Prise en charge des nouveaux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
billie21

Re: Prise en charge des nouveaux

Post by billie21 »

Roduis, j'espere que tu ne fais pas allusion aux personnes citées ds le poste de kalyana? la plupart sont loin d'etre les gros gb que tu decrit (tte facon y en a pas, dans cette guilde :p )

et j'ajouterais un petit hs sur le terme de noob, newbie ou debutant, que je n'ai jamais vu avoir qu'une seule signification (meme si certains l'utilisent comme une insulte, ce sont generalement les plus "noobs" qui ont grandit trop virte qui le font)

Et donc pour en revenir a l'aide, je trouve domage de parler de guildage immediatement, c'est a croire qu'on ne peut pas jouer sans guilde... A mes yeux la guilde, ca devrait pas etre un moyen de se faire des amis sans efforts, comme disais l'autr eplus haut, suffit de sociabiliser et tu fini par conaitre du monde, voir la guilde de cette maniere la je trouve ca vraiment tres decevant :/
Mais je ne me fais pas de soucis pour les noobs. Rien qu'a voir l'accueil qui a ete reservé a mes persos secondaires (qui au passage sont pour certains plus riches et plus equipés que mon perso principal, cherchez l'erreur oO), ou meme un pote qui ma fait halluciner tellement il a ete aidé par tant de monde (et de maniere aussi démeusurée) des son arrivée sur le continent.

PS: des gens qui heal sans grouper, j'en ai vu plusieurs, depuis mon arrivée ;)
moi meme ca m'est arrivé de debiliter hors groupe (koi comment ca ca sert a rien? Bah on fait avec ce qu'on a, hein...).
tonyp

Post by tonyp »

holkan wrote:Je fais ce post en tant que joueur.
J'ai remarqué que certaines personnes essaient de jouer à Ryzom depuis peu de temps mais se trouvent dans l'incapacité de trouver des compagnons pour des choses simples comme chasser faire des expeditions.
Vous me direz, "moi je m'en fous je suis level 244 et au bosquet tout va pour le mieux".
Sauf que voila, avec les recents departs, il me semble interessant que cette vague de nouveaux joueurs ne claquent pas la porte en pensant que le jeu est mort.
Je propose donc de creer une cellule pour les "nouveaux" et nous pourrions tourner et nous occuper de nos fraiches recrues.
Si vous avez d'autre solutions je pense que ca peut interesser pas mal de monde.
excellente initiative holkan, pour ma part des que je vois un newbee, je l'aide en lui fournissant du matériel, leur faible niveau de leur eprmet aps de porter du matériel de haute qualité (sauf pour els armures légères), je garde donc mes ratés de craft, et qq armures légères (chargés en vie) que je leur offre afin de leur donner un coup de pouce pour leur départ.
nombre de newbee pourront en témoigner, l'artisan nu (héhéhé je suis souvent peu vétu kan je craft) aux cheveux turquoises d'yrkanys est généreux.
mes frères laikendii artisans font de même.

laisolestydyll, chef de la famille laikendii
polux76

Post by polux76 »

aryon wrote: Cependant, il y a un truc qui me fais suer, c'est de devoir parler sur le alentour lorsque je fais ca, j'aimerai bien pouvoir créer un cc dédié...
si tu veux un cc dedier tu n a qu'a ajouter la personne a ta liste d amis et ensuite tu clique sur la bulle et tu ouvre une fenetre de chat dediee (je crois que tu peux faire aussi bouton droit sur le joueur et parler ca ouvre une fenetre dediee).
si y a plusieur personne je reconnais que ce un peu la galere de jongler avec plusieur fenetre et repeter ce que tu a deja dit, la y a que le cc alentour je crois

voila
rodius

Post by rodius »

polux76 wrote: si y a plusieur personne je reconnais que ce un peu la galere de jongler avec plusieur fenetre et repeter ce que tu a deja dit, la y a que le cc alentour je crois
...et le coup des 1000 fenetres qui s'ouvrent (ou qui se ferment) quand tu tapes ton texte sans avoir fait "entrée" avant. Ca ça énerves bien aussi :)
Si t'es assis tranquille ca va, mais en pleine bagarre bonjour les sueurs froides + les "grmeulbleu de c..<tuut> de dial de m...<tuut>"

arf, c'est le metier qui rentre ;) ! oui mais pas bien vite alors :(
Rodius, Garde des Dragons Noirs
Le site...
... Et le Forum
kalidar

Post by kalidar »

navré rodius de n'avoir pas pue t'aider avec tes camarades lor de l'épé. (non vraiment) en plus nous sommes partie bien en retard pour attendre de nombreux homins bas level. Donc si jamais tu veut essayer a nouveau...tu me tell.
De plus il est vrai que la plus part deshaut level qui nous on guider on tous les tp donc je les remercie une fois de plus pour leur patience. :0)

ps : elle est trés bien comme guilde même si sa ne grouille pas de lvl 250 (et toc !)

kalyana magicienne (enfin presque)
billie21

Post by billie21 »

kalidar wrote: ps : elle est trés bien comme guilde même si sa ne grouille pas de lvl 250 (et toc !)
Qui a dit le contraire? :)
goeth

Post by goeth »

Alut,je suis nouveau,totalement,et je remercie les personne qui ont eu la gentillesse de s interesser a mon cas et qui ont passé leur soirée a chasser les petits animaux pour m apprendre les rudilments de la survie,voila,post inutile ma foi,mais vu que je suis super content d avoir pu joué,j avais envie de partager ma joie !!!
thayas

Post by thayas »

J'ai pas trop suivi le thread mais bon juste pour dire que si des nouveaux me croise ig ou me tell je me ferai un plaisir de les aider , la je passais juste a la maintenance de 6h donc je m etend pas trop mais ca fait 4 h que je guide une petiote dans les bases de la survie sur Atys et donc je suis pret a recommencer sans probleme .

Shawnee ig ;)
rodius

Post by rodius »

kalidar wrote:navré rodius de n'avoir pas pue t'aider avec tes camarades lor de l'épé. (non vraiment) en plus nous sommes partie bien en retard pour attendre de nombreux homins bas level. Donc si jamais tu veut essayer a nouveau...tu me tell.

ps : elle est trés bien comme guilde même si sa ne grouille pas de lvl 250 (et toc !)

kalyana magicienne (enfin presque)
Kalyana merci pour ton mot et ton offre... Mais je parlais de mon expérience en général et je citais simplement cet exemple... La premiere fois c'est grâce à la Fédération de Commerce que j'ai pu atteindre Yrkanis :) . Je n'ai rien contre votre Guilde sois en assurée !

Je vous souhaite grandeur et prosperité.
Rodius, Garde des Dragons Noirs
Le site...
... Et le Forum
boubou04

Post by boubou04 »

Pour moi aussi, je suis à la disposition des nouveaux joueurs pour ls guider dans la découverte d'atys.

Notamment pour les apprentis foreurs, je me prpose de leur faire découvrir les alentours de davae riches en matières premières.

Alycia Dolhmer
Archonte
Post Reply

Return to “Général”