Louwine, j'espère sincérement que nevrax a prévu quelque chose concernant les sans guildes, qui représentent une force à part, et oui pourquoi pas jouer un coté mercenaire, mais seul l'avenir nous le dira, mais j'espére que tu y trouveras ton compte dedans.
Chtiloup
Tout pour les guildes...??
Re: Tout pour les guildes...??
Le fait de faire "mercenaire", je le vois comme "impossible" presque. Pour plusieurs raisons, il faudrait changer le jeu entier pour ça ....subutai wrote:Louwine, j'espère sincérement que nevrax a prévu quelque chose concernant les sans guildes, qui représentent une force à part, et oui pourquoi pas jouer un coté mercenaire, mais seul l'avenir nous le dira, mais j'espére que tu y trouveras ton compte dedans.
Chtiloup
Nous ne somes malheureusement pas "à part", nous n'avons rien de plus ou de moins. Je ne vais pas revenir sur le débat, mais juste pour dire que le multiclassage fait en sorte qu'il n'y ait pas de "dieu" possible. Tous les "puissants" d'Atys se valent, ils sont tous pareils pour ainsi dire. De nombreuses personnes me prennent pour LE gb du jeu, il faut bien préciser que je ne suis pas plus puissante, plus influente, ou quoi que ce soit d'autre, que tous les autres joueurs haut lvl (je ne suis même loin d'être sûre d'avoir le plus de lvl).... Si une guilde veut prendre un avant-poste, c'est une "guerre" qui va se lancer. Donc il faut à cette guilde compter de grandes puissances dans ses rang. Et ce n'est pas en recrutant 1 mercenaire ou 2, que cela va les avantager par rapport à une autre guilde.subutai wrote:les sans guildes, qui représentent une force à part
De plus un vrai mercenaire va aller au combat pour l'argent, ou autre récompense. Donc des deux guildes en actions pour la prise d'un avant-poste (oui on simplifie pour l'occasion), c'est celle qui va offirir le plus qui va gagner ses services... Or, pourquoi payer les services de quelqu'un à qui on peut ressembler juste en prenant quelques niveaux?... Il n'y aura pas de batailles financières (encore simplifié) pour avoir un mercenaire en particulier dans ses rangs. Pourquoi payer quelqu'un une fortune, quelqu'un dont on peut faire le travail soi-même....?
Non vraiment, le "mercenaire" ne tient pas la route, il n'a pas sa place dans Ryzom....
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
t'as oublier le truc le plus simple pour faire le mercenaire... te guilder le temps necessaire à ta mission...louwine wrote:Le fait de faire "mercenaire", je le vois comme "impossible" presque. Pour plusieurs raisons, il faudrait changer le jeu entier pour ça ....
et c'est pas les high level qui vont s'ammuser à faire la navette entre les guildes vu que tu perds tout les avantages de guilde si tu la quitte... c'est le guildage à long terme qui va etre valorisé aussi (ça a été dit quelque part mais je sais plus où) et meme une guilde de high level ne peut tenir le tout atys... car garder le controle sur la "masse" de joueur tu peux pas... la preuve le systeme est fait pour que 9 level entre 50-100 puissent botter les fesses à des mobs 250 (et qu'est ce qu'un homin à de plus qu'un mob ?)... et pour arriver à 50-100 c'est pas tres long....
parce que c'est la guerre, qu'on a donc pas le temps (ni l'envie ?) de prendre les niveau, et qu'une guilde ca a plein de dappers a depenserlouwine wrote:Or, pourquoi payer les services de quelqu'un à qui on peut ressembler juste en prenant quelques niveaux
si on me propose de faire un truc a ma place pr un prix raisonnable je prends, ca m'éviteras de perdre du temps a le faire moi meme.
pkoi les crafteurs achètent ils des mps en depot au lieu de les forer eux meme ? parce qu'ils preferent payer que de le faire, ils ont deja bien assez de choses a faire comme ca...
je pense que les mercenaires auront leur place. mais il est sur que s'il faut obliger le guildage ca sera pas pratique, et en découragera un paquet, mais rien ne dit que le système qu'ils ont prévu ne le proposera pas, et au pire on peut toujours le suggerer
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Ne faut-il pas tout simplement assumer ses choix ?
Si tu désires n'intégrer aucune guilde et rester solitaire, profite des avantages mais assume le reste.
Je vois mal un simple homin prendre de front un avant post (sauf peut être pendant l'heure de la sieste )
Pour ceux qui n'ont pas trouvé une guilde correspondant à leurs objectifs, avez vous pensé à en créer une ?
Rester solitaire est un choix difficile et respectable. Mais le jeu ne favorise pas ce game play
Si tu désires n'intégrer aucune guilde et rester solitaire, profite des avantages mais assume le reste.
Je vois mal un simple homin prendre de front un avant post (sauf peut être pendant l'heure de la sieste )
Pour ceux qui n'ont pas trouvé une guilde correspondant à leurs objectifs, avez vous pensé à en créer une ?
Rester solitaire est un choix difficile et respectable. Mais le jeu ne favorise pas ce game play
Dorbringer
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Fondatrice et chef des Jardins d'Atys
Ambassadrice et Gardian d'Atys
Les Jardins d'Atys (Présentation)
Mon avis perso : ceux qui parviennent à s'embêter dans un jeu comme Ryzom ce sont ceux qui n'ont pas d'imagination.
Perso la seule chose qui m'ait déçue fut qu'il n'y avait aucune différence entre les 4 races sauf le graphisme.
