J'aimerai parler d'ambiance... J'en parle avec des amis depuis un moment et on est tous actuellement d'accord sur le fond mais pas sur les motifs.
Je m'explique : j'hallucine souvent et ça me gâche le jeu parfois.
Je m'explique : je n'aime pas la multiplication des mages off très haut niveau de partout et je vais vous expliquer pourquoi ?
Je vais souvent forer au Bosquet... et le matin, l'ambiance est géniale sur le cc région ! On plaisante, on roleplay, on se secourt et on se charrie... Puis arrivent les teams de chasseurs haut niveau... Et là, c'est l'enfer... L'ambiance part à vau-l'eau ! C'est du "Mage off 180 cherche healer 180", "Recherche 2 off et 2 healers nivo mini 180 pour named", "Au secours au sud du tp kami"... etc.
On ne peut plus plaisanter ou faire du rp car on gêne soudain les roxxors (et oui, j'emploie ce mot car vous verrez dans la 2e partie de mon exposé pourquoi ?)... Le pire, c'est que nous, pauvres foreurs rigolards, on voit parfois 5 chasseurs passer devant nous... puis un seul revenir en courant... Avec 3 Jugulas derrière lui... Evidemment, cinq foreurs sur le carreau... On est rez... mais faut regénérer notre focus... On plaisante entre foreur... et là, les chasseurs nous demandent d'arrêter de polluer le cc région... Chouette ambiance... Surtout que 3 mn après, un mage off rate un pull en lançant son méga blast de Poison nivo 180 et ramène sur lui 6 ocyx... et il fuit vers les foreurs... Ambiance... On y repasse tous !
Poursuivons mon avis sur la situation : après avoir forer, je décide de reprendre mon épée et mon bouclier pour chasser. Un ami m'invite dans une team pour jouer. je préviens que je suis nivo 94 avec 1488 pdv, que je me bats avec une armure moyenne et que je suis Guerrier léger et pas tank. Je viens... mais il n'y a pas de tank, juste 2 soigneur, 4 off, 1 neutra/debil, mon ami jeune guerrier (avec moins de nivo que moi et sans agacement supérieur à 1) et moi... On va à l'Ile enchantée, là, je fais gloups ! Et comme il n'y a pas de tanks... j'accepte gentiment de puller en disant de bien faire attention à moi : j'ai que 1488 pdv et je suis en armure moyenne. Je ne suis pas un tank mais pour la cause (qu'est-ce qu'on eput être con des fois pour la cause), j'accepte.
Patatras, je pulle... Baffe à 1200 mini sur ma face, les mages off tirent... et les soigneurs soignent les mages off en priorité et parfois moi... Donc, je suis à terre... Je dis : "hummmm" et un soigneur accepte de faire un effort... Il me soigne avec retard (genre quand ma barre de vie est à 100 pdv... mais comme il soigne que 600 pdv... je tombe)... paf... suis à terre... AU bout de 7 fois, je viens demander des comptes... Et là, on me sort : T'as que 1488 pdv, Luth, tu sais pas jouer ! T'as qu'à avoir plus de pdv !
Là, j'ai vu rouge... Pour la première fois, je dis : ok, je me barre... Et je me suis barré. J'avais prévenu que j'étais pas tank... et que gentiment, j'accepterai de puller... Et voilà qu'on me rembarre comme ça !
Je retourne à FH et de rage, je fais quelques petits trucs qui font que je passe à 2538 pdv... Et je pars en chasse avec mon copain guerrier (qui lui aussi a quitté la team après moi, dégouté) et un petit soigneur niveau 35... On va se faire des zerx aux eaux du repos... ET là, miracle : CE petit soigneur SAIT soigner ! Ohhhh, il ne fait pas du 1200 pdv par sort comme ceux qui devaient me soigner à l'Ile enchantée (il en fait que 300) mais il avait les bons réflexes ! C'était génial !
J'en viens à mon point final : On voit une multiplication de joueurs très haut niveau qui ne savent pas jouer !
EH ouais ! On a des mages off nivo 180, des soigneurs 150+ et des foreurs 120+ qui ont pexé à mort mais ne savent pas jouer !
