Questions/Réponses Première Partie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
raiden55

Re: Questions/Réponses Première Partie

Post by raiden55 »

parce qu'il avait été décidé au tout début du devellopement que l'équipement ne serait pas lootable et uniquement cratable (a part les boss uniques actuels), mais ile st vrai que ce qu'onn gagne sur les bandits est trop faible.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
yerin

Post by yerin »

c'est fort dommage. hier on a joué avec un copain. on s'est attaqué à un campement de vilains aggressifs, et bien, on a décidé qu'on recommencerait plus parce que ça n'en vaut absolument pas la peine. En plus, ça manque de logique : je peux ramasser les dents d'un yubo et même pas le pistolet d'un bandit... Le rapport risque/gains matériels est est loin d'être ce à quoi on peut s'attendre quand même.
tooms

Post by tooms »

c'est comme les missions de craft dont les récompenses ont été revu à la baisse, ça n'incite plus à les faire... c'est dommage que la récompense ne soit pas indexé au prix de vente pnj+20% en fonction de la Q demandé ça relancerai un peut l'interet...

dans le style : crafter 5 fusil Q40...

je craft 2 fusil full choice Q80 (ben quoi j'ai les mat dans le sac...)
et 3 fusil de base Q47 (mixte de matière annimale trouvé pas loin...)

là tu regarde la récompense et tu dit au pnj...
"heu.. tu te fout de ma gueule ?!?!? rien que les 3 fusils basique me rapporte plus chez le collporteur à 10m de là... et mes 2 superbes pièces vallent encore bien plus et c'est sans compter le retour apres vente... bon ben salut !"

une récompense variable indéxé à la Q voulu serait plus interessante ça valorise les missions de craft tout en évitant les abus

dans le cas de l'exemple plus haut on fait le calcul du prix de revente de l'arme en fonction de sa renomée ramené à Q40 (pour le Q80 c'est pas dur c'est le prix de revente au pnj divisé par 2) on additione le tout et on ajjoute 20% à la valeur globale

un crafteur au niveau sera comptant il va assurer un petit retour... et le crafteur high level pourra faire la mission mais il n'en aura pas un retour financier avantageux mais il pourra la faire sans etre trop laisé...

résultat des courses c'est toujours plus interessant que la récompense de base...
yerin

Post by yerin »

Ah oui. n'étant pas crafteur, je n'avais pas vu cet aspect. Bien d'accord avec toi. Ce qui m'a fait rappeller un détail au sujet des objets PNJ chez les vendeurs : avez-vous remarqué le prix abominable pratiqué par ces voleurs aux vues de la qualité terriblement MINABLE de ce qu'ils vendent ? exemple : bottes lourdes QL50 15000 dr pour une protec de 41% et aucune absorption... les joueurs artisants, pour deux fois moins cher, peuvent proposer du 49% et des absorption tournant autours des 75/80 (pour du 50% et 100 d'absorption on atteint 13000, ce qui reste moins cher que le prix PNJ) ; et je compte pas l'encombrement sur esquive, parade, les bonus, etc... et Ce faisant, les joueurs artisants font quand même du bénéfice. Donc, EXIT les produits PNJ parce qu'ils encombrent les tableaux ou alors faut revoir leurs prix.
tooms

Post by tooms »

yerin wrote:Donc, EXIT les produits PNJ parce qu'ils encombrent les tableaux ou alors faut revoir leurs prix.
relativise on est toujours content d'avoir des mat pnj à se mettre sous la dent pour terminer un craft ça m'arrive d'acheter une ou 2 mat pnj quand la production PJ ne fournit pas assez... je me demande meme pourquoi il n'y a pas de wonder mat au meme prix juste pour ça tout les 10 palier plutot que 50 aujourd'hui... vu que de toute façon on achete pas ces mat pour leurs stat... au moins ça encombrerai moins le marchand et ceux qui veulent leveler sans se prendre la tete acheteront en gros et dépenseront ainsi leurs dappers
bobocop

Post by bobocop »

tooms wrote:c'est comme les missions de craft dont les récompenses ont été revu à la baisse, ça n'incite plus à les faire... c'est dommage que la récompense ne soit pas indexé au prix de vente pnj+20% en fonction de la Q demandé ça relancerai un peut l'interet...

dans le style : crafter 5 fusil Q40...

je craft 2 fusil full choice Q80 (ben quoi j'ai les mat dans le sac...)
et 3 fusil de base Q47 (mixte de matière annimale trouvé pas loin...)

là tu regarde la récompense et tu dit au pnj...
"heu.. tu te fout de ma gueule ?!?!? rien que les 3 fusils basique me rapporte plus chez le collporteur à 10m de là... et mes 2 superbes pièces vallent encore bien plus et c'est sans compter le retour apres vente... bon ben salut !"

