[Proposition] Nouvelles branches Artisanat

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
rajnika

[Proposition] Nouvelles branches Artisanat

Post by rajnika »

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai pensé hier à deux nouvelles branches d'artisanat qui seraient je pense réalisable. Du moins je l'espères.

1. Coiffure.

Nous avons déjà les coiffeurs PNJ, pourquoi pas faire les coiffeurs PJs ? Ils pourraient coiffer les joueurs qui aie besoin de changer de coiffure, avec des plans (différentes coiffures et tentures) à acheter :) !

2. Tatoueur.

Idem que pour coiffure, certains plans à acheter, des couleurs et hop !

3. l'xp ?

J'ai pensé que pour monter de level ce serai compliqué... S'il faut tatouer ou coiffer quelqu'un pour gagner de l'xp en Coiffure/Tatoueur ce serai assez compliquer. Alors pourquoi ne pas mettre dans ces branches "Création de mannequin" qui nécéssiterai des MPs, et suivant la Q du mannequins on pourrait faire des variantes (plusieurs essai de coiffure/tatouage entre autre).

4. Rêvons un peu.

Et si on rêve un peu, on pourrait demander à Papa Nevrax une jolie interface de tatoueur, avec différents outils (Spray, Pinceau, Crayon... un peu à la façon photoshop) et faire que les joueurs à un certain niveau de Tatoueurs pourraient créer leurs propres plans (à l'aide des Mannequins) et les appliquer ensuiters sur les joueurs. On peut penser pareil pour la coiffure avec différents outils (Ciseaux, teinture, pinces, chapeaux, bandana, élastiques...) mais ce serai plus dur :)

Voilà voilà mon petit grain de sel, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des idées d'amélioration :)

Lomea, Membre de la Tribu Talodi.
jerty

Re: [Proposition] Nouvelles branches Artisanat

Post by jerty »

Je crois que tu demande un peu, beacoup, passionément, a la folie trop de choses (bon ok c'était nul le jeu de mots ;) )

Sans rire, il faudrait deja que le contenu actuel soit convenable et fonctionel, avant d'essayer d'intégrer de nouvelles choses.....
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
dalyko

Post by dalyko »

Extrait du site officiel :
Changement de look !

Conformément à l'article 5 des Droits de l'Homin de 2518 qui octroie aux individus le « droit de choisir leur tenue vestimentaire et leur apparence », la Guilde de Karavia a pris récemment la liberté de mettre à disposition des esthéticiens dans les différentes villes du nouveau monde. Ces esthéticiens remettent au goût du jour l'art des anciennes coupes de cheveux et des anciens tatouages et offrent leurs services pour modifier l'apparence d'un homin pour une occasion particulière.

Quelques détails :
Les esthéticiens présents dans les différentes villes proposent des services adaptés à leur client et s'assurent que les coupes de cheveux proposées correspondent à la race et au sexe de l'homin. Le coût de ces différents services varie selon la difficulté de la tâche.

Des rumeurs courent en ville que la Guilde de Karavia pourrait considérer à l'avenir d'enseigner son art aux homins motivés et talentueux. Ce n'est certes pas le cas pour le moment.
Que penses-tu du dernier paragraphe, Lomea ? ;)
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
raiden55

Post by raiden55 »

les devs ont pensé a ces branches il y a tres longtemps :p
il était initailement prévue qu'elles soient integré a la place des PNjs s'ils avaient le temps...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
rajnika

Post by rajnika »

Je ne dis pas pour tout de suite, mais je propose.
(pour un futur patch, le patch 3 ou 4 ou même un add on, qui sait :) )
Et c'est pour voir les avis en même temps. Si ca plait ou pas.

Edit : Et je suis prise de vitesse, Sympa le passage Dalyko, ca me donne de l'espoir :)
jerty

Post by jerty »

raiden55 wrote:les devs ont pensé a ces branches il y a tres longtemps :p
il était initailement prévue qu'elles soient integré a la place des PNjs s'ils avaient le temps...
Hihi, j'aime bien le "s'ils avaient le temps" ;)
Jerty, mage offensif - enfin off c'qui peut :p - , foreur a ses heures perdues - et Dieu sais que j'en perds des heures :) -

Compagnon de la merveilleuse et tendre Hokuto
Et membre des Légions Fyros
raiden55

Post by raiden55 »

jerty wrote:Hihi, j'aime bien le "s'ils avaient le temps" ;)
ca avit été dit ds l'annonce des patch 1 et 2 ca fait tres longtemps, qu'il serait possible que ce soit integré dans le patch2, comme tu le sais seuls les PNjs ont été integré.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
hitachi

Post by hitachi »

A mon humble avis, les devs s'attachent plutot a implémenter toutes les bases du jeu.
A savoir qu'il leur reste a debugger les quetes qui le sont et a mettre en place la prise des avant-postes (missions de guilde).
Ensuite, quand tout cela sera rodé, je pense qu'il sera + facile d'ajouter des nouveaux(elles) objets, mobs, compétences, sorts,quetes, planetes...

Meme si ca prends du temps et que ca nous fais un peu raller, je crois que Nevrax ne veut pas mettre la charrue avant le mektoub (un peu honte de celle la qd mem ;) ), et c'est souvent la methode la plus efficace et la plus sure.
Post Reply

Return to “Général”