[MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...

Moderator: Chroniques d'Atys

elyawand

Re: [MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...

Post by elyawand »

Habituellement, je ne poste pas.
Inutile de se faire connaître, les puissants a se gargariser de leur rôle se limitent et s'identifient.
Le pouvoir se limite se se connais, la puissance est une autre voie.

Les Hérétqiues, je vous connais pour vous avoir cotoyés et connais la purété de votre foi envers Jenna.
Sur ce point je vous soutiens.
Je comprends votre méfiance envers la Karavan. Mais est-elle justifiée?

Je ne peux réellement vous soutenir dans votre méfiance au nouveau roi ou plutôt prince car nulle cérémonie d'intronisation n'a été faite.
Mon père était de la maison de Yassom, le père d'yrkanis, et il a toujours soutenu Yasomm et Yrkanis en exil. Il a a payé le prix et nous nous sommes toruvés exilés dans les terres des réfugiés.
Aussi je laisse le bénéfice du doute a Yrkanis en la mémoire de mon père et du sien.

--------------------------------------------------------------------------
Elya
Matis.
Certaines rumeurs me prétent une ascendance divine mais je ne suis qu'une homine.
Membre du Chemin de la Gloire.
hw4r4n9

Post by hw4r4n9 »

Hwarang écoute attentivement les propose d’Emidrine et se retire au hall de guilde des Hérétiques, un sourire narquois aux lèvres. Sur le chemin, il pense tout haut :

« Leur Conseil Matis représente les Guildes qui en sont membres *ne peut s’empêcher d’éclater de rire*. Ce n’est pas ce qu’ils disaient quand j’ai assisté à l’une de leur réunion. Ils prétendaient représenter le Roi… Des imposteurs voilà tout. Pourquoi s’appeler Conseil Matis dans ce cas la, ce ne serait rien de plus qu’une alliance de guildes. Surtout qu’il n’y a pas que des Matis à ce Conseil…

*toujours d’un ton amusé mais grave en même temps* Tiens on nous traite de girouette… Ils ne connaissent donc pas les positions mitigées. Leur seule arme de défense est donc de jouer sur les mots car tous les homins qui ont pris la peine de discuter avec nous ont très bien compris notre position. Est ce un signe de puérilité ou d’incapacité à comprendre de leur part ?… Nous n’avons pas changé de position depuis notre création mais n’excluons pas cette possibilité dans l’avenir, l’erreur est homine et seuls les idiots ne changent jamais d’avis. Ce conseil ne reconnaît pas les erreurs alors qu’il faute en usurpant la parole royale. Ils se pensent parfaits et la fierté de notre peuple qui a fait notre grandeur pourrait aussi nous perdre. Tout homin parfait qui ne se remet jamais en cause ne fait que s’enfermer dans des convictions que lui seul partage. Je ne suis même pas certain que les membres de ce Conseil Matis soutiennent l’avis de celui qui s’est imposé comme chef, Ikkyezel. Comment faire confiance au frère de Saganael ? l’ancienne Garde de Drakkarys… Ce Conseil a déjà subi des pertes et leurs récentes paroles ne feront qu’aggraver la situation s’ils ne reviennent pas sur leurs propos.

Apparemment ils ne comprennent pas que l’on puisse servir le Roi Yrkanis et non le Royaume Matis. Cela nous rend fous selon eux. Mais qu’est ce que la folie ? Une digression de la Normalité ? Alors qu’est ce que la Normalité ? Si c’est ce Conseil Matis alors je préfère de loin être considéré comme fou.
*devient pessimiste* Dommage que ce Conseil n’ait pas fait preuve de plus de sagesse et de diplomatie car nous aurions pu œuvrer ensemble, nos ambitions actuelles étant bien identiques : chasser les kitins et toute menace belliqueuse qui pourrait s’abattre sur nos forêts. Seulement ce Conseil est dirigé par des traîtres qui se servent du nom du Roi pour légitimer ses actions alors qu’il n’en n’est rien. Nous ne serions donc pas à l’abri d’un coup d’Etat de quelques homins avides de pouvoir. Ils pensent que nous voulons prendre le pouvoir ? Mais comment osent ils nous agresser de la sorte alors que le pouvoir n’est pas du tout le but de Croyants comme nous. Nous désirons seulement que le pouvoir soit représenté par un élu de Jena. Heureusement Yrkanis a choisi la voie de la raison et a donc tout notre soutien. Et puis comment soutenir un tel Conseil qui se dresse immédiatement sur ses grands bolobis dès qu’un homin énonce ses convictions ? Les relations diplomatiques avec nos semblables homins des autres pays sont d’avance vouées à l’échec si ce Conseil s’adresse à eux en représentant les Matis de la sorte…

