J'avoue avoir du mal a comprendre une chose: aujourd'hui j'ai joué un (presque) nouveau perso, un lvl 20 forage que je joue tous les 36 du mois.
J'avais été parler au pnj de depart, sur l'ile des refugiés, mais ca m'a vite saoulé et je suis passée directement sur le continent sans chercher a poursuivre la mission. Impossible de l'abandonner toute fois, j'ignore pourquoi elle restait affichée dans ma liste de missions.
Je joue un moment a Pyr, donc, je ne me souviens pas si j'avais deja ete voir l'hote d'accueil ou non, je pense que si (histoire de monter ma fame un peu), mais je n'avais pas bouclé de mission en tout les cas (fame perso a 0 partout).
Cet apres midi, je connecte donc ce petit perso, vais voire l'hote d'accueil, et ô surprise il me parle de cube d'ambre et autres trucs concernant l'encyclo, m'envoie a un autre pnj qui m'envoie a un autre pnj, etc.
Moi qui n'avais jamais cherché a faire cette encyclo, qui ne comptais pas faire les quetes avec ce personnage...
Bref, je me dit "ca doit venir du dernier patch, j'ai lu que l'onglet de dialogue avec les pnj se mettait desormais par defaut sur l'encyclo, je n'ai pas rejoué ce perso depuis ce patch, ca devait deja etre comme ca avant, avec tous les noobs debarquant en jeu. Surement pour que ce soit plus facile avec tout le monde qui rale sur le flou qui entoure l'encyclo..."
Je reconnecte un autre personnage (tout aussi bas lvl, mais un zorai, ce coup ci

) avec lequel ca m'interesse pour le coup un peu plus, mais là, je ne trouve rien de semblable.
Bref je n'ai toujours rien compris a comme ca fonctionne ni comment un de mes persos s'est retrouvé a etre guidé par les pnj pour decouvrir l'encyclo