Pourquoi ?
Le soigneur 150+ qui ne surveille pas les barres car il a duotté avec un mage off et c'était simple ! Dans un gros groupe, il oublie de soigner la stamina, ses actions sont mal éditées ! Il n'a même pas un double missile vie/stamina ! Et les guerriers tombent, car le soigneur pense surtout aux mages off !
Ne me dites pas que j'ai tort, je vois ça tous les jours !
Perso, je suis soigneur 110... et je considère comme de mon honneur que toutes l'équipe puisse rester debout et agir ! J'équilibre mes crédits, je balance mes sorts et je surveille les barres... Et j'avoue qu'on me considère comme un bon soigneur... A la fin, d'un combat, je suis à sec... Mais tout le monde est plein ! Et on me soigne et c'est reparti ! Si quelqu'un tombe, je m'excuse et je le relève ilico ! J'agis vite, je regarde les besoins !
Alors quand un 150+ m'envoie chier car depuis 3 mn de comabt, j'ai plus de stamina alors que son copain le mage off balance des sorts au cout de 500 sève + 500 vie et qu'ils gueulent car les guerriers tombent et ne savent pas se battre... J'avoue que je suis en colère.
Passons au cas des foreurs ! Je suis foreur des lacs 102 et foreur des forets 90 ! Je prends des jeunes foreurs sous mon aile, au prix de mon xp. Mais je m'en moque, c'est marrant et je sors plus de mps ! Le problème est le suivant : je passe mon annonce et ilico j'ai 3 tells qui me disent : Ici, on est tous haut niveau ! Dégage !
J'éxagère évidemment (je suis quelqu'un qui exagère, il faut le savoir !) mais l'idée est là ! Et pourtant, des tas de jeunes foreurs ont bénéficié de mon aide !
Mais on me balance de tels tells ! Puis, lors d'un tell, un foreur des lacs nivo 120 (soit 20 niveaux de plus que moi avec à côté 90 en désert, 100 en primes, et 60-70 en foret et jungle... soit près de 250 niveaux de forage de plus que moi) me dit : Au fait, tu connais bien les songes ! J'ai jamais réussi à sortir de l'excellent là-bas ! je détecte mais je pop jamais ! Tu y arrives toi ?
Là, je suis sidéré... Je dis que oui, depuis mon niveau 50, je fore de l'excellent là-bas ! Là, il me dit : tu te fous de moi ? Je lui rétorque que non... Et là, au fil des questions, je découvre qu'il ne savait rien des conditions météo et des saisons ! Et il est beaucoup plus fort que moi en forage !
Continuons avec certains crafteurs haut niveau ! Certains ne cherchent même pas de recettes ! je connais des artisans 180 qui font les mêmes crafts que moi... et avec près de 100 niveaux de moins qu'eux, mes crafts ont de meilleurs stats !
Et je en parlerai pas des mages off qui pullent comme des gorets...
En bref, c'est un petit coup de gueule et une incompréhension de ma part !
Quel intérêt de jouer ainsi ? Pexer à mort sans découvrir les subtilités ou les bases de sa branche ? Vous vous la pétez peut-être avec vos sorts ultimes, vos skins 3 et autres... mais... il n'y a rien d'autre !
Perso, je me méfie à mort des hauts niveaux... Quand je vois des gens se vanter d'être passées du niveau 50 à 200 en deux semaines... Je ne groupe pas avec eux !
Bien sur, des tas de gens savent utiliser leurs branches ! Mais pourquoi ce pexage débile et intensif ?
Je ne comprends pas !
Luth mac Fay
PS : je tiens à dire que ce post est provocateur à mort ! J'ai eu envie de dire mon ras le bol et de faire en sorte que les gens réagissent ! Donc, je suis virulent mais, malheureusement, je ne caricature pas ! Alors, j'attends vos réflexions... Je ne suis pas très facilement vexable ! Mais j'ai besoin de comprendre ! Evitez donc les insultes et expliquez moi ! Pourquoi par exemple un soigneur nivo 35 sait mieux soigner qu'un niveau 150+ !!!???!!!
Un pavé dans la mare !
