[Agression] Attaque d'homin

Moderator: Chroniques d'Atys

atori

Re: [Agression] Attaque d'homin

Post by atori »

atori, si tu te fait exploser 2 ou 3 fois en forant dans les primes par une même guilde, tu va faire quoi? Tu va faire de la mauvaise pub a cette guilde (genre : il tue les foreur Matis sans prévenir, etc).

Si certains aime roder dans les primes pout tuer n'importe qui, ils vont bientôt être grillé partout.

[HRP]Personnellement je concidere que le free PK est nuisible à l'ambiance du serveur. Et il est pas question de "pub" mais de role play. Oui si je me fais attaquer par une guilde dans les primes, je demanderais des comptes sur la place publique. Je vois pas en quoi cela parait abherant. Ce qu'il l'est par contre c'est de s'amuser aux depends des autres et ainsi leur gacher le plaisir de ce jeu. Je parle pas pour moi, j'ai eu un cas d'attaque qui etait sur une base RP. Mais là il se passe vraiment n'importe quoi ces derniers temps et si on laisse faire bonjour l'ambiance et c'est clair que j'arreterai Ryzom dans ce cas :/ Si ceux qui font ça se retrouvent "grillés" partout en RP et bien ils ne l'auront pas volés.[/HRP]

Faro, je pense effectivement que faire part, sur la place publique, des agissements de certains Homins est une chose utile. Cela permet aux autres de ne pas être surpris par la suite en rencontrant ces mêmes personnes. Ne penses tu pas que si on laissait ce genre d'actes impunis cela serait laisser la porte ouverte à la violence gratuite dans les primes racines ?

Triel.
janta

Post by janta »

Elreis wrote:hihi tu as faux ton pauvre Chooojin s'est fait retamer comme un pauvre yubo :D
j'espere que tu es meilleurs que lui janta car tuer des yubos ça m'amuse pas trop :)

je parlais de ce premier passage l'ami:

3 homins, Jacko, Chooojin et Angarato ont d'abord attaqué Ash... A trois contre un et sans son equipement de combat il n'a rien plus faire si ce n'est me prevenir par un cri qui resonne encore dans ma tête...
Mais je ne pouvais me resoudre à fuir laissant mon ami à terre ... J'ai alors décidé de tenter de le secourir avec les rudiments de soins que je possède. Malheureusement pour moi, ils etaient à mes trousses. A mon tour je succomba sous leurs boules de feu et autres eclairs.

Vous remarquez que 2 d'entre eux sont d'excellents foreur des basses terres t'atys, aussi je doute que leur agression soit completement gratuite. Je les soupconne d'avoir chercher a recuperer un gisement par la force, ce qui est une bonne chose puisqu'elle contribue a priver nos ennemis des meilleurs equipements. Malgre cela je ne suis pourtant pas convaincu que j'aurais ete épargné, bien qu'etant tu coté des kami tout comme eux...

[hrp] et arretez un peu de raler, les primes racines se reduisent pas a la zone pvp, si vous voulez vraiment forer tranquile il y a bien d'autes zones... Patrol ou Homin affamé de chair fraiche à vous de choisir. "gnagnagna je vais quitter le jeu si vous arretez pas de m'embeter..." pffffffff :/
boubavic

Post by boubavic »

janta wrote:je parlais de ce premier passage l'ami:

Vous remarquez que 2 d'entre eux sont d'excellents foreur des basses terres t'atys, aussi je doute que leur agression soit completement gratuite. Je les soupconne d'avoir chercher a recuperer un gisement par la force, ce qui est une bonne chose puisqu'elle contribue a priver nos ennemis des meilleurs equipements. Malgre cela je ne suis pourtant pas convaincu que j'aurais ete épargné, bien qu'etant tu coté des kami tout comme eux...

[hrp] et arretez un peu de raler, les primes racines se reduisent pas a la zone pvp, si vous voulez vraiment forer tranquile il y a bien d'autes zones... Patrol ou Homin affamé de chair fraiche à vous de choisir. "gnagnagna je vais quitter le jeu si vous arretez pas de m'embeter..." pffffffff :/

Il n'y a eu aucun gisement à recuperer car nous n'etions ni ash ni moi en train de forrer. Nous nous rendions vers un gisement lorsque cela s'est produit...De plus les 3 "charognes" etaient deja en tenu de combat contrairement a nous...

Des evenements plus recents nous ont d'ailleurs montré clairement que ces individus pouvaient etre maintenant clairement catalogué comme enemis de la Karavan.

