Bonjour a tous,
certains pourraient-ils éclairer mes lumières à propos des stanzas "attention"
En effet, je n'arrive pas à leur trouver une utilité en off comme en Heal, voire en débilitante, par rapport à leur cout en points d'action et leur apparent manque d'efficacité...
Petit exemple : je monte un sort dégât de froid à 100 pts d'action (mon ampli est un 110) j'obtiens une efficacité de 94 %. Bien.
Je baisse le sort de froid pour placer attention 2 ou 3 tout en restant sous les 110 de total, mon efficacité baisse à 85% avec un sort devenu plus faible... C'est le monde à l'envers... Ou je n'ai pas compris comment ces stanzas fonctionnent
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
A propos de la stanza attention...
Re: A propos de la stanza attention...
la stanza attention ne sert quà ne pas etre déconcentrer en cas d'aggro, sinon aucun intéret.
Bref, peu d'intéret en groupe (avis perso )
Bref, peu d'intéret en groupe (avis perso )
L'intérêt est pricipalement pour les healers en groupe pour pouvoir continuer a caster même aggro. Et j'ai cru voir une amélioration du maintien d'un lien en neutralisante/débilitante
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
faut !!! c'est un de ces effets secondaires !!!kanoux wrote:la stanza attention ne sert quà ne pas etre déconcentrer en cas d'aggro, sinon aucun intéret.
je sais pas si ça va etre concidé comme du spoil... au pire Rewen va me taper sur les doigts... mais je vais faire un petit descriptif...
"Attention" c'est pour un mage ce qu'est "coup précis" pour un guerrier
si tu es level 50 et que tu as l'attention de ce palier... ben tu boost virtuellement ton niveau de 25 sur le lancement d'un sort (si mes souvenir sont bon j'ai plus le descriptif en tete)
en général pour chasser tu prend une cible de ton niveau tu touche à tout les coup (ou presque)
là tu prend une cible de 20lvl de plus que toi c'est hazardeux tu touche 1 fois sur 2...
ben avec attention tu passe virtuellement lvl 75 donc tu touche plus facilement cette cible (que ce soit en off, deb ou neutra...) mais tu ne lui fera pas plus mal...
apres l'effet secondaire de contact c'est simplement une question de level... essaye en duel d'aggro un lvl 250 qui a une arme lvl1 (pour le fun quoi) il va te déconcentrer à tout les coup attention ou pas... meme test avec un lvl 100 (si tue es 50) sans attention aucun sort va passer ou tres peut... avec attention tu te booste virtuellement à 75 et là tu compense ton retard et tu touchera 1 fois sur 2
alors que le heal tu touche à tout les coups attention ne sert à rien à part à combler l'écart entre le mob et toi (mais en général si le healer se prend un aggro y'a déjà un gros probleme avant de part les tanks ou le healer est sec et la team est décimé...)
par contre j'ai aucune idée à savoir si ça permet de garder un lien actif plus longtemps... je peux pas dire la durée de liens varie pas mal...
voilà en espérant que ça réponde à la question du début du spot aussi...
Lvl 250 heal, lvl 200+ off, lvl 185+ débilit, lvl 100+ neutra, j'ai testé avec toutes les magies, avec tous les sorts, sur tous les mobs, avec tous mes lvl, bah "attention", ça ne sert strictement à rien, tu toucheras pas plus parce que t'as mis "attention", juste tu consommeras plus et tu auras de jolis effets si tu es bas lvl, ça s'arrête là (et ce juste en neutra ou débilit)... Demandez donc aux hauts lvl en magie s'ils utilisent "attention", je doute sincèrement qu'un seul d'entre eux répondent "oui oui je l'ai mis sur tous mes sorts"....
ON m'a soutenu y a pas si longtemps "mais si bien sûr que attention ça sert, regarde moi, suis que 60+ en débilit, l'ocyx horrible je link quand même. Toi t'es 160+ t'as pas mis attetion, tu le touche quasiment pas...". J'ai donc fait des tests... Aaaaah mais oui!!!! Je touche plus.... deuxième combat : ah bah non en fait, là j'ai pas touché... troisième combat : encore pas touché... quatrième, etc..... bref c'était un gros coup de chance. Non j'ai vite compris pourquoi cette personne touchait plus en débilitante ou neutra avec un faible niveau sur des monstres de lvl 100 à 200 de plus qu'elle, même sur nommé, lvl 260. C'est parce qu'en fait, la neutra et la débilit sont toujours buggés. A savoir que si j'utilise mes sorts de lvl 185 (sorts lvl 200), je vais pas toucher plus (ça aurait même tendence à être le contraire) que si je prend mes ptits sorts lvl 15 (les premiers sorts dispo). Et je suis horrifiée (non pas à cause de l'ocyx..), quand je vois sur un nomé, mon ami neutra lvl 150+ qui link quasi à tous les coups alors qu'avec mon plus gros lvl le mob il se prend un de mes sorts tous les 4 combats, oui ça arrive souvent que j'xp pas, pourtant c'est loooooong à tuer un nommé..... Bref c'est buggé, et attention ça sert à rien.... Voilà
ON m'a soutenu y a pas si longtemps "mais si bien sûr que attention ça sert, regarde moi, suis que 60+ en débilit, l'ocyx horrible je link quand même. Toi t'es 160+ t'as pas mis attetion, tu le touche quasiment pas...". J'ai donc fait des tests... Aaaaah mais oui!!!! Je touche plus.... deuxième combat : ah bah non en fait, là j'ai pas touché... troisième combat : encore pas touché... quatrième, etc..... bref c'était un gros coup de chance. Non j'ai vite compris pourquoi cette personne touchait plus en débilitante ou neutra avec un faible niveau sur des monstres de lvl 100 à 200 de plus qu'elle, même sur nommé, lvl 260. C'est parce qu'en fait, la neutra et la débilit sont toujours buggés. A savoir que si j'utilise mes sorts de lvl 185 (sorts lvl 200), je vais pas toucher plus (ça aurait même tendence à être le contraire) que si je prend mes ptits sorts lvl 15 (les premiers sorts dispo). Et je suis horrifiée (non pas à cause de l'ocyx..), quand je vois sur un nomé, mon ami neutra lvl 150+ qui link quasi à tous les coups alors qu'avec mon plus gros lvl le mob il se prend un de mes sorts tous les 4 combats, oui ça arrive souvent que j'xp pas, pourtant c'est loooooong à tuer un nommé..... Bref c'est buggé, et attention ça sert à rien.... Voilà
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
ok merci Tooms pour tous c détails.tooms wrote:faut !!! c'est un de ces effets secondaires !!!
