Mesures anti-guildes uniques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
laralen

Re: Mesures anti-guildes uniques

Post by laralen »

faro1 wrote:JeEt d'un autre coté, franchement, les légions Fyros ne sont pas, et de loin, la seul guilde importante du peuple Fyros. Je pense au Ombre des Kamis, je pense au chasseurs Kttins ...
Ca serait dommage que les Legions Fyros soient la seule grosse guilde Fyros et c'est très bien si ce n'est pas le cas. L'important, c'est la diversité et c'est aussi la concurrence qui pousse à être meilleurs. Si une guilde obtient la suprématie, elle finit par en abuser, par s'endormir dessus, et finalement par péricliter.

Pour ce qui est de critiquer les Légions Fyros, c'est normal, les guildes importantes le sont toujours ! :p

Pour en revenir au leader, le fait d'avoir des officiers est effectivement une partie de la solution au problème. Ce que j'ai remarqué aussi, c'est que les leaders qui quittaient leur guilde (ou le jeu) le faisaient souvent d'un seul coup et sans préparer leur succession. Alors forcément, la crise est d'autant plus difficile pour ceux qui restent. Le moral est bas et ça ne facilite pas la venue d'un nouveau leader charismatique volontaire et accepté par la majorité pour reprendre la guilde en mains.
Sylve, Trykette des Légions Fyros et mère de la petite Kade
gozmoth

Post by gozmoth »

Si les Légions sont souvent cités c'est à mon avis du fait de leur implication dans le monde et les liens qu'ils ont avec un tas d'autres gens. Leur passage ne leur généralement pas indifférent.
En ce qui concerne la taille, je pense qu'il y a sûrement des guildes aussi grosses que les Légions, pas les Ombres en tout cas (pas vu plus de 10 membres différents - mais bon c'est peut être moi), les Chasseurs doivent être un peu plus de la moitié des LFs je crois (mes amitiés à nos alliés) - ce qui reste conséquent. Je pense par contre aux Lumières d'Atys qui sont nombreux aussi.

Pour revenir dans le sujet et pour rassurer Nanoko, effectivement avoir une grosse guilde pour avoir avoir une grosse guilde ne tient pas longtemps. Généralement ça pète ... et ça se reconstruit un peu plus loin (etc etc ...). Il faut des engagements forts de la guilde et des joueurs, et que tous travaillent à améliorer la vie collective et les propositions d'animations. Ce n'est pas facile du tout !
jplfr

Post by jplfr »

je crois que chacun trouve son bonheur la ou il veut
personelement je prefere une petite guilde avec un lien fort
je suis dans une quilde qui avait 10 membres on s'amusait bien
on est passer a 20 membres et la c'est plus pareil des clans se sont formés
j'image que dans une guilde a 30 50 ou plus c'est pire
raiden55

Post by raiden55 »

actuellement nous sommes 56 dans les seigneurs de l'aube, notre chef a fait le ménage il ya quelque semaines, quelques nouveaux sont apparus, certains sont vite parti d'autres sont restés...
on n'a pas de problème d'hétérogénéité, alors qu'on a tous les niveaux, toutes les professions et presque toutes les races, cependant on n'est pas tres actif aussi *penser a rappeller aux boss qu'il faut metrte un thread sur nous ds la section guilde*...
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
arsceau

Post by arsceau »

De toute facon en reparlant du jeu bque je parlait Ragnarok Online, et ben on pouvais conquerir des chateaux.
Les grosses on eu 5 chateaux en meme temps.

Pendant peu de temp apres tout ce stabilise et maintenant ils en ont que 2.
De toute facon garder plus de 2 avants-post est quasi impossible.

Parceque deja sur une guilde de 80, il y en a beaucoup qui joue occasionellement, beaucoup qui sont pas tres haut lvl, et dans des jeu comme ca ce n'est pas forcement le nombre qui fait la force.

