K/K --> le fil de l'histoire :)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: K/K --> le fil de l'histoire :)

Post by daerel »

luinil wrote:Pourait tu etre plus explicite sur cette remise en cause des jeux de forces sur Atys?

Un Tryker curieu :p
C'est simple : le message d'Elias peut briser les chaînes qui font que les Homins se considèrent comme inférieurs à la Karavan ou aux Kamis...

Au contraire, il montre que les Homins sont au moins les égaux de ces deux puissances... Voilà qui a de quoi faire trembler les fondations des pouvoirs actuels (la théocratie zorai, la monarchie jenaiste matis et le pouvoir kami tout court voire le contrôle karavanier sur les Homins... ça peut faire mal... C'est pas pour rien qu'on a été brûlé par Jinovitch, nous, les pauvres Eliasistes... ou Trytoniens quel que soit le nom qu'on nous donne ;) ).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
mikehell

Post by mikehell »

*tend l'oreille*

Ah! S'ils savaient... Si seulement ils savaient...

*disparaît discrètement dans l'ombre*
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
luinil

Post by luinil »

C'est simple : le message d'Elias peut briser les chaînes qui font que les Homins se considèrent comme inférieurs à la Karavan ou aux Kamis...
Miam c ou qu'on signe ? :p
silvius9

Post by silvius9 »

luinil wrote:Miam c ou qu'on signe ? :p
Ici...

*tend un parchemin, une plume et un encrier*

Je soussigné [Nom] déclare être un hérétique patenté, que c'est pas de ma faute que je

peux pas me retenir. J'affirme adhérer à toutes les hérésies quelles qu'elles soient, ainsi

que celles à venir que je ne connais pas encore mais que c'est sur que je vais tomber

dedans. Je déclare sur mon honneur de [Matis/Fyros/Zorai/Tryker/CSR (1)] ne porter aucun

vêtement ignifugé ou n'être détenteur d'aucun extincteur, tuyau d'arrosage ou Canadair

fourni par la Karavan. Je déclare également léguer la totalité de mon équipement et de mes

sous au Maître de la Lumière de l'Etoile d'Obsidienne, afin qu'il prie pour le salut de mon

âme et fasse la chouille avec ses potes (en même temps, si possible, de toute façon il est

entraîné pour ça).

"Fait à [Lieu] le [Date], sain de corps, d'esprit et de bugs, en mon âme et conscience et avec mes petits doigts boudinés.

Signature ici

(1) rayez la mention inutile
dalyko

Post by dalyko »

silvius9 wrote:Ici...

*tend un parchemin, une plume et un encrier*

[...]
Thanys, tes messages sont vraiment appréciables !! :D

(et au fait, félicitations pour tes 2 tapis de souris ;) )
Last edited by dalyko on Sat Feb 05, 2005 8:57 am, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
luinil

Post by luinil »

mdr dilviuss, mais ce n'est pas ma déclaration de mise a mort que je veu signer :p
trencael

Post by trencael »

. Le fait que dans la vraie vie, l'Inquisition n'ait jamais condamné personne à être brûlé est sorti il y a bien longtemps du champ des réalités possibles...

Va dire cela aux cathares du sud de la france,et aux espagnols du 17 siécle
silvius9

Post by silvius9 »

trencael wrote:. Le fait que dans la vraie vie, l'Inquisition n'ait jamais condamné personne à être brûlé est sorti il y a bien longtemps du champ des réalités possibles...

Va dire cela aux cathares du sud de la france,et aux espagnols du 17 siécle

Je crois que les historiens français et espagnols sont déja au courant depuis un petit bout de temps, déja, sans que j'aie besoin de leur apprendre leur métier :D
silvius9

Post by silvius9 »

dalyko wrote:Thanys, tes messages sont vraiment appréciables !! :D

(et au fait, félicitations pour tes 2 tapis de souris ;) )
Merci, mais arrête, tu vas m'encourager à flooder :p

Erff... J'avais pas vu pour le deuxième tapis de souris... Merci de l'info *se demande à qui il va bien pouvoir faire un cado...*
kervala

Post by kervala »

Si on revient à la technologie contre la magie, on peut y voir une référence au panthéon moorcockien avec la Loi et le Chaos.

Le Chaos prone la création et la destruction, ses adorateurs utilisent la Magie (les démons).
La Loi prone l'évolution et ses adorateurs utilisent la technologie (les vertus).

Selon Moorcock, les Kami seraient donc des esprits/dieux/champions du chaos et Jena un dieu de la Loi (la Karavan serait ses champions).

Donc ça dépend du point de vue ;) En général, la magie est souvent associée au mal car imprévisible.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”