Un pavé dans la mare !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Re: Un pavé dans la mare !
Tu l'as dit toi même, y'a des gens qui jouent bien et d'autre moins bien. Y'a pas de quoi s'insurger, c pas grave.daerel wrote:Pourquoi par exemple un soigneur nivo 35 sait mieux soigner qu'un niveau 150+ !!!???!!!
Tu peux même tenter de les conseiller gentiment... Tu le croirais pas mais y'a des gens qui ont carrement pas compris le système de stanza. Ils achetent tout ce qu'ils peuvent aux trainers (des fois en double) et n'editent jamais les actions par défaut. La plupart du temps qd tu leur montre comment faire ils sont plutot contents. Et si tu tombes sur des gens qui te disent "je joue mal c'est comme ça et pas autrement", ben t'as plus qu'à passer ton chemin.
Perso j'ai toujours trouvé des gens sympas et compétents pour grouper. J'ai peut être de la chance je sais pas.
Ton histoire m'attriste, dommage que quelque soit la voie que tu suives tu te heurtes a des incomprehensions.
Mais je ne pense pas qu'il faille generaliser. Tu nous fais gentiment part de tonn experience, alors je vais parler de la mienne.
Je voyage beaucoup, manie un peu l'epee, fore dans deux continents et fabrique des armures moyennes avec amour. C'est beaucoup de temps passe a la surface d'Atys, et pourtant je me suis tres rarement fait agresser par d'autres homins. Et pourtant j'ai un sale caractere
Alors, t'expliquer comment ou pourquoi, je ne saiis pas, mais sache que tous les joueurs de haut niveau ne sont pas de vilains roxxors. Et j'ai toujours autant de plaisir a aider de jeunes refugies en detresse
Mais je ne pense pas qu'il faille generaliser. Tu nous fais gentiment part de tonn experience, alors je vais parler de la mienne.
Je voyage beaucoup, manie un peu l'epee, fore dans deux continents et fabrique des armures moyennes avec amour. C'est beaucoup de temps passe a la surface d'Atys, et pourtant je me suis tres rarement fait agresser par d'autres homins. Et pourtant j'ai un sale caractere
Alors, t'expliquer comment ou pourquoi, je ne saiis pas, mais sache que tous les joueurs de haut niveau ne sont pas de vilains roxxors. Et j'ai toujours autant de plaisir a aider de jeunes refugies en detresse
Bonjour Luth,
Je crois qu'on se connait assez de nos parties dans les vents du songe.
Ce que tu décris je le constate de plus en plus, mais passe encore.
Ce qui me chagrine un peu c est l utilisation de ces groupes du cc region pour parler dans le groupe.
Genre hier pendant 2 heures on a eu le droit a l'exploit d'un groupe contre un mob un joli monologue, floodant allégrement le cc pour des inepties.
Je suis healeur 140 (depuis hier soir) je gere en heal 2 mage off/3tanks y a des morts mais toujours la bonne ambiance, je me contente de plus en plus de ma guilde pour mes seances pex tellement les consignes pour les heals me saoulent.
berty pop dans le groupe
n°1: t'es healeur combien
Moi: 100/140
n°2: ql / bonus/ vitesse amplis?
Moi: euh XXX/XXX/XXX
n°3: quoi tu as pas 96% en bonus tu suxx
n°4: bon tu heals en priorite les magots....
moi : euh ca va je connais mon taff...
10 mins plus tard et 4 pulls plus loin...(magot off 30% de seve tank 10% de vie je heal a 1900 pv (mon plus gros a l epoque 2625 pv) et double missile seve/stam (2*345 pts) de quoi largement healer le tank, puis healer le mage off sans le laisser sans seve)
Mage Off n°1: pfff tu sais pas healer...
Moi: euh t es full seve le tank full vie tu aspas eu de temps mort c est l essentiel
Mage off n°2: tss stop de dire nawak un mage off pas full ca sert a rien...
bertime vient de quitter le groupe.
Tell mage off n°1&2 : tu suxx comme healeur va apprendre a jouer Noobax.
Réel, apres ca on s'etonne que je ne veuille plus grouper qu'avec des gens que je connais.
