Karouko di Famoso Champion Karavan EncyclopAtys
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles...
- Mecredi 30 Novembre -
Enfin de la communication en provenance directe de Nevrax
Que ça fait plaisir !
Bienvenue Xavier et bonne chance dans ta (difficile) nouvelle mission
Les 1er rapports seront primordiaux et permettront de renouer le dialogue direct entre les joueurs et Nevrax.. (non c'est pas pour te mettre la pression )
Car rien n'est plus énervant que d'être dans le flou total....
Que ça fait plaisir !
Bienvenue Xavier et bonne chance dans ta (difficile) nouvelle mission
Les 1er rapports seront primordiaux et permettront de renouer le dialogue direct entre les joueurs et Nevrax.. (non c'est pas pour te mettre la pression )
Car rien n'est plus énervant que d'être dans le flou total....
Naej, Tryker Relax
pour reprendre l'idée d'Aellon je pense qu'il serait bon que les joueurs ai une influence sur les futurs production/ameliorations/changements du jeu.
Cela pourrait se passer par un sondage qui demanderait aux joueurs quels ameliorations ils souhaiteraient voir apparaitre en priorité.
Ainsi les devs sauraient sur quoi bosser pour satisfaire leur communautées.
Je ne demande pas les pleins pouvoirs sur les devs, mais que nos demandes soient concretement prises en compte
en tout cas merci pour cette initiative de comm et bonne chance a Xavier
Cela pourrait se passer par un sondage qui demanderait aux joueurs quels ameliorations ils souhaiteraient voir apparaitre en priorité.
Ainsi les devs sauraient sur quoi bosser pour satisfaire leur communautées.
Je ne demande pas les pleins pouvoirs sur les devs, mais que nos demandes soient concretement prises en compte
en tout cas merci pour cette initiative de comm et bonne chance a Xavier