une récompense variable indéxé à la Q voulu serait plus interessante ça valorise les missions de craft tout en évitant les abus

dans le cas de l'exemple plus haut on fait le calcul du prix de revente de l'arme en fonction de sa renomée ramené à Q40 (pour le Q80 c'est pas dur c'est le prix de revente au pnj divisé par 2) on additione le tout et on ajjoute 20% à la valeur globale

un crafteur au niveau sera comptant il va assurer un petit retour... et le crafteur high level pourra faire la mission mais il n'en aura pas un retour financier avantageux mais il pourra la faire sans etre trop laisé...

résultat des courses c'est toujours plus interessant que la récompense de base...
si tu acceptes une mission stipulant de crafter des items de base, il est normal que le homin en question te paye un objet de base ;) (aprés tout si il demande du "base" c'est qu'il n'a pas besoin de "choix")

D'autre part les crafteurs (qui sont souvent aussi foreurs) ne sont pas à plaindre au niveau de leurs finances, mais alors pas du tout.

Pour finir, n'oublions pas que les missions servent avant tout à gagner du fame, pas des dappers...
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys

Les Jardins d'Atys (Présentation)
tooms

Post by tooms »

bobocop wrote:si tu acceptes une mission stipulant de crafter des items de base, il est normal que le homin en question te paye un objet de base ;) (aprés tout si il demande du "base" c'est qu'il n'a pas besoin de "choix")

D'autre part les crafteurs (qui sont souvent aussi foreurs) ne sont pas à plaindre au niveau de leurs finances, mais alors pas du tout.

Pour finir, n'oublions pas que les missions servent avant tout à gagner du fame, pas des dappers...
quand je parle de base j'entend Q40 plan 1 c'est le Q40 la limite... je te vois mal demander un suplément quand on t'a passé une commande de Q40 et que au moment de la livraison tu as fais un bon prodigieux dans ton domaine... tu livre de la Q60 alors tu te retrouve hors commande...
apres le type de mat c'est juste pour faire un indexage de valeur... prend pas en compte le high level... mais prend le crafteur qui debut... lui n'a pas de finance exponentiel... il produit pas du super matos gros bill qu'il revendra à coup de 500%... au mieux il peut esperer trouver un autre débutant qui a un peut le sous et peux se payer ses produits... ben la notre crafteur débutant gagnera un peut plus des 100% que lui fournit le pnj pour ça vente mais il sait qu'il n'a pas le bénéfice d'une eventuel revente donc la mission est interessante pour lui surtout qu'il c'est donné la peine de la faire et ainsi de progresser... apres si il veut vraiment de la fame il fait les missions sans rétribution... perso pour moi aujourd'hui je fais les missions utile... heu... en fait j'en fais pas... sauf pour le fun... de toute façon depuis que je suis à 100% en matis je gagne rien de plus à en faire car le seul interet de la renomé c'est le tarif de revente... faire des missions pour faire des missions c'est pas drole.. par contre j'en referai certainement des qu'il y aura un interet à les faire.. pour l'encyclo, les missions de guildes, les prises d'outpost... là j'ai le plein et plus rien à en apprendre... alors si les missions servent à gagner de la fame... pour le moment c'est bien ça, ça ne sert QUE à gagner des dappers par les tarifs préférentiel des pnj et à attendre le palier pour faire les rites... ce que les anciens ont déjà... ce que je propose c'est juste de redonner un interet à ces missions c'est tout
rajnika

Post by rajnika »

Euh, juste comme ça. Je pense pas que c'est l'endroit pour débattre de tout ça... :rolleyes:
rewen

Post by rewen »

rajnika wrote:Euh, juste comme ça. Je pense pas que c'est l'endroit pour débattre de tout ça... :rolleyes:
Tout à fait d'accord. :)
Essayer de poser des questions les plus précises possibles, cela facilitera la compilation et cela évitera que je fasse des contre-sens dans mon interprétation de vos questions.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
yerin

Post by yerin »

c'est encore moi. J'en reviens aux soucis de traductions. J'ai une autre remarque : au sujet d'une arme, cette fois ; la "mitrailleuse"... Je ne crois pas que ce soit son vrai nom. Durant la beta, y avait pas de "machine gun", de plus, 7 coups à la minute pour une "mitrailleuse", je suggère qu'on lui mette des Duracel, à la "mitrailleuse", parce que je suis plus rapide pour lancer les cartouches à la main.
Un fusil simple fait 23 coup minute et une dague peut monter à 39 coups/min !
Pour qu'une arme porte et mérite le nom de "mitrailleuse", ça devrait faire au moins du 120 coups/min. Ca éviterait des confusions et des achats erronés comme j'ai failli le faire si je n'étais pas pinailleur sur les détails.
7 coups à la minute, c'est plutôt un MOUSQUET qui fait ça (et d'ailleur, il me semble que c'était la traduction exacte du terme d'origine, ou bien TROMBLON).
C'est peut-être des détails pour vous (comme pour l'horrible et non-français "Stamina"), mais quand y en a plusieurs comme ça, ça fait beaucoup.
Locked

Return to “Général”