"Oh mon dieu on va rajouter des choses pour que tout le monde s'amuse ensemble mais ça ne va pas avec ma façon de jouer GB solitaire, que vais je faire??? changezz donc ça, c'est vrai quoi, je paye pour jouer à un MMORPG et je voudrais qu'on fasse des choses pour que je continue à m'amuser tout seul dans mon coin."
Cherchez l'erreur. Enfin, les erreurs.
Logiquement, à quoi sont destinés les MMORPG:
- jouer avec des autres, amis et ennemis (massivement)
- jouer un rôle
Je vois que ceux qui se plaignent ne sont pas des adeptes de cette façon de jouer, bref vous vous gourrez de jeu, normal que vous vous y embetiez après avoir fait 250X "ding" partout là où c'est possible.
Tout le monde a un rôle à jouer encore faut il s'en donner la peine, de même pour les outposts.
Perso la seule chose qui m'ait déçue fut qu'il n'y avait aucune différence entre les 4 races sauf le graphisme.
"Oh mon dieu on va rajouter des choses pour que tout le monde s'amuse ensemble mais ça ne va pas avec ma façon de jouer GB solitaire, que vais je faire??? changezz donc ça, c'est vrai quoi, je paye pour jouer à un MMORPG et je voudrais qu'on fasse des choses pour que je continue à m'amuser tout seul dans mon coin."
Cherchez l'erreur. Enfin, les erreurs.
Logiquement, à quoi sont destinés les MMORPG:
- jouer un rôle
Je vois que ceux qui se plaignent ne sont pas des adeptes de cette façon de jouer, bref vous vous gourrez de jeu, normal que vous vous y embetiez après avoir fait 250X "ding" partout là où c'est possible.
Tout le monde a un rôle à jouer encore faut il s'en donner la peine, de même pour les outposts.
obscur69 tu es hors sujet la...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
C'est marrant, moi j'etais persuadé qu'on pouvais faire tout ca sans faire partie d'une guilde..obscur69 wrote: Logiquement, à quoi sont destinés les MMORPG:
- jouer un rôle
bref tu le dis toi meme, pourquoi les outposts ne fonctionneraient pas pour les gens non guildés. Il y a déjà des idées émises par certains.
Concernant le mercenariat, certes, on ne va pas payer pour UNE personne. Mais pourquoi pas pour 3,6 ou 8 personnes ?
En d'autres termes, si on embauche un mercenaire, ce n'est pas pour son niveau, mais pour augmenter le nombre de porteur d'armes dans ses rangs.
En effet, il est bien connu que l'avantage le plus decisif que l'on puisse avoir en guerre, c'est celui du nombre.
Ce qu'il faudrait, c'est disposer d'outils permettant de se proposer comme mercenaire. De même, il serait interessant pour les guildes de disposer d'outils facilitant l'embauche de mercenaire : automatiser le reglement d'une solde reguliere, par exemple.
Non, le gros probleme s'opposant au mercenariat, a l'heure actuelle, dans Ryzom, c'est l'inflation. Pourquoi devenir mercenaire pour de l'argent sachant qu'a haut niveau, en peu de temps, tu peux gagner beaucoup.
Sinon, concernant le solotage, pour le rendre interessant, il suffirait de donner une vie reelle aux quete. Là, on a plusieurs personnages qui peuvent donner des quetes, mais ce sont toujours les même, et a repetition.
Et venez pas me parler de l'encyclopedie. A l'heure actuelle, l'encyclopedie n'est qu'une vaste fumisterie. Deja, le nombre de rites implementés n'est pas si elevé que cela. Et même lorsqu'ils seront tous implementés, on sera obliger de passer par les missions "classiques" pour acceder aux rites. Et ce sont ces missions "classiques" que je fustige. Elles n'ont pas de vie, pas de justification, rien. Là ou l'encyclopedie doit aider a l'implication dans le monde d'Atys, sa base (les missions classiques) ne font rien pour cela. Chercher l'incoherence.
Teocali, désolé pour la fin du poste hors-sujet.
En d'autres termes, si on embauche un mercenaire, ce n'est pas pour son niveau, mais pour augmenter le nombre de porteur d'armes dans ses rangs.
En effet, il est bien connu que l'avantage le plus decisif que l'on puisse avoir en guerre, c'est celui du nombre.
Ce qu'il faudrait, c'est disposer d'outils permettant de se proposer comme mercenaire. De même, il serait interessant pour les guildes de disposer d'outils facilitant l'embauche de mercenaire : automatiser le reglement d'une solde reguliere, par exemple.
Non, le gros probleme s'opposant au mercenariat, a l'heure actuelle, dans Ryzom, c'est l'inflation. Pourquoi devenir mercenaire pour de l'argent sachant qu'a haut niveau, en peu de temps, tu peux gagner beaucoup.
Sinon, concernant le solotage, pour le rendre interessant, il suffirait de donner une vie reelle aux quete. Là, on a plusieurs personnages qui peuvent donner des quetes, mais ce sont toujours les même, et a repetition.
Et venez pas me parler de l'encyclopedie. A l'heure actuelle, l'encyclopedie n'est qu'une vaste fumisterie. Deja, le nombre de rites implementés n'est pas si elevé que cela. Et même lorsqu'ils seront tous implementés, on sera obliger de passer par les missions "classiques" pour acceder aux rites. Et ce sont ces missions "classiques" que je fustige. Elles n'ont pas de vie, pas de justification, rien. Là ou l'encyclopedie doit aider a l'implication dans le monde d'Atys, sa base (les missions classiques) ne font rien pour cela. Chercher l'incoherence.
Teocali, désolé pour la fin du poste hors-sujet.