[HRP]
Edit : Un imbroglio apparement ... le message ne s'adressait pas a moi ;)
[/HRP]
Last edited by boubavic on Sat Jan 22, 2005 9:08 pm, edited 1 time in total.
janta

Post by janta »

boubavic wrote:[HRP]
Edit : Un imbroglio apparement ... le message ne s'adressait pas a moi ;)
[/HRP]

(hrp)
lol tu me devances :)
Un petit differend arrangé ig. Inutile de surenchérir quant a la stupidité de mes remarques dont j'ai deja partiellement conscience ;)
atori

Post by atori »

[HRP] Le arretez de m'embeter j'adore franchement... En plus du fait que je parlais pas de moi, si je me suis plaint c'est de manière RP à la base. Ben j'aurais un comportement HRP avec tout ceux qui veulent jouer à ça dans les primes. Voila. Note que j'aime beaucoup ton argumentation... surtout le "pffff" tres evolué. Je vois toujours pas où est le challenge de tuer des homins en tenue de forage ? Ni l'amusement mis à part le faite que, ce qui vous amuse est d'embeter les autres... enfin pour pas dire autre chose. Mais comme d'habitude vous repondez aux remarques comme ça vous arranges. Si vous aimez tant que ça le pvp, je me demande bien pourquoi vous refusez les propositions de duel hors zone pvp pour la plus part d'entre vous ? Est ce parce que la personne en face est prete pour le combat ? Niveau equipement et le reste ?[/HRP]
Last edited by atori on Sun Jan 23, 2005 12:17 am, edited 1 time in total.
Satevis

Post by Satevis »

[HRP]
Elreis wrote:hihi tu as faux ton pauvre Chooojin s'est fait retamer comme un pauvre yubo

(Heureusement que les Yubos ne sont pas comme lui, car je me demande comment on aurait put pex .)

Ce que j'aimerais savoir c'est combien vous étiez pour le tuer ?
Car comme dit précedemment quelque membres de guildes amis sont venus vous épauler, et aprés vous parlez de lacheté quand 3 Homins attaquent 2 foreurs !!! (qui sont prévenut qu'ils peuvent se faire attaquer...)
Même si les foreurs avait enfiler leurs tenue de combat (qui peut bien allez forer avec sa tenue...) je croit que l'issue aurait été la même pour eux.
Sinon a ceux qui sont pas content de sa faire attaquer dans les Primes quand ils forent, bah peuvent allez forer ailleurs, là où personne ne peut les attaquer car les pro-Karavans n'ont rien a faire dans les Primes du point de vue RP. Car le RP ce n'est pas que de belles discussions avec des idées "Bisounours", c'est s'y conformer IG et agir.
Et pour ceux qui se plaigne que sa casse le plaisir de jouer, je trouve votre plaisir assez simpliste car il se résume à allez forer dans les Primes et je croit qu'il y a bien d'autres choses à faire...
Ce qui reste dommage c'est que sa dut être à des pro-Kamis d'aller faire le boulot des pro-Karavan; aprés d'accord ou pas d'accord sa ne change pas le problème, d'autres attaques auront certainement lieu mais n'oublier pas que ce n'est que du RP alors accepter le de la sorte et au moins sa met de l'animations dans ce qui a été peu aborder jusqu'a là.
[/HRP]
Satevis, l'amis des Kamis.
bunshin

Post by bunshin »

(hrp) 2 petites choses Sate :p deja d'une connaissant Berku et Ash je ne suis pas sur que l'issue du combat aurais forcement été la même, mais bon sa on s'en fiche un peu, par contre le fait de dire que c'est du rp et que sa met de l'animation, j'aurais bien aimé voir leur reactions si sa leur avait été arrivé a eux, de plus il est trop facile de mettre cela sous le couvers du rp, qui est assez douteux dans ce cas et, comme il a été dis dans un des post précédent il est vraiment courageux d'attaquer des foreurs par surprise en plus, alors que bien souvent ils refusent les duels, encore une fois comme il a ete dis plus haut peut etre est ce parce que la personne en face dans ce cas serais prete au combat.... Enfin en tout cas ça à un peu relancer le rp ce qui est en soi bien, mais peut être que cela aurais du commencer d'une autre manière.(/hrp)

Tsurani.
atori

Post by atori »

[HRP]Personne a dit qu'il ne fallait pas attaquer dans les primes et il n'est pas question "d'idées bisounours". Faut que cela reste du RP aussi mais c'est cela que vous n'avez pas l'air de comprendre. On ce plaint, en RP, du manque d'honneur des pro kami pour résumer grossièrement. Après l'un nous dit que c'est amusant de faire du pk dans les primes et qu'il faut pas prendre ça pour du Rp et d'autres utilisent un bug du jeu pour tuer des joueurs. Apres ça parle de RP pour cautionner tout ça. Mais c'est vraiment affligeant... (Déjà les erreurs basique du genre vous êtes prevenu quand vous entrez dans les primes que vous pouvez vous faire attaquer. Certe mais c'est indiqué de façon HRP et vous vous balancez ça en RP qu'on est prevenu quand on arrive. C'est comme le nom des personnages... en RP c'est pas marqué sur notre front nos noms et encore moins au dessus.) Enfin bon j'arrete d'intervenir sur ce sujet vu que ce n'est pas la peine. Faite bien ce que vous voulez mais assumez les consèquences. Dont celle du manque d'objets supremes par la suite. (D'où l'interet de forer dans les primes pour repondre au "allez forer ailleurs si vous voulez tant que ça forer") [/HRP]
janta

Post by janta »

De toute facon qui aujourd'hui vend du supreme pour autre que sa guilde ou ses amis? quasiment personne je crois, donc l'excuse genre "ralez pas si vous avez pas de supreme" c'est un peu bidon. La seule personne que ca derange c'est le foreur en question.

