Joueurs ou joueuses ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

VOus êtes :

un homme qui joue un perso masculin
436
64%
un homme qui joue un perso féminin
169
25%
une femme qui joue un perso féminim
76
11%
une femme qui joue un perso masculin
4
1%

Total votes: 685

lor3nzo

Re: Joueurs ou joueuses ?

Post by lor3nzo »

a****aka wrote:[...]Sachant que j'ai laissé la barre de customization de la poitrine au milieu, que quelqu'un dise que c'est trop gros ça me vexe.[...]
Je suis entierement d'accord avec toi.
Mais faut pas le prendre mal, généralement les personnes qui balance ouvertement ce genre de propos dans le jeu ne sont pas tres role play et s'immergent dans le jeu à un niveau moins élevé.
je ne pense pas que c'est pour ces joueurs que tu travailles ton role play.
Joue ton role sans te soucier de quoi que se soit. Les joueurs qui se donnent la peine de faire du vrai role play respect aussi le role play des autres parce qu'ils connaissent les difficultés que c'est. Alors homme ou femme derriere le personnage... Personnellement je suis content de le savoir mais c'est pas ça qui fait avancer le jeu.

je vais m'eloigné un peu du sujet du post mais je pense qu'il est aussi nécessaire de dire qu'à un certain moment, quand on entames un role play plus complexe, il ne faut pas hésiter à dire si on est un homme ou une femme qui joue derriere notre personnage, voire meme l'âge.
Celà peut éviter bien des complications comme par exemple, un couple de personnage qui se forme dans le jeu, un des joueurs est un homme de 30 ans et l'autre un garçon de 14 ans et aucun des deux ne sait rien de l'autre ... au bout d'un moment une complicité est obligée de se former et vous pouvez deviner la suite...
Pour ceux qui ne veulent rien dire de qui ils sont, ne vous plaignez pas si il y a embrouille à un moment.

EDIT : les etoiles dans le pseudo dans le quote ce n'est pas moi... :)
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
hitachi

Post by hitachi »

Bah c vrai quand on pense parler a une fille IRL et qu on apprends que c'est un mec ca fé bizare. Mais c pas si genant que ca si?

Par exemple, g appris hier soir qu'un Homine de ma guilde etait en fait un mec, et ce avec un logiciel (team speak) de dialogue par micro...
Donc g entendu une voix de mec a la place de la voix de fille a laquelle je m'attendais.
Ca fait drole c sur, je le répete, mais ca change pas grand chose sur ce que je pense de son perso, qui reste tjrs aussi cool.
Apres tout c tjrs la mem personne qu'a notre premiere rencontre, non?
arsceau

Post by arsceau »

perso on ne visait personne avec raiden.
On parlait juste de ca comme ca.
Et je ne voie pas comment on peut dire ca dans une conversation, pêrso j'ai jamais demandé, mais c'est elle sui me l'ont dit.
Petit mais costaud
Arsceau ig
kervala

Post by kervala »

Et puis, il faut aussi de tout dans le jeu ;)

Surtout que le lait de capryni c'est plein de vitamines et vu qu'on ne boit pratiquement que ça ;)

IRL des filles aux gros seins existent, alors pourquoi pas dans un jeu ? Et puis, on est plus proche du dessin animé qu'un film avec le visuel de Ryzom, or regardez un peu ce qui se fait du côté des anime, c'est encore pire ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
wentek

Post by wentek »

Personnelement je sui un homme qui joue un homine. Mysomya dont la bauté a déja fais le tour d'Atys parait-il....

Pourquoi une fille ??
Plusieurs raisons....

- une vision sans doute utopique de la femme que l'on désirerait... tel que l'on voudrait...
- un role plus difficile a jouer je pense surtout quand on est un homme (il parait que plein de gamers pensait réellement que gt une fille )
- toujours eu des persos mages feminins dans les mmorpg, alors pourquoi en changer ?
- si tout les hommes jouait des perso masculin ig et vu le nombre de filles .... beaucoup d'homins serai homo sexuel .. sans parler du fait de la desendance, ben oui c'est qui qui les portent les bébés homins ?
- un rp tres interessant et tres marrant a mon gout ( cf afk roulage sous la table )

Voila sinon je n'aime pas trop savoir qui joue en face de moi. QUand j'apprecie un peros c'est pour sa facon de jouer, de discuter, son role quoi.... Alors je prefere garde le mistère.
Beaucoup serait decu en voyant defois qui joue un perso...
Mysomya, membre de la Ballade d'Atys.
billie21