Je crois qu'on se connait assez de nos parties dans les vents du songe.
Ce que tu décris je le constate de plus en plus, mais passe encore.
Ce qui me chagrine un peu c est l utilisation de ces groupes du cc region pour parler dans le groupe.
Genre hier pendant 2 heures on a eu le droit a l'exploit d'un groupe contre un mob un joli monologue, floodant allégrement le cc pour des inepties.
Je suis healeur 140 (depuis hier soir) je gere en heal 2 mage off/3tanks y a des morts mais toujours la bonne ambiance, je me contente de plus en plus de ma guilde pour mes seances pex tellement les consignes pour les heals me saoulent.
berty pop dans le groupe
n°1: t'es healeur combien
Moi: 100/140
n°2: ql / bonus/ vitesse amplis?
Moi: euh XXX/XXX/XXX
n°3: quoi tu as pas 96% en bonus tu suxx
n°4: bon tu heals en priorite les magots....
moi : euh ca va je connais mon taff...
10 mins plus tard et 4 pulls plus loin...(magot off 30% de seve tank 10% de vie je heal a 1900 pv (mon plus gros a l epoque 2625 pv) et double missile seve/stam (2*345 pts) de quoi largement healer le tank, puis healer le mage off sans le laisser sans seve)
Mage Off n°1: pfff tu sais pas healer...
Moi: euh t es full seve le tank full vie tu aspas eu de temps mort c est l essentiel
Mage off n°2: tss stop de dire nawak un mage off pas full ca sert a rien...
bertime vient de quitter le groupe.
Tell mage off n°1&2 : tu suxx comme healeur va apprendre a jouer Noobax.
Réel, apres ca on s'etonne que je ne veuille plus grouper qu'avec des gens que je connais.
Juste un petit reply pour essayer d ' apporter un semblant d'explication.
Je dois avouer ( honte à moi ) que g ai été un de ces PXeur fou durant le premier mois de ryzom,étant mon premier jeu en réseau j ai garder cette attitude indidualiste de tout jeu en solo où le but et de devenir le plus gros (dé)bill du jeu. Jusqu au moment où j en ai eu marre de n utiliser que coup puissant+coup précis, de me retrouver face à des morts et de ne pas pouvoir les relever ( la magie.... bah ca sert à quoi si on se soigne po?),le craft et le forage erf...je voulais etre un haut lvl en mélée et le reste ne m intéressais pas......
Aprés 1 mois de ce gavage d'exp intensif, je me suis remis en question: ca sert à quoi toute cette xp si on utilise que 1% des possibilité du jeu, qu on reste dans son coin et que ma foi les autres joueurs à part si on p xp ensemble, ils ne servent à rien........
Depuis,je mesuis mis à la magie ( sa sert incroyable!!!), au craft ( sympa les mélanges ) , au forage ( permet d'explorer ) et je continue à monter ma mélée petit à petit pour débloquer les missions de haut niveau.
Tout ca pour dire aux nouveaux qui arrivent : Prenez votre temps, ryzom se savoure petit à petit et l XP à outrance, finallement n'apporte pas grnd chose sinon une sensation de (fausse) lassitude;
Je dois avouer ( honte à moi ) que g ai été un de ces PXeur fou durant le premier mois de ryzom,étant mon premier jeu en réseau j ai garder cette attitude indidualiste de tout jeu en solo où le but et de devenir le plus gros (dé)bill du jeu. Jusqu au moment où j en ai eu marre de n utiliser que coup puissant+coup précis, de me retrouver face à des morts et de ne pas pouvoir les relever ( la magie.... bah ca sert à quoi si on se soigne po?),le craft et le forage erf...je voulais etre un haut lvl en mélée et le reste ne m intéressais pas......
Aprés 1 mois de ce gavage d'exp intensif, je me suis remis en question: ca sert à quoi toute cette xp si on utilise que 1% des possibilité du jeu, qu on reste dans son coin et que ma foi les autres joueurs à part si on p xp ensemble, ils ne servent à rien........
Depuis,je mesuis mis à la magie ( sa sert incroyable!!!), au craft ( sympa les mélanges ) , au forage ( permet d'explorer ) et je continue à monter ma mélée petit à petit pour débloquer les missions de haut niveau.
