Le HS, sport national sur ces forums
Le sujet du debat de base c'etait : percevez vous un decalage entre ce que vous lisez, en general, sur ce forum, et ce que vous experimentez en jeu... (bis)
mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum
Re: mettre fin aux mythes vehiculés par ce forum
Ujak ---- Magicienne de vocation
C'est ma faute sans etre ma faute lol.... Vous avez mal interpreté ce que j'ai dit
Enfin toutça pour dire que j'ai hate de voir toutes les nouveautés que nevrax compte apporté a SoR au fil du temps.... Ca promet
Ceci dit tout n'est pas rose non plus... mais mon impression generale est plus que positive!! de plus ces derniers jours je trouve que les crash serveurs sont de moins en moins frequents..... est ce parce que je me connecte que le soir et que tous les crash ont eu lieu la journée? ou bien nevrax aurait il trouvé la parade a ces crash serveurs chiants c'est vrai, mais pas au point que je vois sur les forum....
C'est vrai que c enervant d'etre coupé en pleine chasse , mais bon en general ça dure 5min... alrs ce qui serait bien c'est que les joueurs apprenent a prendre leu mal en patience et se calme un peu sur les "j'en ai marre nianianiania"...... une penalité de deces au pire.... bah c'est 10min de jeu perdu peut etre un peu plus pour certains un peu moins pour d'autres mais au final c'est aps si genant que ça...... On fait avec si on apprecie le jeu, sinon bah....
Enfin tout ça pour dire que je suis heureux de poster sur un topic qui dit des choses poisitves, c'est tellement rare de nos jours
Enfin toutça pour dire que j'ai hate de voir toutes les nouveautés que nevrax compte apporté a SoR au fil du temps.... Ca promet
Ceci dit tout n'est pas rose non plus... mais mon impression generale est plus que positive!! de plus ces derniers jours je trouve que les crash serveurs sont de moins en moins frequents..... est ce parce que je me connecte que le soir et que tous les crash ont eu lieu la journée? ou bien nevrax aurait il trouvé la parade a ces crash serveurs chiants c'est vrai, mais pas au point que je vois sur les forum....
C'est vrai que c enervant d'etre coupé en pleine chasse , mais bon en general ça dure 5min... alrs ce qui serait bien c'est que les joueurs apprenent a prendre leu mal en patience et se calme un peu sur les "j'en ai marre nianianiania"...... une penalité de deces au pire.... bah c'est 10min de jeu perdu peut etre un peu plus pour certains un peu moins pour d'autres mais au final c'est aps si genant que ça...... On fait avec si on apprecie le jeu, sinon bah....
Enfin tout ça pour dire que je suis heureux de poster sur un topic qui dit des choses poisitves, c'est tellement rare de nos jours
Oui, certainement....fazer wrote: Percevez vous un decalage entre ce que vous lisez, en general, sur ce forum, et ce que vous experimentez en jeu ?...
Maintenant à faire la liste des différences, ça serait bien trop long et fastidieux.
Mais.... moi je ressens pas ce décalage, ou pas en totalité, parce que je ne vis pas ces évènements directement... mais il faut penser que si certains postent ce qu'ils postent, c'est que eux ressentent une gêne.
Est ce passager ? Est ce exceptionnel ?.... peut être bien, mais il faut prendre en compte que ceux qui postent sur le forum sont pour la plupart des "anciens" joueurs... tout simplement parce que les nouveaux, qui créent l'ambiance IG, ne viennent pas sur les forums. Et inversement ceux qui ressentent une "mauvaise ambiance" et qui le disent ici ne jouent plus, ou peu, ou en commité restreint.
Il faut aussi prendre en compte le fait que IG, ce sont nos personnages qui sont censés s'exprimer... alors que sur le forum général (je parle pas du forum RP) ce sont les joueurs qui s'expriment la plupart du temps...
Toujours est-il qu'il ne faut pas se voiler la face: Il y a bien des problèmes, et pas des moindres, sur SoR.
Maintenant quel peut être le but de ces posteurs raleurs ? Raler pour raler certainement pas ! Faire avancer le jeu, ou faire réagir... C'est un mal pour un bien, quelquepart.
Enfin bref je veux pas être HS ou pourrir ce sujet qui est censé exprimer la joie et la bonne humeur (parce que le vrai but de ton sujet Ujak/Fazer, c'est bien ça....)
Pour ma part, je le répète, je trouve l'ambiance IG bien meilleure que celle sur le forum....
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
Non pas spécialement Caylis... Il n'est pas question de bonne humeur a tout prix ici...ptidemon wrote: Enfin bref je veux pas être HS ou pourrir ce sujet qui est censé exprimer la joie et la bonne humeur (parce que le vrai but de ton sujet Ujak/Fazer, c'est bien ça....)
Certes Ryzom est loin d'etre parfait, mais je voulais simplement signifier que pour une personne exterieure venant sur ce forum pour se renseigner sur le jeu, la lecture de ce forum risquerait de la decourager AU DELA de ce qui est justifié a mon humble petit avis....
J'aimerais que la proportion de joueurs aimant ryzom tel qu'il est aujourdhui soient plus nombreux que ceux qui viennent ce plaindre de tel ou tel chose...
On devrait avoir des post sympatiques a lire pour les amateurs du jeu... Hors l'ecrasante majorité de post ne concerne que du ouinage (certes parfois justifié)....
