Franchement, j'ai du mal a voir le probleme...
Je suis artisan. Je vends certains items aux PNJs et je fixe la marge que je veux. En faisant cela, j'assume le risque que mon item parte en vente au prix PNJ si ma marge est trop haute ou tout simplement si il n'y a pas de client.
Si un autre joueur me "rachete" ce risque et decide de revendre avec une meilleure marge, et bien soit ! Si ce joueur arrive a bien faire son beurre comme ca, c'est que mes prix ne sont pas bien calcules, ou alors qu'il rajoute une "plus-value" a la vente, comme la revente en territoire eloigne, la recherche de client, etc.
Soit je suis content de cela (oui, ce n'est pas sans interet pour l'artisan, sauf si il est vraiment pete de dappers), soit je ne le suis pas et a ce moment la j'augmente ma marge.
Effectivement, dans le titre de ce post, il y a "speculation"... les prix de revente des objets sont fixes par l'offre et la demande, c'est a dire que l'artisan doit appliquer les meilleurs prix "au juger". Maintenant, si certains artisans n'accordent pas vraiment d'importance a la justesse de ces tarifs, et bien qu'ils ne viennent pas ce plaindre si d'autres le font a leur place
En tout cas, moi, je ne me plains pas... je trouve ca meme plutot normal, en fait...
Je vois d'ici venir certains commentaires du genre "prix qui petent les plombs"
. Alors je precise tout de suite que je suis de ceux qui pensent que les objets craftes doivent etre chers, voire tres chers pour certains.
++