Tout ca pour dire aux nouveaux qui arrivent : Prenez votre temps, ryzom se savoure petit à petit et l XP à outrance, finallement n'apporte pas grnd chose sinon une sensation de (fausse) lassitude;
Drakkarim.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Forgeron , foreur et chasseur.
Membre de la fédération de commerce.
Bonjour Luth !!
Pour te répondre, je dirais simplement que le mage niveau 35 s'est amusé et a du grouper avec plusieurs personnes et plusieurs fois pour acquérir de bons réflexes.
Quand aux autres de niveaux 150+ ils n'ont du grouper qu'avec les mêmes personnes !!!
Personnellement pour le heal je suis assez bas level (28) mais quand je groupe avec quelqu'un, la personne ne se retrouve (presque) jamais a terre.
Pour te répondre, je dirais simplement que le mage niveau 35 s'est amusé et a du grouper avec plusieurs personnes et plusieurs fois pour acquérir de bons réflexes.
Quand aux autres de niveaux 150+ ils n'ont du grouper qu'avec les mêmes personnes !!!
Personnellement pour le heal je suis assez bas level (28) mais quand je groupe avec quelqu'un, la personne ne se retrouve (presque) jamais a terre.
Que vos protecteurs vous gardent
Talfox le multiclasse de la Mansha Akatsuki.
Talfox le multiclasse de la Mansha Akatsuki.
pour ma part au début j'ai augmenté le combat pour pouvoir voyager un peu par moi même et pas tomber tout les dix mètres lol (je chasse tellement que je me suis rendu compte qu'hier que les animations de combat avaient changée maintenant mon perso se sers de son épée comme un raquette et file des coups droit lol) sinon j'ai monté un peu ma magi off et heal 60 pour aider dans un groupe on sait que je heal pas très fort mais on se plaint pas trop de moi , en craft ma fallut un peu de temps pour trouver le meilleur rapport mp qualité par rapport a mon craft c'est amusant de voir ses créations en choix sup a du excellent avec 30 de ql en moins que les autres .
Sinon ben forage et promenade et dp sont mon quotidien comme ça que j'ai trouvé le tp karavan du marais, les mercenaires écarlates, sap rakers, etc tout ça en terre matis
Sinon ben forage et promenade et dp sont mon quotidien comme ça que j'ai trouvé le tp karavan du marais, les mercenaires écarlates, sap rakers, etc tout ça en terre matis
pour te repondre, luth, en particulier sur le bas niveau faisant mieux son boulot qu'un haut niveau, je pense que c une histoire d'attention. J'ai souvent eu l'experience que qd des gros niveau groupent, souvent, ils se comportent comme si ils etaient seuls. Ca peut etre durant une chasse, un guerrier qui fera pas gaffe a ses mages et hop l'aggro surprise decime les mages puis le guerrier. Quand un petit niveau veut qu'on l'accompagne ds une region trop dangereuse pour lui. J'ai souvent vu des hauts niveaux faire comme si ils etaient seuls, chopper des aggros et pas les buter sans se preoccuper si le petit lvl derriere les recuperait ou pas. enfin, y a plein d'exemples.
en ce qui concerne la connaissance de sa classe, je partage ton opinion, un bon nombre de joueurs semble se contenter de cliquer sur les actions qu'ils ont sans se poser de questions, de monter leur lvl sans se demander comment ca marche vraiment.
Le forage est un bon exemple pour cela. Ca creuse en voulant avoir le max de mps sans se preoccuper de la preservation des zones de forage. Ca ne pense qu'a aller ds les primes pour avoir de l'excellent et du supreme, ca rale parce que c vide mais ca va jamais faire l'effort de chercher ds sa region, etc, etc...
Je crois que ce genre d'attitude ne disparaitra pas, c'est le lot de tout les jeux. J'ai en effet l'impression que l'ambiance IG se degrade depuis quelques temps, plus rien avoir avec les premieres semaines ou les betas. D'un cote, c'est clairement le resultat des manieres de jouer de certains mais de l'autre il y a ausi des raisons de gameplay pour ca. Le systeme de vente du patch 1 a considerablement reduit les contacts entre joueurs et cela ne participe pas a donner l'envie de comprendre l'autre, sa facon de jouer, de s'adapter a lui et vice versa etc, en bref de partager. Je crois qu'il y a une recherche de la simplicite a tout les niveaux. Le CC region est continuellement occupé par des "il est ou tel PNJ?", chose qui n'existait pas les premiers mois. Quand on cherchait un PNJ, on le faisait vraiment parce que ca permettait aussi de decouvrir l'environnement, la on veut le trouver tt de suite pour completer la mission a 0,001 de fame.
A premiere vue, faire une effort pour obtenir ce que l'on veut (chasse, craft, recolte, mission, jouer son role ds un groupe) semble devenue une attitude hyper rare et je ne crois pas que cela va s'arranger.
enfin, je t'invite a me rejoindre chez les matis pour que nous prions Jena pour que tt cela change.
en ce qui concerne la connaissance de sa classe, je partage ton opinion, un bon nombre de joueurs semble se contenter de cliquer sur les actions qu'ils ont sans se poser de questions, de monter leur lvl sans se demander comment ca marche vraiment.
Le forage est un bon exemple pour cela. Ca creuse en voulant avoir le max de mps sans se preoccuper de la preservation des zones de forage. Ca ne pense qu'a aller ds les primes pour avoir de l'excellent et du supreme, ca rale parce que c vide mais ca va jamais faire l'effort de chercher ds sa region, etc, etc...
Je crois que ce genre d'attitude ne disparaitra pas, c'est le lot de tout les jeux. J'ai en effet l'impression que l'ambiance IG se degrade depuis quelques temps, plus rien avoir avec les premieres semaines ou les betas. D'un cote, c'est clairement le resultat des manieres de jouer de certains mais de l'autre il y a ausi des raisons de gameplay pour ca. Le systeme de vente du patch 1 a considerablement reduit les contacts entre joueurs et cela ne participe pas a donner l'envie de comprendre l'autre, sa facon de jouer, de s'adapter a lui et vice versa etc, en bref de partager. Je crois qu'il y a une recherche de la simplicite a tout les niveaux. Le CC region est continuellement occupé par des "il est ou tel PNJ?", chose qui n'existait pas les premiers mois. Quand on cherchait un PNJ, on le faisait vraiment parce que ca permettait aussi de decouvrir l'environnement, la on veut le trouver tt de suite pour completer la mission a 0,001 de fame.
A premiere vue, faire une effort pour obtenir ce que l'on veut (chasse, craft, recolte, mission, jouer son role ds un groupe) semble devenue une attitude hyper rare et je ne crois pas que cela va s'arranger.
enfin, je t'invite a me rejoindre chez les matis pour que nous prions Jena pour que tt cela change.
Bonjour Luth,
Je n'ai pas tellement le même problème que toi mais je dirai qu'il y a pas mal de problème pour grouper. Je ne sais pas si ça vient de moi mais grouper dans Ryzom est devenu très difficile. Je vois pas mal de groupes off et heal et pas de tank avec eux... Mais bon on ne va pas entrer dans les détails vu que ce sujet a déjà été débattu plus d'une fois.
Il est tellement rare que j'arrive à grouper en tank que j'ai décidé de monter mon heal, maintenant je chasse avec des nouveaux, on se rend services et en même temps je leur explique un peu s'ils ont des questions .
Voila je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet mais je tenais aussi à m'exprimer.
Si tu as besoin d'un heal qui râle pas, contacte-moi tell Furtis IG.
A++ et bonne journée.
Je n'ai pas tellement le même problème que toi mais je dirai qu'il y a pas mal de problème pour grouper. Je ne sais pas si ça vient de moi mais grouper dans Ryzom est devenu très difficile. Je vois pas mal de groupes off et heal et pas de tank avec eux... Mais bon on ne va pas entrer dans les détails vu que ce sujet a déjà été débattu plus d'une fois.
Il est tellement rare que j'arrive à grouper en tank que j'ai décidé de monter mon heal, maintenant je chasse avec des nouveaux, on se rend services et en même temps je leur explique un peu s'ils ont des questions .
Voila je ne sais pas si je suis vraiment dans le sujet mais je tenais aussi à m'exprimer.
Si tu as besoin d'un heal qui râle pas, contacte-moi tell Furtis IG.
A++ et bonne journée.
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
j'ai connu ca un peu, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je voulais pas aller au bosquet au début...
heureusment j'ai plus de chance que toi, bon faut dire ausi que je groupe rarement avec des gens que je connais pas.
mais il arrive régulièrement de tomber sur une team qui oublie qu'un tank mort ca sert a rien... je n'ai pas le dernier agacement vu mon niveau et c'est un sacré problème, j'ai beau dire au groupe "attendez bien que j'ai ramané le mob et engagé le combat avant de lancer vos sorts hein" presque a chaque fois y'a un mago qui peut pas s'en empecher, dés qu'il peut tirer il tire, il se fait tuer, son healeur aussi... apres ils disent que c'est pas grave car vu qu'on était dans un grand groupe on s'en tirait...
par contre je comprends mieux pkoi j'étais si souvent a terre si on leur dit qu'il faut healer le mage off en priorité...
mais une chose que je trouve vraiment aberrante c'est des types qui me repondent qu'ils ne peuvent pas heal, au lv150+ y'a des gens qui ont meme pas heal1, ca ca me sidère... au lv50 je veux bien mais au lv150 Oo.
le truc qui m'enerve chez les healeurs ce sotn ceux qui attendent le dernier moment pr healer, leur sort est puissant donc ils se pressent pas... et en cas d'imprévu on se retrouve a terre... faut pas attendre le dernier moment pr healer...
coté mort par contre j'ai pas eu de prob, je fore bcp au bosquet depuis 2semaines et j'ai aps eu de mauvaise surprise venant d'autres joueurs, et je fais bien attention quand je me fais aggro alors que je suis seul, vu que j'ai aucune chance de le tuer, je me dirige vers des points bleu, et m'arrete a 40m, suffisement loin pour pas que le type se fasse aggro et suffisement pres pour qu'on m'attende /shout, c'est à mon avis la meilleure solution et ca marche a tous les coups (bon évidement faut avoir el temps de réagir qd t aggro ^^)
heureusment j'ai plus de chance que toi, bon faut dire ausi que je groupe rarement avec des gens que je connais pas.
mais il arrive régulièrement de tomber sur une team qui oublie qu'un tank mort ca sert a rien... je n'ai pas le dernier agacement vu mon niveau et c'est un sacré problème, j'ai beau dire au groupe "attendez bien que j'ai ramané le mob et engagé le combat avant de lancer vos sorts hein" presque a chaque fois y'a un mago qui peut pas s'en empecher, dés qu'il peut tirer il tire, il se fait tuer, son healeur aussi... apres ils disent que c'est pas grave car vu qu'on était dans un grand groupe on s'en tirait...
par contre je comprends mieux pkoi j'étais si souvent a terre si on leur dit qu'il faut healer le mage off en priorité...
mais une chose que je trouve vraiment aberrante c'est des types qui me repondent qu'ils ne peuvent pas heal, au lv150+ y'a des gens qui ont meme pas heal1, ca ca me sidère... au lv50 je veux bien mais au lv150 Oo.
le truc qui m'enerve chez les healeurs ce sotn ceux qui attendent le dernier moment pr healer, leur sort est puissant donc ils se pressent pas... et en cas d'imprévu on se retrouve a terre... faut pas attendre le dernier moment pr healer...
coté mort par contre j'ai pas eu de prob, je fore bcp au bosquet depuis 2semaines et j'ai aps eu de mauvaise surprise venant d'autres joueurs, et je fais bien attention quand je me fais aggro alors que je suis seul, vu que j'ai aucune chance de le tuer, je me dirige vers des points bleu, et m'arrete a 40m, suffisement loin pour pas que le type se fasse aggro et suffisement pres pour qu'on m'attende /shout, c'est à mon avis la meilleure solution et ca marche a tous les coups (bon évidement faut avoir el temps de réagir qd t aggro ^^)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa