Question aux maitres foreurs ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kanoux
Posts: 73
Joined: Tue Nov 09, 2004 8:38 pm

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by kanoux »

la spé du terrain est vraiment utile pour soigner ?
renscrab
Posts: 70
Joined: Mon Sep 27, 2004 3:07 pm

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by renscrab »

j'avoue ne pas comprendre le problème...

Je m'explique : je suis foreur des lacs 111, foreur des forêts 106 et foreur du désert 56.

J'ai 2550 en concentration.

Je fore en :
Vitesse douce 3
Quantité agressive 4
Qualité douce 120
Spé de terrain.
Ba tu vois, par exemple, même avec 50 lvl de +, et bien mon action d'extraction est exactement la même que toi, sauf la stanzas d'extraction, evidement. Tu va devoir te contenter de la vitesse 3 et qualité 4 un moment avant d'avoir assez de focus pour passer aux stanzas un niveau au dessus, et "gerer" tes 2 sources .
Attend de devoir passer en contrepartie -145, et on en reparlera, tu tentera de faire une source, et tu fera autant de mp qu'avec une action de moindre contrepartie, ça te fera rien gagner .

D'ailleur, je viens tout juste de commencer à forer avec cette contrepartie (145), bien obligé, mais il m'a fallu booster encore mon équipement pour passer à 3300, et il faut que j'attende un peu que la concentration remonte à au moins 3100 pour tenir à peu prés toute la source .
De plus, je trouve la comparaison avec les guerriers et les mages maladroite... Quand le mob est mort, les guerriers et les mages ne récuperent pas leur seve/vie/stamina... Nous, on regenere notre focus !
Pour les guerriers et les mages, il existe des "healeurs", il peuvent enchainer des mobs jusqu'a plus soif, au pire un enchantement de soin sur leurs armes si personne ne veut faire de soin . (on peu duoter Mage Off/Mélée sans avoir besoin de Healer )
Et ils peuvent facilement placer leurs actions les plus puissantes pendant un combat, sans trop se soucier de leurs jauges, à moins qu'ils s'attaque a un mob vraiment blindé d'HP, et encore ... on fait pas ça sans avoir un bon soigneur dans son équipe .

Donc le problème c'est pas d'être à sec à la fin de l'action, mais en plein milieu, et d'avoir des stanzas dont on ne peut pas ce servir car trop gourmandes .

Pour moi, y'a pas assez de focus, ou des stanzas/contreparties un poil trop elevées, ou du moins avec un équilibrage assez bizarre, mais j'ai peut-être rien compris au forage .

En ayant pourtant testé plein de fois, en solo, je gagne pas + à faire 1 seule et meme action d'extraction durant toute une source, qu'en créant 2-3 actions plus ou moins "puissantes" et en variant entre celle-ci selon les modes sources, l'état des jauges stab/vie ou autres paramètres, au mieux j'y gagne 1 mp ... je suis vraiment pas à 1 mp prés, je prefere forer tranquillement et surement en étant bien sur que ma source va pas me claquer entre les doigts, non ce qui me gene c'est d'avoir des stanzas si interessantes dans mon inventaire dont je ne peux pas encore me servir .
Question irrespectueux, y a bien pire... et de loin
... Hélas, et à ce sujet, j'ai vu un truc un jour qui m'a un peu abassourdi, un foreur lvl 150+ dans sa région qui venais débuter le forage primes, sa technique était hallucinante tellement c'est du bourrinage .
- fais poper un maximum de sources (5-6 ou +),
- attaque la source avec son ql max tout à fond (c-a-d 160 ou + alors qu'il est un peu + de lvl 51 en primes) et pioche comme un apache jusqu'a la mort de la source, les explosion de la source n'étant pas trop génante apparement,
- fais entre 3 et 10 mp de ql 60 à 100, durée de l'extraction = 10 secondes grand maximum,
- content parcequ'il fait un xp du tonnerre,
- attaque la source suivante, le tout dans un nuage verdatre, jusqu'a ce que le spot soit totalement mort, et peut importe les foreurs juste à coté qui tentent d'avoir un peu de respect pour l'ecorce et qui se mangent les vapeurs toxique .

Qui dit pire ?
User avatar
neiher
Posts: 880
Joined: Fri Oct 01, 2004 7:46 pm

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by neiher »

renscrab wrote:- content parcequ'il fait un xp du tonnerre,
Qui dit pire ?
la je suis morte de rire... il a tout compris celui la :D

pour info, pour celui que tu as vu... tu fais plus d'xp en utilisant des stanzas "douces"

les stanzas nocives permettant de recuperer "plus de mps" à "plus haute ql rapidement" mais cela fait moins d'xp !!!

En gros, pour xp max, il faut mieux forer en delicat/doux :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
renscrab
Posts: 70
Joined: Mon Sep 27, 2004 3:07 pm

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by renscrab »

Je tenterais bien de lui dire, mais je l'ai plus revu depuis un moment, et même déjà j'avais tenté de le "raisonner" pour etre plus délicat, mais il était aussi anti-sociable ...

Alors j'ai laisser tomber, mais j'espere qu'il prendra note quand meme de ta remarque, lui ainsi que toutes personnes forant un peu sur ce principe de bourrin de l'xp .
User avatar
papayouk
Posts: 207
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by papayouk »

J'ai acheté self heal sur concentration, je ne soigne pas mes sources, j'arrête de forer quand les barres sont trop basses.
Lorsque les barres sont encore assez hautes mais que je suis un peu juste en concentration, j'utilise un self heal de concentration 2 ou 4 (suffisant en général) et je termine.
Je n'ai pas de problème de concentration (lvl 126 en forage des forêts).
Je ne prospecte qu'une source à la fois.
User avatar
hasturfr
Posts: 901
Joined: Sun Oct 24, 2004 10:16 pm

Re: Question aux maitres foreurs ?

Post by hasturfr »

renscrab wrote:Je tenterais bien de lui dire, mais je l'ai plus revu depuis un moment, et même déjà j'avais tenté de le "raisonner" pour etre plus délicat, mais il était aussi anti-sociable ...
Etant dans les primes, si tu n'arrives pas à le raisonner par les paroles, tu peux le raisonner par l'épée :)
Post Reply

Return to “Général”