A propos de la stanza attention...
Re: A propos de la stanza attention...
J'ai pu le tester en débilitant et pour moi il est clair que Attention permet de ne pas perdre les liens lorsque ceux-ci sont créés. Ca n'aide pas en créer un mais ca aide à le garder actif. Je l'utilise donc, tant qu'on en saura pas plus, avec un healer dans l'équipe, aucun pb.
Pour info et plus de rigueur, il ne faut pas confondre chance de reussite d'un sort (exprimé en %) et resistance au sort du mob (qui semble être exprimée en niveau, si on en croit nos propres resistances magiques)
Tooms parlait de resistance au sorts pas de chance de reussite.
Et en effet, il semble que pour les sorts de liens, un test de resistance au sort soit fait à intervalle regulier, mais à savoir si celle ci est calculée de la même façon que pour le coup "initial", encore mystère !
Tooms parlait de resistance au sorts pas de chance de reussite.
Et en effet, il semble que pour les sorts de liens, un test de resistance au sort soit fait à intervalle regulier, mais à savoir si celle ci est calculée de la même façon que pour le coup "initial", encore mystère !
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute
Le neutra level 150+, c'est moi !!!louwine wrote:Lvl 250 heal, lvl 200+ off, lvl 185+ débilit, lvl 100+ neutra, j'ai testé avec toutes les magies, avec tous les sorts, sur tous les mobs, avec tous mes lvl, bah "attention", ça ne sert strictement à rien, tu toucheras pas plus parce que t'as mis "attention", juste tu consommeras plus et tu auras de jolis effets si tu es bas lvl, ça s'arrête là (et ce juste en neutra ou débilit)... Demandez donc aux hauts lvl en magie s'ils utilisent "attention", je doute sincèrement qu'un seul d'entre eux répondent "oui oui je l'ai mis sur tous mes sorts"....
ON m'a soutenu y a pas si longtemps "mais si bien sûr que attention ça sert, regarde moi, suis que 60+ en débilit, l'ocyx horrible je link quand même. Toi t'es 160+ t'as pas mis attetion, tu le touche quasiment pas...". J'ai donc fait des tests... Aaaaah mais oui!!!! Je touche plus.... deuxième combat : ah bah non en fait, là j'ai pas touché... troisième combat : encore pas touché... quatrième, etc..... bref c'était un gros coup de chance. Non j'ai vite compris pourquoi cette personne touchait plus en débilitante ou neutra avec un faible niveau sur des monstres de lvl 100 à 200 de plus qu'elle, même sur nommé, lvl 260. C'est parce qu'en fait, la neutra et la débilit sont toujours buggés. A savoir que si j'utilise mes sorts de lvl 185 (sorts lvl 200), je vais pas toucher plus (ça aurait même tendence à être le contraire) que si je prend mes ptits sorts lvl 15 (les premiers sorts dispo). Et je suis horrifiée (non pas à cause de l'ocyx..), quand je vois sur un nomé, mon ami neutra lvl 150+ qui link quasi à tous les coups alors qu'avec mon plus gros lvl le mob il se prend un de mes sorts tous les 4 combats, oui ça arrive souvent que j'xp pas, pourtant c'est loooooong à tuer un nommé..... Bref c'est buggé, et attention ça sert à rien.... Voilà
Et oui, c'est bizarre que je touche très souvent avec mes links... Mais j'ai tous mes sorts neutra en 3 versions : 1 sort avec credit vie (+portée), 1 sort avec mes credits seve (+ portée) et 1 avec Attention max
Alors, ce que je constate... ce sont mes effets spéciaux
Ensuite, pour Louwine, j'aimerai faire remarquer que certains mobs ont des faiblesses face à la neutra ou à la debil... Je touche 100 fois plus sur un jugula ou un kilzoar que sur un cuttler ou un ocyx... Bon, le cuttler named a l'air d'avoir une sacrée faiblesse à la neutra aussi...
J'ai ptêt tort, mais mon expérience de neutra m'inicte à penser que des mobs sont plus vulnérables à certaines magies que d'autre...
Pour Attention, j'aime bien pour les effets spéciaux... Et je subodore son utilité pour maintenir le link quand des tests de résistance sont faits à intervale régulier pour voir si le link tient. Mais ce n'est que mon expérience personnelle.