Vivement le retour de notre Roi et de ses conseillers légitimes. En attendant nous ne pouvons que prier. L’atmosphère Matis est bien trop mauvaise actuellement pour capter les ondes de Jena, je vais partir m’exiler quelques semaines chez les Trykers. Je n’ai pas rencontré d’opposants à la Spiritualité encore la bas. Sous leur apparence futile, ces petits homins sont bien plus grands et tolérants que les « Conseillers » Matis. »

Arrivé au hall de guilde, Hwarang retrouve Onchorynchus, Drakkarim et Alhera. Il leur fait part de ses dernières réflexions et se retire toujours aussi pensif.

« - Alhera : Hwarang n’a vraiment pas l’air dans son assiette en ce moment :(
- Drakkarim : quel homin Matis pourrait être fier de son peuple en voyant comment certains essaient de s’approprier la parole et le pouvoir de notre Royaume ?
- Onchorynchus : oui, une bonne rasade chez les Trykers lui fera le plus grand bien ! »

[HRP]
Bien sur Emidrine, ces « attaques RP » n’ont rien de personnel ;) Les conflits entre l’Etat et l’Eglise ne sont pas malheureusement pas originaux. Et puis si tout le monde partageait la même pensée et vivait déjà en harmonie, ce ne serait même pas drôle. On est dans un MMORPG, pas dans un jeu de simulation de vie paisible. :)
[HRP]

-------------------------------------------------------
Hwarang, Hérétique
ikkyezel

Post by ikkyezel »

[Hrp] je vais me permettre tout de meme de repondre HRp a tes propos car je ne peux tout de même pas laisser dire n'importe quoi sous couvert de RP, encore plus quand ceux sont des "pensées" où l'on ne peut même pas répondre Roleplay parlant... J'aurais pu dire Ikkyezel pense cela :) mais ce serait hypochrisie donc je me permet de répondre:
hw4r4n9 wrote: « Leur Conseil Matis représente les Guildes qui en sont membres *ne peut s’empêcher d’éclater de rire*. Ce n’est pas ce qu’ils disaient quand j’ai assisté à l’une de leur réunion. Ils prétendaient représenter le Roi… Des imposteurs voilà tout. Pourquoi s’appeler Conseil Matis dans ce cas la, ce ne serait rien de plus qu’une alliance de guildes. Surtout qu’il n’y a pas que des Matis à ce Conseil…
Archi faux et double mensonges, déja ce n'est pas le "conseil matis" mais le "conseil des maisons matis", c'est écrit ainsi partout, bien ratifié donc l'appellation est mensongère.
D'autre part dire que nous "représentions" le roi.. a l'une de nos réunion et un mensonge de plus car c'est clairement spécifié. nous parlons pour nous et nous seul et non pour la couronne... Les 25 mn de ta presence au dernier conseil sont retranscrites en log et apres les avoir de nouveaux parcouru nul part l'un de nous ne prétend cela. (ni ailleurs) C'est même établit dans notre constitution.
hw4r4n9 wrote: Je ne suis même pas certain que les membres de ce Conseil Matis soutiennent l’avis de celui qui s’est imposé comme chef, Ikkyezel. Comment faire confiance au frère de Saganael ? l’ancienne Garde de Drakkarys…
La je me permet de répondre puisque ca concerne mon personnage, erreur une fois de plus, car personne n'est le "chef" du conseil puisqu'il n'y en a pas... Un president d'assemblée et désigné pour faire tourner la parole et gerer le débat. Il n'a aucun pouvoir législatif et un seul droit de vote comme les autres. Point de chef, seulement des voies...
hw4r4n9 wrote:Nous désirons seulement que le pouvoir soit représenté par un élu de Jena.
Cela tombe bien c'est le cas.. Le roi étant le représentant de Jena...
(j'avoue avoir enormement de mal a suivre votre idéologie... )
hw4r4n9 wrote: [HRP]
Bien sur Emidrine, ces « attaques RP » n’ont rien de personnel ;) Les conflits entre l’Etat et l’Eglise ne sont pas malheureusement pas originaux. [HRP].
Conflit entre l'état et l'église ??? vous vous prenez pour l'église ? et quie st l'état ?? Les matis et le roi ont la facilité d'associer ces deux états de fait. L'etat EST l'eglise et inversement. (Pour preciser nul "eglise" d'ailleurs chez les matis, elle n'existe pas car Jena étant une entité tres peu connue, un mythe, point d'eglise au sens stricte du terme, voulu je pense par les devs.) De plus toutes maisons matis qui se respectent sont des fervents défenseurs du roi et de Jena, mon personnage par exemple est un prêtre tres dévoué à Jena, c'est un religieu avant tout, et un politicien. Ca tombe bien les deux sont liés chez les matis...

