J'aimerai parler du conflit Kami/Karavan et la façon dont il est perçu par les joueurs.
Beaucoup de joueurs semblent dire que ce conflit est minable, que c'est manichéen...etc Et ne prennent pas position... Que les joueurs qui font de leur rp le conflit K/K les saoulent parfois...etc
J'aimerai dire : vous avez TOUT faux !
Je m'explique :
- Le camp Karavan est selon moi un camp d'Hoministes intéressés par le progrès technologique, social et économique d'Atys (Attention, je ne parle pas de la Karavan MAIS des partisans de la Karavan) en suivant, non pas le message de la Karavan, mais le message de Jena (La Karavan n'est que son messager).
- Le camp Kami est selon moi un camp d'amoureux de la anture, d'écologistes mystiques écoutant la voix d'Atys, Ma-Duk. Ils cherchent à entrer en communion.
Ces deux visions entrent en conflit car entre les tenants de la fusion avec l'âme-monde atysienne (Ma-Duk et les Kamis) et les partisans du progrès et des Lumières (Jena et la Karavan), il y a un problème d'exploitation de la planète : les Karavaniers sont pour anthropiser Atys (excusez-moi, mais en fait la géographie est la science qui étudie comment l'homme organise et transforme la planète Terre... et 95% de la Terre a été transformée, changée par l'homme qui a imposé sa main aprtout) et les Kamistes pour préserver le Sauvage de la planète.
C'est une lutte non pas manichéenne (bien contre mal) mais de vision et de projets.
Ensuite, dans chaque camp, il y a des divisions, des oppositions... parfois très violentes.
Au sein des Karavaniers, on a clairement deux factions :
- Les Karavaniers purs et durs, suivant de Jena au travers du message orthodoxe de la Karavan.
- Les adeptes d'Elias, suivants de Jena ET Elias quis ont considérés comme des hétérodoxes, des hérétiques au culte de Jena et au message de la Karavan.
Au sien des Kamis, nous avons deux camps également :
- Les religieux qui font de Ma-Duk et des Kamis des dieux suprêmes à qui il faut se soumettre.
- Les adeptes d'un kasmisme chamanique et légèrement new age où les Kamis sont des esprits libres d'Atys et Ma-Duk le Manitou... Ils n'ont pas de dogmes et peuvent être considérés comme impurs par les religieux.
Je trouve ça énorme quand même comme base de rp... Après, on peut ajouter les neutres, les bisounours comme je les nomme... Car pour beaucoup, être neutre c'est ne pas se prendre la tête et pouvoir TOUT faire dans le jeu alors que ceux qui ont pris position s'imposent ou se voient imposer par le gameplay une limite (ne pas descendre dans les Primes, ne pas exploiter trop de mps par jour, ne pas faire les missions des kamis/karavan...etc).
J'aimerai enfin dire aussi que ce n'est pas normal que je me promène chez les Matis sans avoir de problème personnellement ! Je suis un Eliasiste ! Il y a pas moins de 5 ans, les gens comme moi étaient brûlés par le roi matis qu'a remplacé Yrkanis !!!
Ce qui serait bien, c'est qu'un EVENT tryko_matis voient le jour bientôt où les guildes eliasistes qui se seraient concertées entre elles et avec des guildes de l'orthodoxie karavanière entrent en conflit... Les orthodoxes pourchassant les Eliasistes, les emprisonnant et les emmenant sur des places publiques pour les juger... Ou encore les Eliasistes qui jouent au prophète et effectuent des pélerinages...
Avec le fait que les GMs autorisent pour cette seule journée le PvP dans tout le pays matis afin de bienr endre la situation tendue entre les orthodxes karavaniers et les Eliasistes...
Evidemment, les joueurs devraient s'y mettre... Mais pour une journée, jouer ainsi au lieu de pexer, ça serait pas mal, non

Si certains sont intéressés, tellez moi IG ! Je suis Luth macFay, chef d'une guilde eliasiste
