Il n'est pas question ici de pénaliser ou de parler d'une guilde en particulier de Ryzom mais force est de constater dans dans des regions on voit appraitre le phenomène daoc
-> une grosse guilde
-> des projets qui disparaissent
-> quelques petits projets éparses qui végetent
L'effet boule de neige ne risque pas d'arranger les choses
-> pourquoi creer un projet si il est inefficace
-> pourquoi ne pas aller dans la grosse guilde ou j'aurai tout
Consequence un gameplay general peu interessant
Eq2 semble avoir répondu à ce problème en introduisant des pénalités pour clan trop nombreux
A noter que ça n'empeche pas les alliances mais que les clans alliés ont des dirigeants différent et peuvent faire secession
qu'en pensez vous ?
Mesures anti-guildes uniques
Mesures anti-guildes uniques
Aezys in game...
Re: Mesures anti-guildes uniques
Qu'ils vont s'amuser à gérer leur fame quand ils seront 300. oO
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
Je pense êter dans une "grande" guilde ...
Je trouve ton propos cependant intérréssant. Mais la question que je me pose : quels sont les sanctions pour les "grosses" guilde.
Parceque si on force les guildes a dégraisser leurs effectifs, le risque est que cela se fasse par le bas (entendre bas lvl). On aura alors des guildes haut de gammes, très très puissante, et plein de guilde moyen et petit niveau, toujours aussi faible et avec des joueurs assez frustré je pense ...
Faro
Je trouve ton propos cependant intérréssant. Mais la question que je me pose : quels sont les sanctions pour les "grosses" guilde.
Parceque si on force les guildes a dégraisser leurs effectifs, le risque est que cela se fasse par le bas (entendre bas lvl). On aura alors des guildes haut de gammes, très très puissante, et plein de guilde moyen et petit niveau, toujours aussi faible et avec des joueurs assez frustré je pense ...
Faro
Perso je jouais sur un autre mmo denommé Ragnarok Online et les guildes etaient limité a 30 effectifs au plus haut lvl de la guilde je croit.
On avait cree 3 guilde avec a peu pres le meme nom pour etre tous ensemble, et cette geante guilde avait toujours un bon esprit de s'amuser.
Donc pourquoi certaine grosse guilde disparaisse?
Peut etre parceque les gerants n'arrive plus a les tenir.
C'est un probleme intra-guilde et si ryzom a decidé de ne pas les limite c pour une raison, et mettre des malus ne changera a rien, le fait que la guilde disparaisse.
On avait cree 3 guilde avec a peu pres le meme nom pour etre tous ensemble, et cette geante guilde avait toujours un bon esprit de s'amuser.
Donc pourquoi certaine grosse guilde disparaisse?
Peut etre parceque les gerants n'arrive plus a les tenir.
C'est un probleme intra-guilde et si ryzom a decidé de ne pas les limite c pour une raison, et mettre des malus ne changera a rien, le fait que la guilde disparaisse.
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
Que deja les grosses guildes ont souvent plus de probleme interne que les petites, ce qui en soit est deja une grosse penalite.nanoko wrote:Il n'est pas question ici de pénaliser ou de parler d'une guilde en particulier de Ryzom mais force est de constater dans dans des regions on voit appraitre le phenomène daoc
-> une grosse guilde
-> des projets qui disparaissent
-> quelques petits projets éparses qui végetent
Par contre souvent elles ont aussi un effet motivant sur les autres joueurs, car elles sont actives et lancer des projets qu'une petite guilde ne peut pas toujours mener. Les expeditions publiques vers les autres continents etaient souvent realisees par ces grosses guildes, par exemple.
De plus la notion de taille est tres subjective.... ce qui peut parraitre gros pour certains est juste moyen pour d'autres...
Par contre j'aimerais bien savoir de quelles projets tu parles?
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
Ragnarok Online, très rigolo ce jeu. Je l'ai testé pendant 15 jours et j'avoue que j'avais vraiment bien accrocher(à part pour l'anglais écrit). Surtout pour le mode marchand... avec ton caddie et ta boutique, c'était sympa, t'avais plus qu'à laisser tourner ton pc toute la nuit et te réveiller le matin pour voir que tout était vendu (sympa les musiques aussi)... un jeu agréable !arsceau wrote:Perso je jouais sur un autre mmo denommé Ragnarok Online et les guildes etaient limité a 30 effectifs au plus haut lvl de la guilde je croit.
Je pense que comme l'a si bien sous-entendu Tylos les "trop grosses" Guildes (en nombre de membre) vont trés vite être confrontées aux différents problèmes de gestion et nottament celui de gerer le fame. Donc je ne me fait pas de soucis pour les "petites" guildes (toujours en nombre de membre j'entend ) qui elles sauront toujours mieux gérer ces problèmes.
Deplus certaines guildes savent grandir en reputation sans grossir le nombre de membres ou trés peu
Pour moi une grande guilde et une guilde puissante, c'est une guilde qui fonctionne et ou l'entente est bonne, indépendament du nombre de membre ou de leur level.
Dorbringer
Co{fondatrice et chef}
[Les Jardins d'Atys]
Deplus certaines guildes savent grandir en reputation sans grossir le nombre de membres ou trés peu
Pour moi une grande guilde et une guilde puissante, c'est une guilde qui fonctionne et ou l'entente est bonne, indépendament du nombre de membre ou de leur level.
Dorbringer
Co{fondatrice et chef}
[Les Jardins d'Atys]
se sont les grosses Guildes ou les Petites Tres Active qui font avancer les serveurs.
( exemple sur Horizon les grosses guilde ne pensaient que a leur propre interet... et ca a ete une petite guilde qui a "structure" le mouvement general lors des events "reconstruction" )
( exemple sur Horizon les grosses guilde ne pensaient que a leur propre interet... et ca a ete une petite guilde qui a "structure" le mouvement general lors des events "reconstruction" )
Un des principaux problèmes est la main mise des gros clans sur la totalité des outposts, ce qui rend le jeux monotone, voir le pvp inactif, plus de guerre vu la puissance du clan, incite les joueurs à rejoindre ce clan, daoc avait ce problème en un sens car c'etait pas limité.
En limitant ce nombre à un on incite les petits clans à se former, meme faible ils pourront en avoir un comme les grands et les gros clans à se diviser pour en avoir plus et faire des alliances
Résultat on a une mutitude de clans allié ou pas avec differents dirigeants, peut importe comment les alliances s'organisent hors jeux.
Voici déjà un moyen d'action limité à 1 le nombre d'outpost par clan.
En limitant ce nombre à un on incite les petits clans à se former, meme faible ils pourront en avoir un comme les grands et les gros clans à se diviser pour en avoir plus et faire des alliances
Résultat on a une mutitude de clans allié ou pas avec differents dirigeants, peut importe comment les alliances s'organisent hors jeux.
Voici déjà un moyen d'action limité à 1 le nombre d'outpost par clan.
Aezys in game...
ou alors limité selon le nombre de menbres , mais aussi fixé une limite 30 dans la guilde = 3 outpost 50 = 3 outpost egalementnanoko wrote: Voici déjà un moyen d'action limité à 1 le nombre d'outpost par clan.
a mediter