Tout d'abord, vous constaterez aisément qu'on finit tous par être identiques. On fait tous de la mêlée, tous plus ou moins de la magie, tous du craft, et on creuse tous. Oui oui je sais il y a des exceptions. Il y en a toujours. Quoiqu'il en soit, quand on se décide à monter une branche, force est de constater qu'on ne peut que suivre le chemin exact de ses prédecesseurs (ça s'écrit comme ça? lol). L'histoire des stanza? Laissez moi rire. En magie, tu veux faire un sort puissant, bah tu fais comme tout le monde, pas de crédit temps, max portée, minimum de vie et sève et zouuuu.... Personalisation, mon oeil! C'est du vent. On fait tous pareil, on EST tous pareils.
Et là où je veux en venir, c'est que ça ne va pas en s'améliorant. On était sensés avoir qq petits points de différence avec l'arrivée des rites, genre "ooh t'as plus de vie toi? t'as fait un rite, je me demande lequel... Moi j'ai une stanza pour tirer plus loin, héhé... Super hein....?"
Eh bah non, au lieu de ça, on nous balance les rites au compte-goutte. Je n'en veux pas à qui que ce soit, je sais bien que c'est pas facile à tester, implémenter, etc... Mais avec cette méthode, et bientôt la liste des rites disponibles, ceux qu'on pourra faire, il va arriver une chose : tout le monde va se jeter dessus, donc tout le monde va faire vite fait les 4 rites disponibles, tout le monde va encore être identique à son voisin. On va attendre le nouveau patch. Hop! 4 nouveaux rites, avec leur liste (histoire que personne ne rale "ouuiiin j'ai fait ça ça ça et ça, et mon rite il est pas là"), et rebelotte.. Tout le monde va se jeter dessus, et tout le monde va faire la même chose...
La grande question qui se pose donc ici, c'est : est-ce qu'à un moment donné je vais pouvoir faire ou recevoir, ou je ne sais quoi d'autre, quelque chose qui fera que je suis unique dans ce jeu? Que je pourrai me dire "ah j'ai enfin cette stanza, et on est que trois à l'avoir, et les autres pourront pas la trouver, car il ne remplissent pas les conditions....".
Déjà que je me plaignais à mes débuts de ne pas pouvoir explorer une branche disponible, que personne n'avait encore monté. Heureusement pour moi, après des jours entiers passés sans dormir, à faire du heal et du heal, pendant des 10aines et des 10aines d'heures (après j'ai refait la même chose mais avec mon sommeil, pendant des 10aines et des 10aines d'heures

Pensez donc maintenant à ceux qui arrivent. Il y a des 250 dans toutes les branches. Nul doute qu'ils ne vont pas se réjouir de ne pouvoir faire quelque chose de rare, d'inédit....
Y a-t-il quelque chose de prévu? Ou est-ce que je continue ma courses aux titres, afin d'être le premier "Dieu" de ce jeu??....