Prise en charge des nouveaux

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neskweek

Re: Prise en charge des nouveaux

Post by neskweek »

tooms wrote: bien sur que ça compte aussi le tir !!!

Je confirme c'est excellent le tir ... Pas a bas niveaux :( mais quand on monte trop bien :D

J'ai vu dans certains post qu'n se plaignait du tir ... que c'etait buggé et tou ... et dans d'autres que certains se plaignaient des mage off car il faisait du 2000pt de degat par coup ...

Et si on vous dit que le tir c'est pareil a haut lvl ... pour les 2000 pt par coup (et encore avec un simple pistolet) ....
polux76

Post by polux76 »

neskweek wrote:Pour reprendre le sujet d'origine :)

-Passez un certain lvl les anciens ne peuvent rien pour vous mis a part vous orienter vers telle ou telle personne

je suis pas tout a fais d'accord avec toi sur ce point. Meme avec un lvl eleve tu peux aider des noobs il suffit de le healer sans teamer et la il prend de l'xp voire mm une fois qu'il a touché tu peux finir le mob
par contre il est vrai ue c pas interessant pour le haut lvl, mais faut savoir ce que l on veut, aider ou pxer
voila
aryon

Post by aryon »

Le tir ca compte, certes, mais disons que pour aider les noobs... le tir au lance grenade avec des bastos q90 99% à 100% de dégats en zone... bah... disons que c'est un brin expéditif et que ca fait juste de l'exp facile, et que ca ne fait pas progresser le joueur, juste les levels du perso... et ca c'est du PL. Et le PL c'est mal :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
neskweek

Post by neskweek »

polux76 wrote:Meme avec un lvl eleve tu peux aider des noobs il suffit de le healer sans teamer et la il prend de l'xp voire mm une fois qu'il a touché tu peux finir le mob

Oui Oui, biensur ! :D

Tu vas passer deux heures a healer le noobs toi ? Surtout sans xp ou sans que ca te fasse progresser en quoi que ce soit ? Et bien sur il te faudras recommencer ca sur plusieurs sessions de jeu, parce que tant qu'a aider ... c'est pas juste une fois en passant !
La, je veut bien voir ca serieusement .... j'ai dit "bonne ame" pas "pigeons". Et il faut rester tout de meme dans les limites du raisonable ! Et la je ne parles pas de healer le(s) nouveaux dans un coin ou tu peut toi en meme temps forer, car la c'est enviseageable ...

Non serieusement si vous me trouver des personnes pour se mettre au service de noobs de cette maniere la je ferais mes excuses les plus plates. Mais sinon faut arreter de raconter des anneries...

Dans le meme registres je peut forer dans toutes mes sessions et donner toutes mes MPs gratis .... si si ! même que le kami il viendras nous soigner quand on feras peter nos sources...
Une derniere pour la route : tous les sous que je me fais en craftant je les donnes au noobs :D (si le kami il m'offre les tps :) ... et je suis super pot avec l'eccuyer et il nourrit mes toubs ...)
tooms

Post by tooms »

polux76 wrote:je suis pas tout a fais d'accord avec toi sur ce point. Meme avec un lvl eleve tu peux aider des noobs il suffit de le healer sans teamer et la il prend de l'xp voire mm une fois qu'il a touché tu peux finir le mob
par contre il est vrai ue c pas interessant pour le haut lvl, mais faut savoir ce que l on veut, aider ou pxer
voila

le but c'est d'aider en s'ammusant... je vois pas l'interet d'aider non plus si c'est pour s'embèter... aider pour aider ça va bien un temps... apres on passe le relait à quelq'un qui peut etre plus actif... ça m'arrive de dire "tell xxxx il est plus à meme de te conseiller... dit lui que tu viens de ma part..." simplement parceque je suis trop haut level mais que xxxx m'a servit de disciple il y 50 level donc il peux encore etre actif dans cette branche sans trop pénaliser en team lui meme ayant des disciple de niveau moindre... les "hauts level" passent le relait... c'est comme tout, perso je prendrais pas une armure Q50 aujourd'hui j'en ai pas l'utilité... mais je serai super content de la donner à quelqu'un qui va s'en servir à bon usage
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Le tir ca compte, certes, mais disons que pour aider les noobs... le tir au lance grenade avec des bastos q90 99% à 100% de dégats en zone... bah... disons que c'est un brin expéditif et que ca fait juste de l'exp facile, et que ca ne fait pas progresser le joueur, juste les levels du perso... et ca c'est du PL. Et le PL c'est mal :D

lol brutasse !!!
fusil et pistolet !!! lance grenade c'est pour la flambe !!! moi aussi si je veux je me balade avec un lance grenade et 3 toubs de munitions !!! mais c'est pas utile... je ferai autant d'xp au fusil qu'au lance grenage... apres le level 100 c'est sur que c'est pas la meme donne...
gatlock

Post by gatlock »

neskweek wrote:Oui Oui, biensur ! :D

Tu vas passer deux heures a healer le noobs toi ? Surtout sans xp ou sans que ca te fasse progresser en quoi que ce soit ? Et bien sur il te faudras recommencer ca sur plusieurs sessions de jeu, parce que tant qu'a aider ... c'est pas juste une fois en passant !
La, je veut bien voir ca serieusement .... j'ai dit "bonne ame" pas "pigeons". Et il faut rester tout de meme dans les limites du raisonable ! Et la je ne parles pas de healer le(s) nouveaux dans un coin ou tu peut toi en meme temps forer, car la c'est enviseageable ...

