et j'ajouterais un petit hs sur le terme de noob, newbie ou debutant, que je n'ai jamais vu avoir qu'une seule signification (meme si certains l'utilisent comme une insulte, ce sont generalement les plus "noobs" qui ont grandit trop virte qui le font)
Et donc pour en revenir a l'aide, je trouve domage de parler de guildage immediatement, c'est a croire qu'on ne peut pas jouer sans guilde... A mes yeux la guilde, ca devrait pas etre un moyen de se faire des amis sans efforts, comme disais l'autr eplus haut, suffit de sociabiliser et tu fini par conaitre du monde, voir la guilde de cette maniere la je trouve ca vraiment tres decevant :/
Mais je ne me fais pas de soucis pour les noobs. Rien qu'a voir l'accueil qui a ete reservé a mes persos secondaires (qui au passage sont pour certains plus riches et plus equipés que mon perso principal, cherchez l'erreur oO), ou meme un pote qui ma fait halluciner tellement il a ete aidé par tant de monde (et de maniere aussi démeusurée) des son arrivée sur le continent.
PS: des gens qui heal sans grouper, j'en ai vu plusieurs, depuis mon arrivée

moi meme ca m'est arrivé de debiliter hors groupe (koi comment ca ca sert a rien? Bah on fait avec ce qu'on a, hein...).