"Attention" c'est pour un mage ce qu'est "coup précis" pour un guerrier
si tu es level 50 et que tu as l'attention de ce palier... ben tu boost virtuellement ton niveau de 25 sur le lancement d'un sort (si mes souvenir sont bon j'ai plus le descriptif en tete)
voilà en espérant que ça réponde à la question du début du spot aussi...
Mais si tu monte "attention" à niveau correct - 4 ou 5 - et qu'en plus je mets degat de froid 100 j'arrive à un total action de disons 165 ( j'ai pas les chiffres exacts) pour mon ampli 110 je suis out pour les bonus (97 % quand meme). Donc je perds d'un côté ce que je gagne de l'autre...
Ce vrai que je n'avais jamais fait le lien avec coup précis... A méditer et à tester
Moi j'utilise attention et ça me permet de toucher à chaque fois ou presque ...
Nan je plaisante, à part l'effet visuel je n'ai pas trouvé d'intérêt. Je rate autant mes sorts si je suis attaqué, j'ai eu aussi l'impression un moment que je linkais plus facilement mais c'était tout simplement un coup de bol. Pareil pour vampirisme, ça coûte hyper cher et ça rapporte peu par rapport à ce que ça consomme, donc en fait j'utilise les sorts de base sans aucun artefact et c'est encore ce qui marche le mieux.
Cela dit je ne suis pas borné, et si quelqu'un trouve réellement un cas dans lequel "Attention" est utile de façon visible, ça m'intéresse.
Edit : mais je vais tester ce que dit Dooms, à savoir attaquer un mob plus fort et voir si je touche plus souvent.
Nan je plaisante, à part l'effet visuel je n'ai pas trouvé d'intérêt. Je rate autant mes sorts si je suis attaqué, j'ai eu aussi l'impression un moment que je linkais plus facilement mais c'était tout simplement un coup de bol. Pareil pour vampirisme, ça coûte hyper cher et ça rapporte peu par rapport à ce que ça consomme, donc en fait j'utilise les sorts de base sans aucun artefact et c'est encore ce qui marche le mieux.
Cela dit je ne suis pas borné, et si quelqu'un trouve réellement un cas dans lequel "Attention" est utile de façon visible, ça m'intéresse.
Edit : mais je vais tester ce que dit Dooms, à savoir attaquer un mob plus fort et voir si je touche plus souvent.
level 70 en neutra
sur des ocyx horrifiants (donc bcp plus que mon level)
je touche absolument pas plus avec attention
le libellé du sort est par ailleurs précis
il n'indique strictement rien a propos d'une amélioration des chances de toucher
il ne parle que d'une amélioration des chances de ne pas etre interrompu
"augmente la compétence de resistance a l'interruption de 25"
la meilleure maniere pour augmenter les chances de toucher reste encore la "surconsommation"
avec des credits supérieurs a ce qui nécessaire, on gagne en bonus de réussite
sur des ocyx horrifiants (donc bcp plus que mon level)
je touche absolument pas plus avec attention
le libellé du sort est par ailleurs précis
il n'indique strictement rien a propos d'une amélioration des chances de toucher
il ne parle que d'une amélioration des chances de ne pas etre interrompu
"augmente la compétence de resistance a l'interruption de 25"
la meilleure maniere pour augmenter les chances de toucher reste encore la "surconsommation"
avec des credits supérieurs a ce qui nécessaire, on gagne en bonus de réussite
Après avoir fait des tests, la débilitante est giga buggée... vu qu'en utilisant de la débilitante, tu cours le risque de voir tes équipiers exp a ta place... Ca m'est arrivé une 10/12aine de fois en une après midi d'exp (rageant sur des mobs a 3k hein )et un ami mélée qui pullait a l'aveuglement a eu le même problème...
Aryon
pour etre exacte 25 lvl de plus que le tiens si je ne me trompe pashasturfr wrote:Edit : mais je vais tester ce que dit Dooms, à savoir attaquer un mob plus fort et voir si je touche plus souvent.
ça sert à rien de s'attaquer à des cibles plus grosse vu que de toute façon ça sature à 3K d'xp