J'ai grand mal donc a suivre vos rétoriques, souvent différentes entre vous qui plus est.

Je tenais a preciser ces quelques points qui méritaient tout de même éclaircissements, de plus pour avoir des réponses ou une interaction il serait bon de laisser le RP "ouvert" a savoir pas que des pensées intimes, mais des dicours ou des discussions voir courrier pour qu'on puisse répondre ca permettra d'eviter tout plein de malentendus...
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
hw4r4n9

Post by hw4r4n9 »

[HRP]

Comme je l'ai dit, je pensais tout haut en me baladant à Yrka donc tout le monde a pu m'entendre ou rapporter mes propos.

Vous vous appelez bien Conseil des Maisons Matis mais le fait de vous appeler Conseil Matis est ce que reflète vos actions. C'est aussi de la provocation ;)

Ikkyezel n'est pas le chef ? Pourtant c'est bien lui qui parle au nom du Conseil des Maisons Matis...

Le conflit Etat/Eglise est une allusion IRL, évidemment ces termes ne peuvent pas être repris dans ryzom d'un point de vue RP. Seulement la distinction existe réellement. Je reprends l'exemple de Jinovitch que vous auriez suivi, je doute que Jena légitime ce genre de Roi.

J'arrête le HRP, ce n'est pas l'objet de ce forum

[HRP]
masse

Post by masse »

Ykkyezel et Emedrine,

oui parfois les Hérétiques se contredisent, notamment à propos de ce qu'ils pensent du Roi. C'est par ce que chez nous, contrairement au Conseil, il n'y a pas de pensée unique. Etre libre de penser, ça signifie parfois ne pas être d'accord !

Quant à moi, je laisse le bénéfice du doute au Roi quant à son réel engagement... mais je suis certain que si ce n'est pas lui qui saigne son peuple, alors il y a des traitres dans son entourage, qui tirent les ficelles.

Tu fores je suppose. Quand tu vends au marchand, t'es tu demandé où passaient les MP ? Où va l'argent de ce commerce lucratif ?
Qu'a fait de tout cet argent le grand drapperier du Roi ? Et l'intendant d'Yrkanis ?
L'intendant d'Yrkanis a seulement financer quelques pauvres tentes en 6 mois !!!! Lamentable ! pas de nouvelles routes, pas de nouveaux gardes, pas de nouveau bar !!!! Et toujours plein de ragus qui dévorent les jeunes réfugiés aux portes mêmes d'Yrkanis !!!
Et le la Royaume ? il s'en met plein les poches ! Et pourtant, à la dernière attaque Kitin, c'est nous même qui avons du crafter des armures et des armes pour les soldats du Roi !! Certains Homins avaient gagné à la sueur de leur front, parfois des centaines de signes royaux. 2 heures après la fin des combats, les camps n'étaient plus là... comment échanger ces signes contre des armes, de l'argent ou même la reconnaissance du Roi pour l'instant très impalpable ?

ça s'appelle du vol.

