paaaf wrote:Salut Luth (et les autres),
Je comprends que ça t'agace de tels comportements, mais je pense que le comportement que tu décris vient de deux raisons différentes:
1- Objectifs très différents de plusieurs joueurs: certains sont là pour le RP, d'autres pour monter le plus vite possible en lvl (dans la plupart des cas en copiant sur d'autres jeux), d'autres font un peu de tout... Ces objectifs sont parfois non complémentaires voire complètement opposés. Ce que tu décris est tout à fait juste, mais il faut aussi comprendre que quand tu viens avec ton petit lvl dans un groupe qui a trouvé ses automatismes pour atteindre un objectif différent du tien, ça dois les souler aussi. Les gros pexeurs (s'ils ont le temps de passer sur le forum) peuvent aussi écrire un post où ils dénoncent les joueurs qui font d'après eux n'importe quoi: faire le tank avec armure moyenne, faire le tank tout simplement (ça ne sert à rien), forer des mp ql70 dans une zone ql250... Donc moi je dis chacun joue comme il veut et évite de jouer avec les personnes qui n'ont pas le même objectif que lui.
2- Un certain déséquilibre dans Ryzom, où les compromis sont parfois facile à résoudre: on prend le plus fort et c'est bon. Autrement ça sert à quoi une armure moyenne? (à rien si on y réfléchis bien, si l'armure lourde ralentissait le joueur de 50% peut etre?). A quoi aussi sert un tank si le mob tombe sans vous atteindre? (Moi je pense que la bonne solution c'est des mob plus costaud en pv et qui donnent plus de xp et de mp, comme les named. Ces mob ne peuvent pas être tués par les mago off seuls parcequ'ils vont finir par les atteindre). Pareil pour bcp d'autres points non cités ici: les foreurs peuvent presque utiliser leur max en vitesse, qt et qlt donc ils forent tjr la meme chose avec les meme stanza, le craft pareil: on a plein de skill point qu'on voudrait bien placer dans quelque chose de particulier mais on est au max partout.... etc. Du coup on se casse pas la tête et on peut avoir le max sans prise de tête.
Voilà mon humble avis. Et si tu veux chasser trankil, tu peux tjr me tell je serai ravi qu'on refasse team ensemble.
Pour les haut niveaux pexeurs, je respecte... Mais les hauts niveaux qui ne connaissent rien à leur branche, là, je dis stop.
Ensuite, pour l'optimisation... ben ouais... Mais je suis là pour le fun, et l'armure moyenne est plus jolie chez les trykers que le scaphandre lourd... Le FUN, voilà le truc bien... Mais des fois, dans certains groupes, j'ai l'impression d'être à l'usine... Sans aprler de ceux qui croient tout savoir car ils sont haut niveau.
Enfin, j'ai des groupes solides, très bien !
Mon tirp, c'est de puller 3 mobs à la fois et voir si mon groupe résiste... Le but ets pas le xp, mais le fun... Et j'ai du bol, j'ai des amis qui pensent pareil (ils sont dans am guilde aussi... même si hier, j'ai abusé avec 4 zerx d'un coup... mdr).
Le truc qui me fait marrer aussi : un haut niveau... qui fuit quand je rpends 2 zerx en même temps... Il a peur,a lors que moi, un guerrier 61 et un healer 35 on reste sur plac,e vaille que vaille... et on gagne ! Et on est fier !
Je hais le camping ! SI pexer, c'est camper et prendre un mob à la fois, c'est pas pour moi... Je vise le fun et l'adrénaline, rpendre des risques... certains haut niveaux me font rire avec leur prudence extrême et leurs ocnsiels pour bien pexer...
Enfin bon !