Non serieusement si vous me trouver des personnes pour se mettre au service de noobs de cette maniere la je ferais mes excuses les plus plates. Mais sinon faut arreter de raconter des anneries...

Dans le meme registres je peut forer dans toutes mes sessions et donner toutes mes MPs gratis .... si si ! même que le kami il viendras nous soigner quand on feras peter nos sources...
Une derniere pour la route : tous les sous que je me fais en craftant je les donnes au noobs :D (si le kami il m'offre les tps :) ... et je suis super pot avec l'eccuyer et il nourrit mes toubs ...)

je passe reguliérement mes soirées a "aider les noobs" (au passage je hais ce terme, qui n'a pas la meme signification que newbie, et encore moins celle de nouveau venu, de debutant ou de néophyte)

juste hier par exemple j'ai pris de la dp pour ammener un pti jeune de zora a dyron
offert un ampli supreme a un jeune mago
une legere q130 a un refugié
beaucoup de thune pour sponsoriser un jeune crafteur
et j'ai passé le reste de ma session de jeu a soigner sans teamer
a faire popper des sources pour un foreur encore leger en prospection
a lui montrer les chemins safe dans le desert pour aller d'un bon spot a un autre
et a lui filer les tps et les rez

j'ai fini avec un demi million de dp, j'ai pas touché un point d'xp de la soirée, et "perdu" pas mal de dappers

et je te garantis que je suis pas le seul a le faire, occasionnellement, ou regulierement

tout ca pour dire qu'il va falloir te fendre de "tes excuses les plus plates" :D

edit :

au passage, pexer ses "branches faibles" en teamant avec les noobs, ca ne leur apprend rien
leur acheter un toub, leur filer de la thune ou du matos sans rien d'autre, ca ne leur apprend rien
dans le premier cas, c'est juste du "pexe" standard
dans le deuxieme cas, c'est juste du "t'as vu je suis riche et puissant moa"

soigner sans teamer ET faire decouvrir la faune d'atys, son comportement, ses faiblesses, ses dangers, les subtilités de la chasse, ca ca apprend quelque chose
leader, faire visiter ET montrer comment on se deplace, comment on suit, comment on réagis en cas de probleme, ca ca apprend quelque chose
filer de la thune ET montrer comment on lit les stats d'un objet, comment on se sert des filtres, comment marche l'économie d'atys, ca ca apprend quelque chose
montrer les spots, faire popper les sources ET expliquer comment marche le forage, comment on module les actions, comment on se sert des spé et des soins, comment on prospecte, ca ca apprend quelque chose

par contre, ca prend du temps, et ca rapporte pas d'xp
le role de mentor, c'est d'abord un roleplay :)
polux76

Post by polux76 »

neskweek wrote:Oui Oui, biensur ! :D

Tu vas passer deux heures a healer le noobs toi ?

ben oui je l ai deja fait, de plus tu discute avec lui et tu peux l aider en repondant a ses questions,etc
par contre c 'etait juste une idee je trouve que tu repond de maniere assez cinique alors que , et je le repete c'était une idée.
je n ai pas dit de le faire tout le temp et a chaque session mais si il y a plusieurs personne qui le font ca peut te permettre de ne pas le faire tout le temp (de toute facon c impossible de le faire tout le temp, je suis d'accord)
tout depend des disponibilites tu peux de temp en temp aider sans aucune rétribution c un peu le principe du benevola
polux76

Post by polux76 »

gatlock wrote:je passe reguliérement mes soirées a "aider les noobs" (au passage je hais ce terme, qui n'a pas la meme signification que newbie, et encore moins celle de nouveau venu, de debutant ou de néophyte)

juste hier par exemple j'ai pris de la dp pour ammener un pti jeune de zora a dyron
offert un ampli supreme a un jeune mago
une legere q130 a un refugié
beaucoup de thune pour sponsoriser un jeune crafteur
et j'ai passé le reste de ma session de jeu a soigner sans teamer
a faire popper des sources pour un foreur encore leger en prospection
a lui montrer les chemins safe dans le desert pour aller d'un bon spot a un autre
et a lui filer les tps et les rez

j'ai fini avec un demi million de dp, j'ai pas touché un point d'xp de la soirée, et "perdu" pas mal de dappers

et je te garantis que je suis pas le seul a le faire, occasionnellement, ou regulierement

tout ca pour dire qu'il va falloir te fendre de "tes excuses les plus plates" :D

je trouve ça super bravo
kalidar

Le tour d'atys en 80 mn

Post by kalidar »

salut à tous !

juste un petit post pour remercier tous les homin ( aforte majorité tryker) qui on participer a notre petit tour du monde en 80 mn (bon un peut plus de 80 mn mais on va pas chippoter) donc merci encore d'avoir répondue present, notament a atysia (notre guide) triel (pour les plantages) gwido (pour la zen attitude) Etoflam (pour avoir su ...donner de sa personne) sunset...ect..

ainsi que tout les autres..qui on permis ce beau voyage.

a bientot votre chére magicienne kalyana des deux lunes d'atys.
Post Reply

Return to “Général”