Une guilde que je vous citais sur Ragnarok comptai 20 membres et pourtant reussissait a garder 2 chateaux, mais le fait est que c'etait une guilde de haut lvl specialement fait pour ca.

Donc faires des limites sur les grosses guildes en reviendrait a trouver des guildes du meme genre.
Petit mais costaud
Arsceau ig
azgoth

Post by azgoth »

Je ne crois qu'il faille prendre des mesures spéciales pour les grosses guildes. Si les légions sont citées ici à titre d'exemple, c'est que c'est la guilde type d'une organisation structurée, role play et impliquée.
HJ, on ne peut que les féliciter d'avoir réussi cet exploit d'une guilde qui monte, qui monte, et EJ on adhère ou pas à leur vision et comportement.
Comme le dit Ukualai, il y a surement beaucoup de gens qui sont contre les LF En Jeu, et ça c'est les fruits de leur travail de rôle play, et c'est très bien, cela signifie juste qu'ils prennent une importance méritée sur Atys, ayant tout fait pour.
Maintenant, une grosse guilde a ses problèmes internes, inhérents à l'organisation et la vie quotidienne de ses membres, plus tous les aspects du jeu.
Rien n'est figé, si les légions deviennent gênantes En Jeu, pourquoi ne pas observer une coallition de petites guildes, se groupant en un bras armé unique contre les légions, dans un but commun unique et ponctuel aussi.

Mener une grosse guilde n'est pas chose aisée, et c'est déjà une grosse responsabilité que le leader (et ses officiers) choisissent de supporter EJ et HJ (beaucoup de temps, d'énergie et de bon sens). Les petites et moyennes guildes ont aussi les soucis d'orga, à un moindre niveau ou bien d'autres bien différents.

Quand à observer une guilde unique sur un continent, c'est peu crédible, je connais plein de personnages qui n'accepterait jamais ça, et se battraient contre.

Donc je dis bravo à toutes les grosses guildes, car elles ont réussie là ou d'autres petites qui souhaitaient grossir ont échouées. Reste les guildes qui souhaitent rester petites / moyennes, et c'est avec celles là que ce fera la jeu contre ou avec les grandes.

Rien n'est figé, rien n'est immuable.

@ Bientôt,

Elerielle
nanoko

Post by nanoko »

Je dis les legions car j'ai croisé le groupe hiers soir à thésos et c'est ce qui m'a incité ce post. Ils n'ont rien de comparable avec les guerriers du silence la clan le plus nombreux d'orcanie albion dont j'ai suivi le parcours de sa naissance, au fusion tout azimut, et encore on etait bien patit par rapport à des monstre de brocéliande

Avec du recul je n'y vois aucun fun, si ce n'est un ou deux clans qui a tout et le reste. ça ne cree pas de conflit cause meme clan

Et j'ai trouvé originale l'idée d'eq2 de limité le nombre, avec des penalités si ce nombre est trop important.

L'uniformité n'est pas créatrice de gameplay.

Pour ce qui est des channel, il y a des channel alliance aussi ;)

Sans mesure on tend vers ces gros clans parce que c'est un avantage pour le jouer isolé et daoc ne prouve pas que c'est une bonne idée en terme de jeu. Les joueurs peuvent se réunir sous un meme drapeau, par d'autres moyens et bien plus interessant comme l'alliance, les ambassades etc ...

Je n'ai vu aucune difficultés à mener les GDS, il y avait des tensions mais ça existe aussi dans les petits clans, certains partaient mais rarement pour des petits clans.
Aezys in game...
faro1

Post by faro1 »

J'ai du mal a comprendre ou serait l'interet de dire que la légions Fyros n'existe plus mais qu'il y a maintnant :

Un clan Légion 1
Un Clan Légion 2
Un clan Légion 3

Qui on chacun un chat pour euh plus un chat d'alliance.

Cela revient pas un peu au même que d'avoir une seul guilde?

Faro
Post Reply

Return to “Général”