Ce forum est malheureusement de moins en moins interressant a lire a mon gout, il ne tiens qu'aux amoureux d'Atys de lui redonner des couleurs
Ujak ---- Magicienne de vocation
Je comprend bien ton point de vue Ujak (désolé pour moi c'est Ujak et pas Fazer), et suis d'accord avec toi.
C'est pour dire, certains joueurs ont quittés SoR à cause de ça...
Maintenant à chacun de réfléchir un peu pour comprendre que les humains sont comme ça, on se focalise toujours sur ce qui ne va pas, oubliant tout ce qui va.
Mais je le répète: C'est parfois un mal pour un bien (expression favorite depuis hier, piquée à Miena).
Toutefois, soyons clairs, le forum ne reflète pas dut tout l'ambiance du jeu !
C'est pour dire, certains joueurs ont quittés SoR à cause de ça...
Maintenant à chacun de réfléchir un peu pour comprendre que les humains sont comme ça, on se focalise toujours sur ce qui ne va pas, oubliant tout ce qui va.
Mais je le répète: C'est parfois un mal pour un bien (expression favorite depuis hier, piquée à Miena).
Toutefois, soyons clairs, le forum ne reflète pas dut tout l'ambiance du jeu !
Last edited by ptidemon on Thu Feb 10, 2005 11:42 am, edited 1 time in total.
Reason: Supression d'un commentaire en rapport avec un message modéré par Rewen
Reason: Supression d'un commentaire en rapport avec un message modéré par Rewen
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
Merci de revenir dans le sujet initial sans flooder sinon je clôture.
Rewen,
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Senior Community Liaison - France.
Event Manager - France.
Alors je suis bien d'accord !! il passe en ce moment un vent de "raleurs" sur le forum, qui n'existe pas sur l'ecorce
Certes, certains raleront toujours, mais il ne faut pas "tout" croire...
Beaucoup partent, mais beaucoup arrivent aussi. Je comprends que certains soient lassés, des joueurs sont sur l'ecorce depuis plus d'un an deja, ils peuvent logiquement trouver ca "lassant". C'est comprehensible !!
Deplus, comme je le redis, certaines annonces font beaucoup plus de bruit sur le fofo que sur Atys je pense au rp de Holkan ! un topic fort "remuant" alors que l'impact de son rp et de ses acolytes sont loin d'avoir le meme impact sur l'ecorce.
Et puis les mobs se deplacent, les homins aussi Je le redis aussi, je n'avais pas vu autant de zozos en terres zorais depuis... je ne m'en rappelle pas
Et puis il semblerait que les homins se deplacent plus qu'avant entre les regions d'ou un impression de vide parfois pour certaines capitales, mais cela n'est pas plus mal
Certes, certains raleront toujours, mais il ne faut pas "tout" croire...
Beaucoup partent, mais beaucoup arrivent aussi. Je comprends que certains soient lassés, des joueurs sont sur l'ecorce depuis plus d'un an deja, ils peuvent logiquement trouver ca "lassant". C'est comprehensible !!
Deplus, comme je le redis, certaines annonces font beaucoup plus de bruit sur le fofo que sur Atys je pense au rp de Holkan ! un topic fort "remuant" alors que l'impact de son rp et de ses acolytes sont loin d'avoir le meme impact sur l'ecorce.
Et puis les mobs se deplacent, les homins aussi Je le redis aussi, je n'avais pas vu autant de zozos en terres zorais depuis... je ne m'en rappelle pas
Et puis il semblerait que les homins se deplacent plus qu'avant entre les regions d'ou un impression de vide parfois pour certaines capitales, mais cela n'est pas plus mal
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
Je pense que ce sentiment de décalage Ujak, vient entre autre chose du fait que la plupart des joueurs qui se plaignent, sont des joueurs présents sur l'écorce depuis 4-5 mois. Leurs impressions et avis sur le jeu diffèrent donc de ceux des nouveaux arrivant. Je pense que c'est une raison.
Ensuite ceux qui se plaignent et râlent, que ce soit constructif ou pas, ne pensent pas assez souvent à la manière de tourner les choses. Leurs propos, même s'ils sont fondés et avisés, ont une influence sur les nouveaux joueurs qui pourraient être intéressés par SOR. Et dernièrement, je pense que cette influence est plutôt néfaste au jeu.
Ensuite ceux qui se plaignent et râlent, que ce soit constructif ou pas, ne pensent pas assez souvent à la manière de tourner les choses. Leurs propos, même s'ils sont fondés et avisés, ont une influence sur les nouveaux joueurs qui pourraient être intéressés par SOR. Et dernièrement, je pense que cette influence est plutôt néfaste au jeu.
heu la différence vient a mon avis du fait que ce sont surtout les anciens, donc ceux qui se plaignent le plus, qui sont les plus présents sur le forum...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
MDR, en voyant le tout premier post de "fazer" qui tendait à dire "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", j'avais spéculé que même sur une petite phrase gentille il allait y avoir un débat, voire un pugilat.
Je vois que ça ne rate pas
Et sinon pour répondre au topic : clair qu'il y a un décallage entre l'ambiance forum et l'ambiance IG, et heureusement d'ailleurs parce que sinon ça ferait longtemps que j'aurais arrêté SoR.
Je vois que ça ne rate pas
Et sinon pour répondre au topic : clair qu'il y a un décallage entre l'ambiance forum et l'ambiance IG, et heureusement d'ailleurs parce que sinon ça ferait longtemps que j'aurais arrêté SoR.