La musique

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
bruno33

Re: La musique

Post by bruno33 »

Je pense qu'étant donné qu'il sagit un jeu "original", il faudra donc des musiques originales;et donc des compositeurs ............ oui, originaux.
Etant pour ma part (apprenti)compositeur, je peux vous assurer que pondre une BO assez longue(vous vous voyez avec 10 titres en boucle vous !), il faut drolement de temps.
Pour ma part, j'ai commencé a plancher sur des musiques d'ambiance ayant pour theme l'eau pour les trikers et forestier pour matis mais c'est long.En 1 mois j'ai fait 5 pieces de 10 mn mais bon........ca a le merite d'exister

Je mettrai un lien plus tard sur ce forum alors faites le vivre !

(sinon mettez itunes avec le canal ambiant, ca le fait aussi) !
cyrille5

Post by cyrille5 »

Une bonne musique qui va tres bien avec Ryzom je trouve : Apocalyptica
Style : metal d'un genre particulier. Leur spécialité : reprendre du Metallica et le jouer qu'avec des violoncelles. Ca donne un musique très sympa
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
bruno33

Post by bruno33 »

yep : le master of pupets dechire !
roppongi

Post by roppongi »

"Par contre ce n'est pas la peine d'essayer de débattre les goûts musicaux ou d'essayer de convaincre les autres d'écouter telle musique à tel moment du jeu, ça saoule tout le monde et chacun donne son avis sans écouter l'autre."

C'est precisement ce qui ne se passe pas et c'est parfait ainsi ^^ (au passage je rejoins le CCC :p ).
J'ai crée ce topic pour avoir un apercu de ce que la communautée ecoute et en mm temps piocher dedans dedans pourquoi pas.
Au passage, je vous recommande ce site :
http://www.edyn-entertainment.com/ que j'ai decouvert grace à une video d'eq2.
La jolie Edyn compose des musiques pour des videos ou des sites-web et perso c 'est tt à fait ce que je voudrais ecouter sur Athys.
aminiel

Post by aminiel »

Pour le coup de Morrowind ca m'arrivais assez regulierement...

Sinon, comme dis plus haut ca depand de l'humeur, soit je met musique soit je met pas. Des fois c reposant apres une journee de boulot dans le magasin de jouer au calme et d'entendre que les coups de pioches.

Pour ce que j'ecoute, ben ca depand du moment ca va de Secret of Mana à Linkin Park en passant par Linda Lemay (Bref pas trop top pour l'immersion mais des fois c pas mal aussi ;-) )
luinil

Post by luinil »

Moi j'ecpitait de la musique avant l'implementation des musiques dans ryzom, car, meme si généralementle jeu est vide de musique, lorsqu'il y en a qui s'enclanchent, je prefere éviter d'avoir les deux qui se superposent :p
billie21

Post by billie21 »

Je trouve que la musique type Tristania, Within Temptations ou Theatre of Tragedy colle bien chez les matis (ou je joue), sinon aussi le peu de doom que j'ai chez moi :) (le genre de musique, pas le jeu :p )
Parfois aussi du Raphsody, pour le coté "epique".
M'enfin ca m'arrive de vouloir ecouter de la zic a tendance plus metal, et tant pis si c'est moins immersif ^^

Petite curiosité a propos de ce qui est cité plus haut: Apocalyptica. Ca donne quoi, un truc a la sauce S&M?

PS: terrible le lien pour Edyn :)
Last edited by billie21 on Fri Jan 21, 2005 12:18 pm, edited 1 time in total.
raiden55

Post by raiden55 »

silvius9 wrote: franchement, sans les grognements du torbak attaquant le bolobi, j'ai toutes les chances d'y passer juste après le bolobi :)
paske t'arrives a entendre le toto ? y'a pas pire qu'une meute de bolo, je sais ce que je dis yen a une 40aine sur un de mes spots de forage... c''et insupportable les bolo T_T
enfin bon les totos ke els entend tjs... sauf quand ils dorment :p
et je joue avec iTunes en permanance, je lance le pc je lance iTunes et je le coupe que qd je coupe le pc... mais ca me lasse je prefereais 10x mieux avoir des vrais musiques ds le jeu directement...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
psychee

Post by psychee »

Bon... a mon retour à paris, j'ai MON casque...

En fait, je vais aller à l'opposée de tout le monde, je ne veux pas trop de musiques dans le jeu. Ca me lasserait sans doutes, même si j'adorerais un album ou repertoire à télécharger et écoutuer de musiques d'ambiances sur le thème de Ryzom.

Mais toute musique me lasse si elle se répète, donc j'adire le bruit de la vie et de la nature dans Ryzom, et les musiques d'entrée des villes me vont bien... sauf quand j'ai S&M à fond pour jouer avec Kall of Ktulu ou Master of puppets, et que soudainm deux morceaux de musique se tamponnent, celle du jeu, et celle de mon lecteur sur ordi...

hargh!

Sinon... pour jouer: Princess Mononoke OST, Nausicaa OST, les 3 Lord of the Ring OST, Muse, Evanescence, Metallica (surtout S&M), Craig Armstrong, et non, pas de Jazz en jouant, c'est pô dans l'ambiance des masses
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
sibelion

Post by sibelion »

On peut aussi écouter les autres BO du compositeur de Ryzom, Bjorn Arve Lagim, comme celle-ci par exemple :

http://www.longestjourney.com/download/music/

Sinon j'écoute beaucoup les musiques de Yuki Kajiura...

http://www.jvcmusic.co.jp/kajiura/

et de David Arkenstone...

http://www.davidarkenstone.com/
Last edited by sibelion on Mon Jan 24, 2005 7:51 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”