Pour l'aggro, j'avoue que des fois je sers de tank en tant que mage neutra (rigolez pas... c'est déjà arrivé) et je tiens bien mes incantations avec Attention.
Voili voilou !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Attention a été créée pour que les magos puissent soloter. Quand le mob arrive au contact, ça augmente considérablement les chance de survie puisque la concentration est moins souvent brisée par le mob si il frappe. En oratique c'est vrai que ça bouffe beaucoup et que ce n'est pas d'une efficacité incroyable...
Krissaor Tranchaorte, Paria.
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
Bonjour tout le monde et salut Maitre Luth que la force soit avec vous !
( dsl pas put m'empecher )
Je suis moi meme mentaliste et j'ais beaucoup testé "attention" , il y as une chose qui as été évoqué au debut : la stanza attention permet en plus d'etre moins interomtpue en cas d'agro d'avoir un plus gros % lors du retirage /par round du lien ( neutra /débilitant ou degats durables).
Pour avoir testé "attention" pendant plusieurs semaines sur des créatures bien plus grosse que ma spé je peux vous affirmer que cetet stanza est efficace , seulement attention comme beaucoup de stanza est lié a un niveau de sort maximal qu'il vous faut respecter , en gros ave attention on peut rarement utiliser son meilleur sort mais celui dans dessous , d'un autre coté c'est logique et les credits sont visiblement ideaux .
Je tire ces informations de mes experiences sur le terrain mais aussi de la fenetre info du jeu de la stanza "attention" les infos y sont notifiés differement si on fait "info (clic droit quoi)" sur la stanza dans une "édition" ou direct dans l'arborescence.
je vais essayer de screnner les deux fenetres infos...j'avoues que mes explications sont pas tres claires :/ !
razakam padawan mentaliste
( dsl pas put m'empecher )
Je suis moi meme mentaliste et j'ais beaucoup testé "attention" , il y as une chose qui as été évoqué au debut : la stanza attention permet en plus d'etre moins interomtpue en cas d'agro d'avoir un plus gros % lors du retirage /par round du lien ( neutra /débilitant ou degats durables).
Pour avoir testé "attention" pendant plusieurs semaines sur des créatures bien plus grosse que ma spé je peux vous affirmer que cetet stanza est efficace , seulement attention comme beaucoup de stanza est lié a un niveau de sort maximal qu'il vous faut respecter , en gros ave attention on peut rarement utiliser son meilleur sort mais celui dans dessous , d'un autre coté c'est logique et les credits sont visiblement ideaux .
Je tire ces informations de mes experiences sur le terrain mais aussi de la fenetre info du jeu de la stanza "attention" les infos y sont notifiés differement si on fait "info (clic droit quoi)" sur la stanza dans une "édition" ou direct dans l'arborescence.
je vais essayer de screnner les deux fenetres infos...j'avoues que mes explications sont pas tres claires :/ !
razakam wrote:
merci d'avance pour tes screeners Razakam.
peux tu nous dire si tes expérimentations sur cette stanza ont été faites seul ou en groupe (si oui, as tu rencontrer des problemes de dispatch d'xp comme cité plus haut dans ce topic)
bonjour
tout a fait razakam, la stanza attention marche bien que si tu l'utilises dans des sorts de niveau corespondant, avec un sort plus fort elle est inutile.
je l'utilise et je vois tres bien la difference.
les mobs reagissent pas tous de la meme maniere et ça meme pour une meme espece.
je vois trop de joueurs qui on monter leur magie tres rapidement sans connaitre toute les astuce de la magie et des qu'un truc semble marcher de travers c'est un bug, c'est dommage de jouer que pour la px et de passer a cote de la partie interessante de la magie, mais bon va dire a un lv250 qui a rien compris a la magie.........
Dommage que la bosquet soit devenu "gros bill land" et "boulet 250" enfin bon chacun sa façon de jouer
tout a fait razakam, la stanza attention marche bien que si tu l'utilises dans des sorts de niveau corespondant, avec un sort plus fort elle est inutile.
je l'utilise et je vois tres bien la difference.
les mobs reagissent pas tous de la meme maniere et ça meme pour une meme espece.
je vois trop de joueurs qui on monter leur magie tres rapidement sans connaitre toute les astuce de la magie et des qu'un truc semble marcher de travers c'est un bug, c'est dommage de jouer que pour la px et de passer a cote de la partie interessante de la magie, mais bon va dire a un lv250 qui a rien compris a la magie.........
