Spéculation a outrance

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
tchikoo

Re: Spéculation a outrance

Post by tchikoo »

Vends tes confections en tant qu'artisant privé. Si tu casses les prix tu peux espérer te faire un nom dans la profession et ainsi gagner ta vie.

silvius9 wrote:Ou pourquoi pas un système d'enchères IG, sur le modèle des marchands actuels ?

En lisant ce post j'ai en effet aussi pensé à un système de vente à la eBay avec enchères sur ses confections ou sur des objets de revente. Pas de raison d'interdire la renvente ...
Concernant la blacklist, rien ne vous empêche de vous en faire une perso.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
adriel

Post by adriel »

Franchement, j'ai du mal a voir le probleme...

Je suis artisan. Je vends certains items aux PNJs et je fixe la marge que je veux. En faisant cela, j'assume le risque que mon item parte en vente au prix PNJ si ma marge est trop haute ou tout simplement si il n'y a pas de client.
Si un autre joueur me "rachete" ce risque et decide de revendre avec une meilleure marge, et bien soit ! Si ce joueur arrive a bien faire son beurre comme ca, c'est que mes prix ne sont pas bien calcules, ou alors qu'il rajoute une "plus-value" a la vente, comme la revente en territoire eloigne, la recherche de client, etc.

Soit je suis content de cela (oui, ce n'est pas sans interet pour l'artisan, sauf si il est vraiment pete de dappers), soit je ne le suis pas et a ce moment la j'augmente ma marge.

Effectivement, dans le titre de ce post, il y a "speculation"... les prix de revente des objets sont fixes par l'offre et la demande, c'est a dire que l'artisan doit appliquer les meilleurs prix "au juger". Maintenant, si certains artisans n'accordent pas vraiment d'importance a la justesse de ces tarifs, et bien qu'ils ne viennent pas ce plaindre si d'autres le font a leur place :)

En tout cas, moi, je ne me plains pas... je trouve ca meme plutot normal, en fait...

Je vois d'ici venir certains commentaires du genre "prix qui petent les plombs" :) . Alors je precise tout de suite que je suis de ceux qui pensent que les objets craftes doivent etre chers, voire tres chers pour certains.

++
neiher

Post by neiher »

pourquoi voir le mal partout ? :)

je connais meme certains homins fortunés qui rachetent et vendent à des prix plus faibles... fonction du cycle du marché atysien...

et puis pourquoi vouloir absolument s'approprier la totalité de la rente... ? chacun y trouve son compte dans une économie de libre conccurence comme celle d'atys :D

quand je pense à ces "negociants" qui passent leur journée à chercher des affaires interressantes pour "spéculer" dessus, "sauter de pnj en pnj" etc... je dis chapeau, car je m'ennuierais rapidement si je le faisais...

courage, chacun suit sa voie atysienne :D
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.

"Neutral Corner"
fazer

Post by fazer »

Rien a redire a ce que certains achetent pour revendre..... Affairiste et peu scupuleux, mais je ne vois pas pourquoi cette pratique serait interdite...

Liberté d'action avant tout...

Je ne comprends pas vraiment ceux qui demandent qu'on verouille cette possibilité, un peu comme ceux qui ralent contre le raket dans les zones pvp : Si on oblige les gens a rester dans des comportements "politiquement correct" on perdra le sentiment de monde vivant que procurent les mmo : Vive l'imprevu.... En plus si ca oblige les artisans a vendre "de la main a la main" c'est pas plus mal, cela fait des interactions entre les joueurs en plus.
Ujak ---- Magicienne de vocation
nanoko

Post by nanoko »

Il faudrait un systeme à la wow vente au enchère

Tu mets ton objet en vente avec un temps de mise en vente (payant au pourcentage) avec un prix d'achat immédiat

De cette façon on vends ni trop chère ni pas assez et on évite mieux les revendeurs
Aezys in game...
mandis

Post by mandis »

Primo ce post était pour proposer des améliorations au concept du marché,
car si je suis frappé de spéculation,
ca peut tres bien etre 2 gulides se faisant la guerre qui ne voudraient imposer un embargo
ou un artisan qu'aimerait que ses armures soient vendues en bloc non pas en pièce détachée.

Ensuite ceux qui me parle de systeme régi par la loi de l'offre et de la demande oublie que ca peut marcher uniquement ds un systeme de libre concurrence ou la spéculation n'aurait pas le droit de citer
comme ca n'est pas le cas dans le monde irl les états ont du fixer des limtes au systeme pour éviter que ca devienne une jungle invivable

par exemple:

interdiction des entantes cartelaire
interdiction des monopoles ...

Qu'est ce que ça peux te faire qu'on revende tes objets le double du prix ?... On te les achète tes objets non ?.... et c'est bien toi qui fixe ton bénéfice non ? (Tu sais la valeur en % qui fait grimper le prix de revente !) Tu recois bien tes tunes ?

j'ai mis mes objet en vente pour des particuliers, pas pour que des entreprises se fassent de la thune sur mon dos.

Et au passage va accuser ton épicier de revente illicite !... ton primeur aussi qui revend tout 3-4 fois plus cher que le producteur.... n'oublie pas les grandes surfaces, et n'importe quel magasin....

que je sache tu pourras tj trouver du matos en grande surface, le ptit épicer, il ne va jamais piller tout le stock du super marché pour imposer ces prix.

maintenant immagine que ton épicier soit le seul d'un village de montagne, et qu'un avalanche coupe ce village du reste du monde pour une semaine. Que se passe t il si l'épicier décide de multiplier par 10 ses prix??...
last1

Post by last1 »

nanoko wrote:Il faudrait un systeme à la wow vente au enchère

Tu mets ton objet en vente avec un temps de mise en vente (payant au pourcentage) avec un prix d'achat immédiat

De cette façon on vends ni trop chère ni pas assez et on évite mieux les revendeurs

Je ne suis pas d'accord, il faut être conscient que tous les rôles doivent être jouables et à jouer...ainsi, un marchant peu scrupuleux a le droit d'exister au même titre qu'un mercenaire ou un bandit, c'est aux autres de s'en protéger eux même...

D'autant que je suis d'accord avec adriel, les homins ont trop de dappers, il faut que les objets craftés de qualité soient chers, car ils sont difficiles à faire de par le niveau nécessaire et les matières à avoir...
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
adriel

Post by adriel »

mandis wrote:Ensuite ceux qui me parle de systeme régi par la loi de l'offre et de la demande oublie que ca peut marcher uniquement ds un systeme de libre concurrence ou la spéculation n'aurait pas le droit de citer
comme ca n'est pas le cas dans le monde irl les états ont du fixer des limtes au systeme pour éviter que ca devienne une jungle invivable

Ne vous prenez pas trop le bourrichon non plus :p !

En revanche, la suggestion de Nanoko me parait interessante, meme si je ne suis pas sur de tous les impacts que cela aurait (ni meme d'avoir bien compris :) )

++
cirbaf

Post by cirbaf »

c pas 8h minimum la mise au enchères sur wow ? j'attends pas tout ça moi !!

Shiryu

oki je sors ...na lol
cirbaf

Post by cirbaf »

ça n'ira pas les enchères ...privilège pour les riches ça ... laissons faire le hasard ..je trouve régulièrement des mp a bon prix ... le hasard fait que tel ou tel vendeur met en vente son article... c aussi bien... et l'on ne perd pas de temps ...

Shiryu
Post Reply

Return to “Général”