Maintenant je te pose une question: le pvp a ete mis en place dans les primes. Quand je veux attaquer un joueur je fais quoi ? Je m'aproche de lui en demarant une longue phase de verbiage (que tu apelles "rp" je crois), puis je lui dit "bon attention cher ennemi je vais t'attaquer, pourrais tu sortir ton arme, mettre ton armure et tes bijoux s'il te plait..." ? Eh bien non désolé moi je me met a 45m et blast profitant de l'effet de surprise. C'est peut etre lache mais apres tout c'est parfois le seul moyen de parvenir a la victoire. Et si le free pvp dans les primes ne sert pas à agir ainsi, alors a quoi sert il ? Puisque les combats prévenus et preparés sont justement implémentés partout ailleurs dans le jeu... Donc voila je le dis encore, pour moi les primes sont une zone faite pour les bandits (version rp du "lache" hrp si on veut...) et si tu y mets les pieds, tu connais ces regles, tu sais que certains joueurs comme moi s'y trouvent peut etreet tu acceptes le tout. Sinon tu vas forer ailleurs c'est a dire dans une zone de primes racine mais non pvp. Car je pense en effet que si le nombre d'agro a ete reduit aussi significativement ce n'est pas pour que tu puisse te balader tranquile mais pour que je puisse t'attaquer tranquile. Pourquoi les primes et pas ailleurs? Parceque dans les primes il y a une carotte pour les foreurs, le supreme, sans quoi plus personnes ne viendrait y metre les pieds. Alors voila c'est du supreme facilement accessible mais avec le risque de croiser un pk. Je trouve ca honnete comme deal.

Voila pour une "argumentation plus argumentée" que mon "pffff" j'espere que ca te satisfera en partie atori, d'ailleurs la parole est a toi. Et puis dsl de saccager le rp mais bon sur un sujet sensible comme celui ci c'etait fortement previsible. (Un modero split le post et le déplace dans le general peut etre...)
jmgotcha

Post by jmgotcha »

Cyrtani se promenait dans les primes depuis quelques temps déjà. Les plaintes concernant la recrudescence de bandits se présentant souvent sous couvert de lutte contre la karavan l'avait d'abord inquiété, mais au fur et à mesure, il se rendait compte que ceux ci étaient haïs de nombreux homins, neutre, pro-kami ou pro-karavan. Et malgré leurs menaces, c'était désormais ces assassins qui se faisaient régulièrement éliminer dans les primes racines. La réaction du clan Zoraï [HRP] Je ne me souviens plus du nom exact : le clan Sun Sho ?[/HRP] envers deux de ces bandits avait été clair et rapide : ils les avaient envoyé à la mort. Par contre, il avait à plusieurs reprises entendu des arguments étranges : des pro-kami s'en prenait à des homins parce qu'ils ne respectaient pas les préceptes de la karavan (celui de ne pas aller dans les primes racines) !? Etaient-ils pro-kami ou pro-karavan ces homins la ? Ou juste des simples assassins essayant de se tromper eux même pour ne pas s'avouer leur animal soif de sang ? Ou alors dérangés par la goo ? C'était un autre exemple pour Cyrtani du danger de se soumettre aveuglément à l'une ou l'autre des factions.

Cyrtani, réfugié, porte parole des deux lunes d'Atys (site : http://atysia.free.fr/Forum/index.php)

[HRP] Que les foreurs se fassent agresser dans les primes, c'est le jeu. Mais à condition de se renseigner sur le foreur avant de lui tirer dessus. C'est écrit nul part qu'un Matis ou un Tryker est forcément pro-Karavan (sauf s'il en porte le titre). Assassins, si vous ne voulez pas passer pour des ignards ou de simples PK bêbêtes, renseignez vous sur la guilde dont il fait parti, car les erreurs sont courantes. On ne vous demande pas forcément de discuter avec l'homin que vous projetez de tuer, simplement de ne pas tuer un neutre ou l'un des votres par ignorance, quoique si vous êtes RP, la question de la faction (sauf homin déjà connu bien sur) me semble indispensable.
Autre point, vous ne trouvez pas bizarre que des pro-kami se réfèrent à des règles de la Karavan pour justifier leurs actes ? Etre prokami et faire remarquer à un pro karavan qu'il ne devrait pas être dans les primes, je trouve cela plutot maladroit. C'est un peu comme si on défendait les valeurs de la faction adverse. Si des prokaravan ne respectent pas les preceptes de la karavan et vont dans les primes, c'est que leurs sentiment envers la karavan ne sont pas absolus : j'en conclue que les pro kami qui tuent les prétendu pro karavan dans les primes ne tuent que les moins croyants de ceux ci. Et peut etre même des homins commençant à être attiré par la voie des kamis. Qu'en pensez vous ?[/HRP]
Locked

Return to “Roleplaying”