Je ne dis pas que le Roi, le Prince même d'ailleurs, en soit responsable. D'autres tirent peut être les ficelles à sa place. Tu le dis en voyage diplomatique, mais peut être croupit-il au fond d'un cachot, enfermé par ces mêmes traitres ?

L'invasion Kitin arrange certains. En temps de guerre, beaucoup de dappers circulent ! L'artisanat des armes bat son plein, et le téléportage n'est pas gratuit ! D'ailleurs, son prix a récemment augmenté... et à propos de la Karavan, ils ont l'air si puissants, ils possèdent des armes vraiement bizarres qui pourraient à mon avis devaster Atys, ils voyagent avec des Mektoubs métalliques qui volent et peuvent même nous ressusciter ! Pourquoi ne nous aident-ils pas dans la guerre contre les Kitins ?
Peut-être ont ils juste besoin de nous pour forer des MP comme de l'ambre par exemple... et c'est pour ça qu'Yrkanis ne s'embellit pas alors que sa richesse augmente toujours. Nous ne serions alors que leurs esclaves, sans le savoir. Mais, je dis ça comme ça, ce ne sont que des élucubrations à baton rompu du pauvre Onchorynchus.

Avant de nous traiter de ragus enragés, demandez vous si nous ne sommes pas les bodocs à lait...

Onchorynchus l'Hérétique
Buveur de psyko fermenté et fumeur de mousse (peut - être trop ????)

HRP on : nous sommes sur la même longueur d'onde Emedrine.... c'est un jeu, un défouloire, ça permet d'être ce qu'on est pas, de faire ce qu'on ne ferait pas : être ragus et pas un mouton, ou inversement être loup et pas un yubo ;) Personnellement, ça m'amuse beaucoup !

Ykkyezel, ne nous en veut pas pour les imprécisions : le BG se construit. On peut donc faire des erreurs, et ces erreurs servent aussi à construire le BG...
certaines erreurs peuvent être volontaires, et d'autres ne le sont pas du tout !
Notre BG évoluera avec le jeu... comme le tiens. Qui sait comment l'Histoire va évoluer ? Peut-être qu'au final notre BG sera difficile à gérer parce que le Roi sera vraiement un Héros et un adorateur de Jena, et alors il faudra jouer notre RP jusqu'au bout... au bûcher les Hérétiques. Peut-être aussi que le Roi sera renversé par la Karavan ou les Kamis gagneront ou n'importe quoi d'autre... mais ça c'est le jeu, et il dure 8 ans ! Notre BG n'est pas facile du tout à jouer, parce qu'il faut être un peu à contre courant des autres pour s'amuser et mettre du piment, mais pas trop non plus parce que sinon ça devient impossible à gérer et ça tue le jeu !!! Mais c'est un risque à prendre : c'est ça justement qui rend le jeu très très très intéressant.

Amusez vous bien, et ne nous prenez au sérieux que dans le RP !!!! à bientôt sur Atys, en RP comme en HRP (je ne suis pas du tout le même...)

HRP off
pogone

Post by pogone »

*Alerté par les cris d'un homme enivré, une ombre se glisse dans la taverne d'yrkanis et s approche d'un homme affalé entouré de bouteille vide de psyko fermenté...*

Hé bien mon ami on peut dire que la discrétion n'est pas ton fort * sourire amusé en voyant onchorynchus esayer de trouver l'auteur de cette phrase*, ton discours était fort bien tourné et comporte peut étre quelques vérités mais il me semble un peu inappoprié d'énoncer de telles hypothéses maintenant sans qu on est trouvé de preuves pour les étoffées.

Mis regarde l'assistance que j ai rassemblée ! , s exclame onchorynchus.

*drakkarim éclate alors de rire et viens relever son compagnon*

Onchorynchus,mis a part 69 bouteilles de psyko je crois qu il n'y a personne.

Ah, bon ?

Allez viens mon ami la route est longue pour relier les diiférentes autres races d'atys afin de voir si d autres homins libres existent de part les frontiéres de notre royaume .

--------------------------------------------------------------------------
Drakkarim,hérétique
Ame errante à le recherche de son passé
Locked

Return to “Roleplaying”