Post by billie21 »

lor3nzo wrote: je vais m'eloigné un peu du sujet du post mais je pense qu'il est aussi nécessaire de dire qu'à un certain moment, quand on entames un role play plus complexe, il ne faut pas hésiter à dire si on est un homme ou une femme qui joue derriere notre personnage, voire meme l'âge.
Theoriquement, on est sensé savoir differencier notre personnage de nous meme, quand meme... Alors oui, les embrouilles ca arrive (souvent d'un seul coté d'ailleurs), mais meme si y en a qui melangent les deux, le Rp et l'IRL, c'est quand meme pas la meme chose...

perso ca changera rien a mon Rp de savoir si c'est une fille ou un mec IRL... quand a la relation de joueur a joueur, ben ca m'est encore jamais arrivé de tomber amoureuse d'une personne dont je ne savais meme pas si ct une fille ou un mec, je suis normale au moins? :)
kenzilla

Post by kenzilla »

Salut billie ;)

Je suis un mec qui joue un homin ...
J'ai eu des relations très très très intimes avec des homines, en rp évidemment, et franchement, une fois certaines limites dépassées, je déconseille fortement de tenter de savoir qui est un homme ou une femme, sous peine de grave problèmes psychologiques ... :D

C'est 1000x mieux quand le mystère reste bien épais, que tout les fantasmes sont permis et que votre cervelle tourne à plein régime, à la recherche du moindre indice qui trahirait la personne en face de vous ... C'est là que le rp s'apprécie, quand il est difficile de savoir à qui vous parlez ...
En tout cas, c'est mon point de vue ...

Quand au fait de jouer une homine, je pense que c'est a double tranchant:
-ca peut aider a rester RP le plus souvent possible, car pour un gars, jouer une fille, c'est clair, il faut jouer un rôle ...
-ca peut compliquer le RP si on est pas crédible en fifille ...
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
raiden55

Post by raiden55 »

pour ceux qui l'auraient pas deviné je suis un homme qui joue une fille, qui a laissé la barre de la poitrine au milieu (paske je prefere comme ca et que ca évite de passer pr un pervers en plus ^^)
a la base si j'avais choisi une fille c'ets un peu pareille que wentek ; a cause du job que je lui avais décidé, apres quand tu l'as incarné pendant 2mois de beta tu t'y es trop attaché pr changer... surtout que les devs savent pas faire de belles armures masculines :p
bon par contre pas tjs facile sur certains points de RP... c'est la qu'on regrette un peu

par contre y'a pas mal de filles de ma guilde dont je suis incapable de dire ce qu'elle sont IRL...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
berenice

Post by berenice »

Perso je suis une fille qui joue une fille, car je joue avec mon petit ami irl, et qu'on avait envie de retranscrire aussi notre amouuur a l'univers de Ryzom :)
Mais par contre ma poitrine est relativement enorme, c'est surement parce que je trouve que la mienne irl est trop pitite... lol
Sinon par exemple j'ai parmi mes amies une charmante homine, qui est irl un charmant jeune homme, et chaque fois que je lui parle je m'adresse a elle au feminin... Et pis pour les insultes c'est plus marrant ;P
billie21

Post by billie21 »

berenice wrote:chaque fois que je lui parle je m'adresse a elle au feminin... Et pis pour les insultes c'est plus marrant ;P
Je dois bien avouer que ca m'est arrivé de m'embrouiller sur la facon de parler de moi lorsque gt HRp, et que je jouais un personnage masculin (pas encore sur Ryzom car j'ai peu joué mon perso masculin pour le moment), je parlais toujours de moi au feminin (normal quoi je suis pas un mec!), sauf en Rp bien sur.. Mais bcp se posaient parfois des questions :D
quand aux mecs jouant des filles, quand on connait ljd le personnage, c'est difficile de continuer a dire "elle" (sauf en Rp toujours..) :)

PS: je m'en serait douté, "Tagli" ;)

Quant a l'histoire d'etre credible.. A une IRL t4c je me souvient d'une personne dont on m'avait parlé... une personne jouant une fille IG, et qui avait apparemment un super Rp de femme, vraiment béton. le jour ou une IRL a été organisé, tout le monde a eu la suprise de voire débarquer un biker bien baraqué :D
Post Reply

Return to “Général”