Quoiqu'il en soit pour la concentration, je trouve ça ridicule de devoir être "obligée", oui oui obligée, pas le choix, de m'équiper avec des bonus en concentration pour forer correctement à mon lvl. Et encore, quand je dis correctement... Suis lvl 150+, si je veux forer tout en délicat, je dois mettre mes bijoux q160 full conc (qu'une personne me craft gratuitement, merci à elle), et me crafter mes légères q110 full conc aussi. Avec ça, si je veux arriver à la fin de mon forage, je dois faire une prospection dont la stanza de contre partie ne dépasse 250. Et je dois le faire avec ma barre à fond. Si je le fais pas, je me retrouve avec le message "concentration insuffisante" alors qu'il me restait 2 mp à sortir. C'est toujours frustrant. Alors avec les inquiétudes et questions de Neiher, ça me fait peur de monter plus haut lvl.
Ma question à moi, c'est pourquoi est-on obligés en forage de mettre de gros bonus de fou??
Mêlée : tu met pas de bonus c'est pas très grave, si t'as un bon healer et que tu vas pas taper du nommé lvl 260 quand t'es lvl 80, tout se passe pour le mieux. (Je suis mêlée 160+, je ne met jamais aucun bonus, limite si je met une armure, et les healer ne se sont jamais plaint)
Magie : tu met pas de bonus sève, ça sert à rien et on préfèrera mettre bonus vie même si, encore une fois, c'est loin d'être indispensable. (J'ai monté toutes mes magies, dont une au lvl 250, jamais mis aucun bonus, sauf une tite robe et un haut q10 pour pas être toute nue et ça m'a jamais posé de souci)
Craft : j'en parle même pas....
Alors pourquoi en forage est-il indispensable de mettre des bonus aussi énormes?? Y a bien quelques chose qui ne va pas... Donc forcément si on rajoute des stanza qui n'ont rien à faire là (cf posts de Neiher), nul doute que les questions vont fuser....
Question aux maitres foreurs ?
Re: Question aux maitres foreurs ?
Nouveau jeu, nouvelle signature...
Louwine
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
Fée enchanteresse amie des animaux
Ordre de la Lune Blanche
louwine wrote:Alors pourquoi en forage est-il indispensable de mettre des bonus aussi énormes??
ben la je dirais que c'est normal vu les finances d'un crafter haut level : on rale tjs parce qu'on a rien a acheter... les équipement avec gros bonus ca ocute cher...
par contre je sais pas si a bas level le besoin de concetration est aussi important, mais je trouve pas ca si extravagant vu la puissnace financière d'un foreur.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
Ben la seule reponse que je peux donner : c'est comme ca depuis le patch 1 , pourquoi, dans quel but je suis incapable de le dire mais force est de constater que tout le monde s'en sort ainsi meme si certains stanzas ne sont jamais utilisés.
La vison du forage des devs depasse souvent la notre c'est tout
La vison du forage des devs depasse souvent la notre c'est tout
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
Je me souviens avoir lu un truc qui disait que dorénavent ce sera qualité ou quantité pas les deux. Et cela me semble normal. Qu'un foreur lvl 150 par exemple ne puisse pas sortir bcp de mp lvl 150 me semble normal. Pour lui c'est quelquechose de délicat à réaliser donc ca lui prend bcp de concentration.
Je vois mal quelqu'un faire quelquechose qu'il maitrise à peine en grande quantité. Et pis franchement, coté forage, y'a déja pas bcp de difficulté. Si on simplifie encore en donnant plus de concentration ou en baissant le coup des stanza, le forage ca devient du pousse bouton complet. Tu cree ton action en mettant toujours la plus grosse action dedans, tu l'utilise, tu soignes et voila, tu vide les sources et tu te rempli les poches de mp de la qualité max que tu peux faire. Ouaip, bof.
@+, ars
Je vois mal quelqu'un faire quelquechose qu'il maitrise à peine en grande quantité. Et pis franchement, coté forage, y'a déja pas bcp de difficulté. Si on simplifie encore en donnant plus de concentration ou en baissant le coup des stanza, le forage ca devient du pousse bouton complet. Tu cree ton action en mettant toujours la plus grosse action dedans, tu l'utilise, tu soignes et voila, tu vide les sources et tu te rempli les poches de mp de la qualité max que tu peux faire. Ouaip, bof.
@+, ars
diaboloo wrote:Je me souviens avoir lu un truc qui disait que dorénavent ce sera qualité ou quantité pas les deux.
apres certains tests, ce probleme ne semble pas exister... je m'explique:
que tu soit level 100 en jungle, ou/et 150 en primes, ou/et encore 250 en desert par exemple, avec le meme niveau de conc, en "maximisant" tes stanza d'extraction (fonction evidemment de ton level region), et bien pour la meme situation par exemple "solo" "prospection identique" (c'est a dire sans time additionnel de vie de source etc...) et bien... tu plafonnes "sensiblement" au meme nombre de mps recoltées sur une source unique.
(je ne parle pas de duotage etc.. les tests se faisant de maniere "scientifique" avec la meme methode...)
Donc ce n'est pas du tout qualité ou quantité !! la quantité est toujours la meme (relativement)...
Mais ce n'est pas mon interrogation pricnicpale, c'est juste une question "d'inadéquation niveau de conc du perso/cout en conc des stanza" qui me semble un peu desequilibré pour des levels 200+
Enfin je le redis, c'est juste une impression (pas un reproche)
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
neiher wrote:
que tu soit level 100 en jungle, ou/et 150 en primes, ou/et encore 250 en desert par exemple, avec le meme niveau de conc, en "maximisant" tes stanza d'extraction (fonction evidemment de ton level region), et bien pour la meme situation par exemple "solo" "prospection identique" (c'est a dire sans time additionnel de vie de source etc...) et bien... tu plafonnes "sensiblement" au meme nombre de mps recoltées sur une source unique.
Mais ce n'est pas mon interrogation principale, c'est juste une question "d'inadéquation niveau de conc du perso/cout en conc des stanza" qui me semble un peu desequilibré pour des levels 200+
Pour les levels 200+ j'en sais strictement rien, j'arrive péniblement à mon 150
Ce que je voulais dire c'est que si tu n'avais pas assez de concentration, tu baisse soit les stanza de qualité soit les stanza de vitesse et/ou quantité récolté. C'est la ou je dis que c'est soit qualité, soit quantité. Maintenant à l'aide d'armure légère et de bijoux ont arrive à avoir et la qualité et la quantité max.
... Pour les levels 200+ j'en sais strictement rien, j'arrive péniblement à mon 150 ...
... si tu n'avais pas assez de concentration, tu baisse soit les stanza de qualité soit les stanza de vitesse et/ou quantité récolté. C'est la ou je dis que c'est soit qualité, soit quantité. Maintenant à l'aide d'armure légère et de bijoux ont arrive à avoir et la qualité et la quantité max ...
C'est là le probleme justement, à quoi bon avoir ces stanzas au 150, 200, pour finalement pas pouvoir s'en servir , ou alors tréééés longtemps aprés ? et ce, même avec un bon equipement legere+bijoux .
Tu vois bien lorsque tu passe le lvl150, tu te dis déjà :
"mince, si je met tout a fond, j'ai meme pas la contrepartie suffisante (-160), faut attendre d'etre au lvl 155 ..."
A 155 là tu teste, et ben finalement, avec tout a fond tu extrait 12 mp et tu es à sec au milieu de la source, alors qu'en descendant le niveau de tes stanzas pour avoir une contrepartie raisonnable, tu tiens toute la source et tu extrait autant de mp, voir plus ... bizarre non ?
Je suis en contrepartie extraction -123 depuis le level 110 (a peu prés), je suis bientot lvl 170 et c'est pas possible pour moi de tenter une extraction avec une contrepartie supérieur a 123, ou alors c'est juste 2-3 coup de pioche en début ou fin d'extraction, mais c'est tellement legers que ça ne me fait gagné qu'1 mp et encore, c'est vraiment pour faire plaisir que je dis ça .
Pourtant, j'ai la contrepartie 145 et 160, mais elle me servent pas .
Pour les taux qualité et quantité, tu peux faire tout les mélanges que tu veux, en solo, tu peux pas te mettre en full nocif à - d'aimer le risque, donc il te faut un minimum de "douceur" (dans ce monde de brutes ), le probleme, là encore, c'est que si tu veux utiliser ne serait-ce qu'une de tes meilleures stanzas en "douce", ça t'oblige à passer aux contreparties supérieur .
Pour préciser mon action d'extraction solo :
-vitesse douce 3 +24
-quantité nocive 4 +20
-extraction douce 170 +68
-spé primes +10
-contrepartie 9 -123
Et c'est tout juste pour la contrepartie -123, alors que j'ai "sous le coude" vitesse douce 4, quantité douce 4 et nocive 5, et ce depuis le level 150 .
mais si je passe en vitesse douce 4, contrepartie 145, et je tiens pas toute la source, je fais le meme nombre de mp .
Pour ce qui est du pousse bouton, justement, le fait d'utiliser des stanzas faible par rapport a ce qu'on est capable de faire, rend la chose plus ennuyeuse, la source reste trés stable, puisqu'on maitrise la chose, avec 3-4 soins+stab par extraction je m'en sort sans avoir à trop faire attention aux jauges. (c'est presque si je jette pas un coup d'oeil entre 2 afk) .
Alors qu'avec un poil + de Concentration (ou un meilleure équilibrage des stanzas), on utiliserais des stanzas un peu plus "nocive" (parce que la stanzas qualité/quantité douce Q et plus "nocive" que qualité/quantité douce Q-1 ), ce qui rendrais les sources plus instable, et me forcerais à être un peu plus concentré, sinon ... boum ... ou mort de la source .
Et puis, ce probleme n'existe pas à petit niveau, c'est vrai qu'avec une legere + bijou, tu gere tout comme il faut avec toutes tes stanzas au maximum, à partir de 70-80 tu commence a devoir soigner tes sources, mais bizarement, plus tu progresse, plus tu galère, et plus ta de mal à utiliser ton "savoir" .
Ce n'est que mon point de vue, là je dis pas que le forage est dur, mais c'est long, et au bout de quelque milliers de trous, ça devient un peu lassant, surtout quand tu peux pas utiliser ton expérience correctement .
Imaginez un guerrier ou un mage qui ne puisse pas passer son coup le plus puissant parce que ses contreparties sont bcp trop gourmandes et lui pompe plus de hp/seve/stam que ce qu'il a déjà ?
Bonjour,
Gardant à l'esprit qu'un bon forage est un forage ou tu a utilisé l'ensemble de ta concentration à la fin de ta source.
Tu a trois manieres de "finir" une source
- Le temps (comme tout le monde)
- En ayant vider ta source de l'ensemble de ses MP ce qui ne restitue pas la concentration mais qui te permet de passer une seconde prospection gratuite (sous reserve que tu ai fais apparaitre ta source avant la fin de l'autre)
- En epuisant la vie de ta source.
Le méthode pour les forages solo à haute vitesse est simple mais odieuse pour les autres foreurs donc à eviter sur les spots publiques.
Tu prospecte avec surcoût et source multiples pour maintenir tes sources, ensuite tu attaque toutes tes sources au maximum de vitesse et de puissance, tu t'arrange (je sais c'est plus façile à dire qu'à faire) pour que ta source épuise sa vie dans ta derniere centaine de point de concentration, tu recolte un maximum dans un minimum de temps, tu recupere ta con automatiquement, tu passe à la source suivante etc...
Avantages :Tu prospecte qu'une fois tu recolte trois sources mini à ta Q max pendant que les autres font une seule source, le forage devient un sport de haut vol.
Probleme : les sources multiples quand tu n'es pas toute seule c'est chiant et irrespectueux pour les autres joueurs, temps de latence, repop de sources, difficulté à voir ses propres sources, etc...
Et surtout, un joueur seul peux plomber la resistance kami de toute une zone en deux heures de ce type de forage et tu gache la journée des autres foreurs.
Cela dit c'est peut-etre une methode de guerre efficace :
"Allons pourrir les champs de MP fyros, freres Matis!"
"Comment ça, ils y arrivent bien tout seul??"
Gardant à l'esprit qu'un bon forage est un forage ou tu a utilisé l'ensemble de ta concentration à la fin de ta source.
Tu a trois manieres de "finir" une source
- Le temps (comme tout le monde)
- En ayant vider ta source de l'ensemble de ses MP ce qui ne restitue pas la concentration mais qui te permet de passer une seconde prospection gratuite (sous reserve que tu ai fais apparaitre ta source avant la fin de l'autre)
- En epuisant la vie de ta source.
Le méthode pour les forages solo à haute vitesse est simple mais odieuse pour les autres foreurs donc à eviter sur les spots publiques.
Tu prospecte avec surcoût et source multiples pour maintenir tes sources, ensuite tu attaque toutes tes sources au maximum de vitesse et de puissance, tu t'arrange (je sais c'est plus façile à dire qu'à faire) pour que ta source épuise sa vie dans ta derniere centaine de point de concentration, tu recolte un maximum dans un minimum de temps, tu recupere ta con automatiquement, tu passe à la source suivante etc...
Avantages :Tu prospecte qu'une fois tu recolte trois sources mini à ta Q max pendant que les autres font une seule source, le forage devient un sport de haut vol.
Probleme : les sources multiples quand tu n'es pas toute seule c'est chiant et irrespectueux pour les autres joueurs, temps de latence, repop de sources, difficulté à voir ses propres sources, etc...
Et surtout, un joueur seul peux plomber la resistance kami de toute une zone en deux heures de ce type de forage et tu gache la journée des autres foreurs.
Cela dit c'est peut-etre une methode de guerre efficace :
"Allons pourrir les champs de MP fyros, freres Matis!"
"Comment ça, ils y arrivent bien tout seul??"
Fenrys D'Arioti
"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
"When you've a ennemy don't kill him, outlive him"
thbl2001 wrote:Gardant à l'esprit qu'un bon forage est un forage ou tu a utilisé l'ensemble de ta concentration à la fin de ta source.
Je suis d'accord, et j'irai meme encore plus loin...le plus adequate à mon avis, est d'arriver à vider toute ta concentration juste au moment où la source s'epuise en vie ET en temps d'extraction !! c'est surement la methode ayant le plus haut rendement.
thbl2001 wrote:Probleme : les sources multiples quand tu n'es pas toute seule c'est chiant et irrespectueux pour les autres joueurs, temps de latence, repop de sources, difficulté à voir ses propres sources, etc....
Question irrespectueux, y a bien pire... et de loin
Ensuite pour la "latence" des sources, je suppose une zone vide qui se rerempli... et bien excepté les primes, il y a peu de source qui se "vide" réellement où il faut attendre pour repoper. Suffit souvent de se deplacer de 30-40m ou encore d'utiliser prospection forte de mps... c'est généralement plutot un probleme de "puissance" de prospection :s
Finalement, pour la "difficulté" de voir ses sources... bah! y a deja les stanzas de "connaissances" et ton nom est marqué sur les sources.
Deplus, qui n'a jamais foré au milieu d'un troupeau de bodocs ou shalahs, ne te permettant meme pas de te voir...
thbl2001 wrote:Et surtout, un joueur seul peux plomber la resistance kami de toute une zone en deux heures de ce type de forage et tu gache la journée des autres foreurs.
Bon, il faut dire que la tolérance kami n'est honnetement pas un "grand" probleme en soit... :/ il suffit de se deplacer pour retrouver une zone de forage avec une tolérance kami au maximum. Et quand je dis se deplacer, c'est loin d'etre une distance de 500m. Meme 250m suffise, je pense aux alentours de thesos par exemple. Et puis, il ne faut pas exagerer, un "seul" foreur n'est pas la cause de la diminution de la tolérance kami...
Bon, c'est comme toujours mon avis, de ma petite experience, et je comprends qu'on ne soit pas d'accord avec moi
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Coucou tous,
J'avoue ne pas comprendre le problème...
Je m'explique : je suis foreur des lacs 111, foreur des forêts 106 et foreur du désert 56.
J'ai 2550 en concentration.
Je fore en :
Vitesse douce 3
Quantité agressive 4
Qualité douce 120
Spé de terrain.
Pour soigner, j'utilise :
spé de terrain
Ressources péservées 3
Stabilité du sol 3
Spé d'extraction de mp (pas tout le temps).
Pour prospecter :
Prospection maitrisée 2
Spé terrain
Spé forte de mps
Prospection +15s
Prospection de 5 sources.
Angle 120°
Distance 40m
Et je fore 2 sources de suite, en tirant à chaque fois 11 mps... Et j'ai aps de soucis de concentration... Sauf au bout de trois prospections - 6 forages.
Mais là, j'ai déjà foré 66 mps... ce que je trouve énorme... ça représente 5 armes ! Ou une armure... et ça m'aura pris 10 mn !
Le problème, c'est que nous sommes devenus des usines, les foreurs. On fore à mort et énormément... C'est normal, je toruve qu'on est des soucis de concentration...
Sinon ça deviendrait du n'importe quoi !
De plus, je trouve la comparaison avec les guerriers et les mages maladroite... Quand le mob est mort, les guerriers et les mages ne récuperent pas leur seve/vie/stamina... Nous, on regenere notre focus !
Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas très haut.
J'avoue ne pas comprendre le problème...
Je m'explique : je suis foreur des lacs 111, foreur des forêts 106 et foreur du désert 56.
J'ai 2550 en concentration.
Je fore en :
Vitesse douce 3
Quantité agressive 4
Qualité douce 120
Spé de terrain.
Pour soigner, j'utilise :
spé de terrain
Ressources péservées 3
Stabilité du sol 3
Spé d'extraction de mp (pas tout le temps).
Pour prospecter :
Prospection maitrisée 2
Spé terrain
Spé forte de mps
Prospection +15s
Prospection de 5 sources.
Angle 120°
Distance 40m
Et je fore 2 sources de suite, en tirant à chaque fois 11 mps... Et j'ai aps de soucis de concentration... Sauf au bout de trois prospections - 6 forages.
Mais là, j'ai déjà foré 66 mps... ce que je trouve énorme... ça représente 5 armes ! Ou une armure... et ça m'aura pris 10 mn !
Le problème, c'est que nous sommes devenus des usines, les foreurs. On fore à mort et énormément... C'est normal, je toruve qu'on est des soucis de concentration...
Sinon ça deviendrait du n'importe quoi !
De plus, je trouve la comparaison avec les guerriers et les mages maladroite... Quand le mob est mort, les guerriers et les mages ne récuperent pas leur seve/vie/stamina... Nous, on regenere notre focus !
Mais ce n'est que mon avis et je ne suis pas très haut.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !