neskweek wrote:Oui Oui, biensur !
Tu vas passer deux heures a healer le noobs toi ? Surtout sans xp ou sans que ca te fasse progresser en quoi que ce soit ? Et bien sur il te faudras recommencer ca sur plusieurs sessions de jeu, parce que tant qu'a aider ... c'est pas juste une fois en passant !
La, je veut bien voir ca serieusement .... j'ai dit "bonne ame" pas "pigeons". Et il faut rester tout de meme dans les limites du raisonable ! Et la je ne parles pas de healer le(s) nouveaux dans un coin ou tu peut toi en meme temps forer, car la c'est enviseageable ...
Non serieusement si vous me trouver des personnes pour se mettre au service de noobs de cette maniere la je ferais mes excuses les plus plates. Mais sinon faut arreter de raconter des anneries...
Dans le meme registres je peut forer dans toutes mes sessions et donner toutes mes MPs gratis .... si si ! même que le kami il viendras nous soigner quand on feras peter nos sources...
Une derniere pour la route : tous les sous que je me fais en craftant je les donnes au noobs
(si le kami il m'offre les tps
... et je suis super pot avec l'eccuyer et il nourrit mes toubs ...)
je passe reguliérement mes soirées a "aider les noobs" (au passage je hais ce terme, qui n'a pas la meme signification que newbie, et encore moins celle de nouveau venu, de debutant ou de néophyte)
juste hier par exemple j'ai pris de la dp pour ammener un pti jeune de zora a dyron
offert un ampli supreme a un jeune mago
une legere q130 a un refugié
beaucoup de thune pour sponsoriser un jeune crafteur
et j'ai passé le reste de ma session de jeu a soigner sans teamer
a faire popper des sources pour un foreur encore leger en prospection
a lui montrer les chemins safe dans le desert pour aller d'un bon spot a un autre
et a lui filer les tps et les rez
j'ai fini avec un demi million de dp, j'ai pas touché un point d'xp de la soirée, et "perdu" pas mal de dappers
et je te garantis que je suis pas le seul a le faire, occasionnellement, ou regulierement
tout ca pour dire qu'il va falloir te fendre de "tes excuses les plus plates"
edit :
au passage, pexer ses "branches faibles" en teamant avec les noobs, ca ne leur apprend rien
leur acheter un toub, leur filer de la thune ou du matos sans rien d'autre, ca ne leur apprend rien
dans le premier cas, c'est juste du "pexe" standard
dans le deuxieme cas, c'est juste du "t'as vu je suis riche et puissant moa"
soigner sans teamer ET faire decouvrir la faune d'atys, son comportement, ses faiblesses, ses dangers, les subtilités de la chasse, ca ca apprend quelque chose
leader, faire visiter ET montrer comment on se deplace, comment on suit, comment on réagis en cas de probleme, ca ca apprend quelque chose
filer de la thune ET montrer comment on lit les stats d'un objet, comment on se sert des filtres, comment marche l'économie d'atys, ca ca apprend quelque chose
montrer les spots, faire popper les sources ET expliquer comment marche le forage, comment on module les actions, comment on se sert des spé et des soins, comment on prospecte, ca ca apprend quelque chose
par contre, ca prend du temps, et ca rapporte pas d'xp
le role de mentor, c'est d'abord un roleplay