Dommage que la bosquet soit devenu "gros bill land" et "boulet 250" enfin bon chacun sa façon de jouer
Arf, je suppose que ce doit être le cas pour tous les types de sorts et pour chaque type de mob... Avec cette multitude de combinaisons, on peut comprendre que certains (moi y compris) s'en tiennent à des sorts "généralement efficaces" et fassent monter leur lvl off !albator6 wrote:la stanza attention marche bien que si tu l'utilises dans des sorts de niveau corespondant, avec un sort plus fort elle est inutile.
je l'utilise et je vois tres bien la difference. les mobs reagissent pas tous de la meme maniere et ça meme pour une meme espece.r
Si un jour ils implementent des sorts de domination ou de domestication (Au fait ! C'est pour bientôt? ), là par contre je jouerais la subtilité, mais quand il s'agit de tuer, qu'importe la manière...
Bon j'ais entamé une serie de test serieux avec la stanza "attention" je vous tiens au courant
par rapport a mon message precedent , en fait les explications de la fenetre info reste troubles et prete à l'interprétation . je vais donc prendre mon temps et tenter de voir si effectivement "attention" permet aux sort de liens d'etre plus long et moins resisté.
par rapport a mon message precedent , en fait les explications de la fenetre info reste troubles et prete à l'interprétation . je vais donc prendre mon temps et tenter de voir si effectivement "attention" permet aux sort de liens d'etre plus long et moins resisté.
Suis pliée... Tout simplement pliée... .... Mais je ne dirai plus rien, on ne me croit jamais, et un jour les gens se redent compte... "oooh bah ouai elle avait raison....", tout comme la dizaine de joueur haut lvl qui ont fait les tests avec ou sans "attention", et devant sceptiques pour bien leur montrer....
"Mais Loulou, met "attention" tu vas voir ça marche super, t'es ridicule de pas nous croire, là tes sorts passent pas et en plus ça link quasiment pas quand ça passe....
- Ok ok... *ajoute attention à ses sorts débilitants*.... Ah ouai ça link un peu mieux c'est vrai....
- Ah tu vois! *ravie d'avoir donner tort à Louwine*
*quelques combats plus tard*
- T'avais vraiment raison, ça me facilite la vie ce truc....
- Ouai hein, c'est génial attention!! Je le vois là tes sorts tiennent carrément mieux qu'au début. Vive "attention"!!
- Ah.... Si tu le dis... Je peux pas savoir je l'ai enlevé depuis un moment....
- *ne dis plus rien*
Si si c'est une scène vécue....
Et après j'ai pas à vous convaincre.. Chacun sa m.... comme on dit . Si vous vous plaisez à croire que c'est utile. Je ne vous dirai qu'une chose, faut healer avec bombe c'est terrible, et en off mettez vampirisme c'est de la balle....
"Mais Loulou, met "attention" tu vas voir ça marche super, t'es ridicule de pas nous croire, là tes sorts passent pas et en plus ça link quasiment pas quand ça passe....
- Ok ok... *ajoute attention à ses sorts débilitants*.... Ah ouai ça link un peu mieux c'est vrai....
- Ah tu vois! *ravie d'avoir donner tort à Louwine*
*quelques combats plus tard*
- T'avais vraiment raison, ça me facilite la vie ce truc....
- Ouai hein, c'est génial attention!! Je le vois là tes sorts tiennent carrément mieux qu'au début. Vive "attention"!!
- Ah.... Si tu le dis... Je peux pas savoir je l'ai enlevé depuis un moment....
- *ne dis plus rien*
Si si c'est une scène vécue....
Et après j'ai pas à vous convaincre.. Chacun sa m.... comme on dit . Si vous vous plaisez à croire que c'est utile. Je ne vous dirai qu'une chose, faut healer avec bombe c'est terrible, et en off mettez vampirisme c'est de la balle....
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche