Des gants de plus en plus chers....

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nanoko

Re: Des gants de plus en plus chers....

Post by nanoko »

snakke47 wrote:Euh tu crois que ca empecherai ces posts d'ajouter des unités ??????

La rareté et la demande fait le prix, le seul moyen de baisser les prix est d'augmenter le nombre de crafteur et de produits proposés

Autrement ça serait ridicule de parler d'un produits de 1 millions de centimes d'euros, pour les dappers c'est pareille

Parlait on d'armure de plusieurs millions de cuivre à daoc, non moi je les vendais au platine
Aezys in game...
styx34

Post by styx34 »

Bonjour a tous :)

Perso je sais pas si les gants coute cher en ce moment vu que je craft moi meme des gants et donc je vais pas en acheter ...... Mais je n'en vends pas non plus ... pourquoi ??
Tout simplement parce que quand ce repsente un client bin ce qu'il veut c'est minimum 95% dans toutes les branches et que le supreme ca cours pas les rues ( ou alors je suis aveugle)
Le seul moment ou j'ai touché du supreme c'est quand quelqu'un le stocké chez le marchand pour lui meme a 140k / mp ....
Certes il parait qu'il est possible de faire de super stats avec de l'excellent mais apparement je n'ai pas trouvé la recette (ni les spots qui me permettent de tester a tout va) et je ne suis pas assez bon chasseur pour me trouver des mobs qui puissent me donner des loots necessaire en excellent q100 mini ...
Tout ca pour dire que si en fait les gants avec 100% partout sont cher ... bin a la limite je trouve ca plutot normal mais ca tout ca rejoint d'autres posts parlant du "surequipement" des homins ....
Korvax
daerel

Post by daerel »

styx34 wrote:Bonjour a tous :)

Perso je sais pas si les gants coute cher en ce moment vu que je craft moi meme des gants et donc je vais pas en acheter ...... Mais je n'en vends pas non plus ... pourquoi ??
Tout simplement parce que quand ce repsente un client bin ce qu'il veut c'est minimum 95% dans toutes les branches et que le supreme ca cours pas les rues ( ou alors je suis aveugle)
Le seul moment ou j'ai touché du supreme c'est quand quelqu'un le stocké chez le marchand pour lui meme a 140k / mp ....
Certes il parait qu'il est possible de faire de super stats avec de l'excellent mais apparement je n'ai pas trouvé la recette (ni les spots qui me permettent de tester a tout va) et je ne suis pas assez bon chasseur pour me trouver des mobs qui puissent me donner des loots necessaire en excellent q100 mini ...
Tout ca pour dire que si en fait les gants avec 100% partout sont cher ... bin a la limite je trouve ca plutot normal mais ca tout ca rejoint d'autres posts parlant du "surequipement" des homins ....

Oui, ça me rappelle qu'après l'achat des mps suprême, la guilde a dû organiser une expédition de secours sinon tu finissais mendiant à Thésos :)

lol
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
alkyss

Post by alkyss »

C'est la dure loi loi de l'offre et la demande ;)

J'ai mis plein d'ampli de la qlt 100 a 150 en off et deff le tous en choix, pas une seule paires ne c'est vendu malgré un prix correct.
Tous le monde veux des ampli en supreme, pas de probleme, mais faut payer, si tu ne veux pas mettre le prix bein c'est tans pi pour toi, creuse et craft alors.
kervala

Post by kervala »

Pour les gants, la logique voudrait que nous ayions plusieurs paires en fonction de ce que l'on fait ^^

Malheureusement, la plupart préfère avoir une paire qui a quasiment tout au max :(
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
warba

Post by warba »

Le problème vient de cette satanée course à l'armement, habituelle dans ce type de jeu et tellement inutile... (sauf en PvP).

Depuis le début, je n'ai jamais porté d'équipement suprême, et je ne m'en sors pas plus mal que les autres. Faut arrêter de vouloir à tout prix le haut de gamme absolu sans vouloir en contrepartie que ce soit très rare donc très cher. Mes gants de heal sont des gants "ratés" en choix, trouvés chez un PNJ pour qusi rien du tout, mon armure légère est inférieure à mon niveau, et alors ? L'efficacité d'un healer vient surtout de son attention, pas du lvl de ses gants (enfin, la vitesse compte, mais avoir 100% en vitesse curative est vraiment pas dur à trouver). Quant aux magos off, faire 2000 ou 2400 de dégats, quelle différence ? A moins de vouloir pexer et chainer à 3k, là forcément ça compte, mais c'est à mon avis largement compensé par les loots obtenus (et puis si cette hausse des prix pouvait limiter le nombre de magos offs haut lvl, je n'en serais que plus content).

Warbazhul
kervala

Post by kervala »

Idem, je m'en fous d'avoir un matos efficace et je m'amuse à me le faire moi-même, même si je suis très en retard en artisanat (niveau 50 alors que je suis niveau 100 en combat). Pour mon arme, je n'ai pas à me plaindre, on m'en a donné une qualité 90 :) Mais pour mes armures, ça ne me dérange pas ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
goudiou

Post by goudiou »

Bien je ne vais pas rerentrer dans l'explication du pourquoi un off (je parle pour moi) veut du supreme et pas du choix ca a déjà été expliqué et tous les mago off de haut niveau seront d'accord avec moi car ils savent de quoi on parle...
Ensuite je veux bien payer 1M une paire de gants ql200 97% skin3... Au-dessus ca devient tres cher...
Oui j'ai déjà payé une paire de gants 3M, j'avais les moyens, mais je me demande toujours à quoi vont servir ces 3M...
Acheter des mp aux foreurs? Ok tres bien mais je pense ne pas etre le seul à acheter de tels gants, et je pense ne pas exagérer en disant que certains crafter auraient de quoi se payer plusieurs hall de guilde... Mais voilà cet argent ne leur sert à rien, ils "stagnent à 50M"...
Le prix de quelque chose ne se fait pas uniquement en fonction de l'offre et la demande, il se fait aussi en fonction des couts de production et je crois qu'à ce niveau il y a un probleme de surévaluation...
Bref j'en ai fini du off, donc ma paire de gants va pouvoir me faire longtemps, je pense pas me faire 20 duels par jour...
Si les prix étaient plus bas j'aurais quand meme acheté une ptite paire en 230 histoire de tester mais bon, que le crafter qui met sa paire en vente à 10M se les... garde ses gants (j'ai failli etre grossier).
Bref messieurs ou mesdames les crafters de gants aux prix excessifs vous venez de perdre un bon client... Et ca ne m'étonnerai pas que mes prochains gants ql200 supreme soient fait de ma propre main.

Oui c'est dommage d'en arriver là mais c'est comme ca.
Frère Goudiou, Initié de la Confrérie du Grand Dragon
boubavic

Post by boubavic »

juste pour repondre a goudiou concernant le fait de perdre un client ... la plupart des gros crafteurs sont en general plus content de perdre des clients car ils en ont trop... de plus quand on est crafteur de haut lvl on gagne enormément d'argent rien qu'en pexant son craft.

Je prend mon exemple, je me suis mis au craft d'armure lourde, avec 6 branches a monter a partir du lvl 100. Pour le moment j'en suis a 2 branches a 150 et les autres qui montent doucement... le simple fait d'avoir monter mon craft a 150 dans ces deux branches m'a permis de gagner plus d'argent que je n'en avais jamais eu... Alors perdre 1 ou 3M de dappers ces crafteurs ...je crois qu'ils s'en fichent complement d'autant que j'ai entendu dire qu'ils avaient pour certain la coquette de somme de 100M de dappers parfois ...

Bref les dappers ne leur servent plus a rien si ce n'est peut etre pour aider les nouveaux de leur guilde...

Pour ma part je suis pres a mettre le prix qu'il faut pour un ampli de tres bonne qualité mais le soucis c'est que la difference de fortune entre un chasseur et un crafteur est tout simplement enorme ... A l'epoque ou j'etais simple chasseur j'aurai crié a la mort pour mettre une telle somme je le conçois maintenant c'est autre chose ...mais c'est mon cas tres particulier.

L'economie est un peu biaisé entre les tres riches qui ne savent plus quoi faire de leur dappers et les plus modestes chasseurs qui peinent a reunir les dappers necessaires pour se payer leur equipement. Je n'ai pas de solution miracle peut-etre pouvons nous esperer que les developpeurs trouverons un moyen d'utiliser tout ces argent pour les crafteurs... (peut etre la possibilité d'acheter des nouveaux plans ou des outils, des magasins pourquoi pas bref une utilité a tout ces dappers ;) )
savannah

Post by savannah »

ben que ceux qui se plaignent du prix aille simplement forer et crafter aussi ... perso je fais des Q110 et des bijoux surtout ... et je fore ..140 en foret et 100 en primes et p... de B ... lol c long... c très long et moins marrant que taper sur la tronche d'un mob ou de voir de jolis effets magiiiiiques ... donc voila... essayez simplement de vous y mettre ...ou de vous mettre a la place des gars qui ont passés leur temps.... ça ne veux pas dire que quand je vends je vends cher (et certains le savent...) mais je comprends certains prix...et encore... estime-toi heureux que des 98% ne soient pas des objets uniques comme dans certains jeux ...

Shiryu
Post Reply

Return to “Général”