Davae, le 25 Août 2532
Je vous salue mes amis.
Ce qui m'amène à rédiger cette lettre est de la plus haute importance
La situation est grave, la fierté Matis n'est plus que l'ombre d'elle même, nos frontières sont affaiblies, les environs d'Yrkanis sont peu sûrs.
Ces "puissances" qui soit disant nous protègent, où étaient-elles lorsque Towerbridge est tombé ?
La vérité amis Homins est que le peuple Matis n'est plus qu'un troupeau de moutons privés de leur liberté et sous l'emprise d'un roi absent et d'une Karavan inconnue....
Les faits sont graves, je le répette, si nous n'agissons pas rapidement il ne restera bientôt plus rien de la vraie parole de Jena...
Y-a t'il un seul Homin qui peut se vanter de connaître ces sois-disants "messagers de Jena" ? aucun assurément, et là est le problème.
Non pas que j'essaye de propager une parole pro-kamis, ils restent les démons maléfiques qu'ils sont.. seulement, nous devrions, pour notre salut, plus nous méfier de ce qui nous dépasse, et des rois absents..... Où était-il ces derniers jours ? a-t'il défendu vos foyers ?
Du roi nous n'avons vu qu'une misérable force armée, vaillante certes mais infime... qui s'est fait litéralement balayée..... ce sont les Homins qui ont repris leurs terres aux mains des Kitins, ce n'est ni la Karavan ni le roi ....
NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'EUX, NOUS SOMMES ASSEZ FORTS !
réveillez-vous homins, réveillez vous avant qu'il ne soit trop tard...
J'en appelle à vous, fiers Matis et courageux Trykers, à votre raison et à votre conscience même. LIBERONS LA VERITE Débarassons nous de l'étreinte de la Karavan et de toute autorité royale tant qu'elle n'en sera pas digne....
SI VOUS PARTAGEZ CETTE VISON ET ETES D'ACCORD AVEC CE TRISTE CONSTAT, CONTACTEZ UN DES 4 SAGES HERETIQUES ET REJOINGNEZ NOTRE LUTTE POUR RETABLIR LA VERITE ET LA PAROLE DE JENA SUR ATYS
Joignez Hwarang, Alhera, Drakkarim, Ochorynchus IG
La Vérité et la Liberté vaincrons.......
Les morts et les vainqueurs seront acclamés..... les brebis seront écrasées....
[MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...
Moderator: Chroniques d'Atys
Last edited by noxone on Mon Jan 17, 2005 10:11 am, edited 1 time in total.
========================================
Alhera Kelvalla
Mon présent est le prix de l'oubli de mon passé...
Membre du conseil des sages des Hérétiques
Magicienne matis de la belle Yrkanis
Alhera Kelvalla
Re: [MATIS] la Rebéllion : Le berceau de la raison...
*semble confus à la lecture de la lettre*
Ce Matis est un dément! Lorsque nous, Fyros, avons fuit la Karavan, il n'y eu que le désert et les Kamis pour nous mettre hors-de-portée de ces bouchers, dont le bras armé ne fut autre que la garde royale. Et lui il croit pouvoir leur tenir tête, chez lui, sans autre appui que ses propres forces? Ce n'est plus du courage, c'est de la folie douce...
Bon courage à lui!
Ce Matis est un dément! Lorsque nous, Fyros, avons fuit la Karavan, il n'y eu que le désert et les Kamis pour nous mettre hors-de-portée de ces bouchers, dont le bras armé ne fut autre que la garde royale. Et lui il croit pouvoir leur tenir tête, chez lui, sans autre appui que ses propres forces? Ce n'est plus du courage, c'est de la folie douce...
Bon courage à lui!
Krissaor Tranchaorte, Paria.
Mieux vaut mourir en Fyros libre que survivre en laquais de la Karavan!
citrik wrote:*semble confus à la lecture de la lettre*
Bon courage à lui!
Cher Fyros, le courage est une valeur perdue par les homins. Nous POUVONS repousser les invasions seuls, nous venons de le prouver... Ne vous reste t il pas une vision d'espoir ?
Alhera Kelvalla
Alhera Kelvalla
Depuis longtemps nous savons que la Karavan ne sert rien d'autre que ces intérêts et apparament la fin des homins ne les déranges pas plus que cela pour vider Atys de ces ressources.
Ceux qui diront que les kamis sont pareil, je répondrait simplement que les Kitins et les Homins chacun sont des enfants d'Atys et que les kamis n'ont pas le droit de choisir qui survivra, peut-être la guerre en elle même est nécessaire à la survie d'Atys et dans ce cas personne ne pourra changer l'histoire.
Ceux qui diront que les kamis sont pareil, je répondrait simplement que les Kitins et les Homins chacun sont des enfants d'Atys et que les kamis n'ont pas le droit de choisir qui survivra, peut-être la guerre en elle même est nécessaire à la survie d'Atys et dans ce cas personne ne pourra changer l'histoire.
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
Alhera,
Ton courage m'impressione et sache que je ne suis pas insensible à ta soif de liberté! Sache que si la Karavan pose des problèmes aux tiens, nous, Champions de la Flamme, sommes prêt à prendre ton parti et ainsi t'aider à parvenir à l'indépendance.
Pyr sera toujours un sanctuaire pour les gens libre comme toi. Si tu te sens menacé, viens y chercher asile et nombre de guildes Fyros te viendront en aide.
Amicalement,
Ton courage m'impressione et sache que je ne suis pas insensible à ta soif de liberté! Sache que si la Karavan pose des problèmes aux tiens, nous, Champions de la Flamme, sommes prêt à prendre ton parti et ainsi t'aider à parvenir à l'indépendance.
Pyr sera toujours un sanctuaire pour les gens libre comme toi. Si tu te sens menacé, viens y chercher asile et nombre de guildes Fyros te viendront en aide.
Amicalement,
[QUOTE=ukualai]Depuis longtemps nous savons que la Karavan ne sert rien d'autre que ces intérêts et apparament la fin des homins ne les déranges pas plus que cela pour vider Atys de ces ressources.
Tiens! La demie-portion des légions est de sortie! Et avec des paroles avisées par dessus le marché! J'aurais pensé que tu lui aurais sauté dessus parce qu'il est Matis. Comme quoi, les temps changent...
Tiens! La demie-portion des légions est de sortie! Et avec des paroles avisées par dessus le marché! J'aurais pensé que tu lui aurais sauté dessus parce qu'il est Matis. Comme quoi, les temps changent...
Hum hum.... je trouve ton langage plus que outrecuidant et je te prierais de me faire des excuses pour mavoir traité de «demi-portion», à ce que je sais nous navons pas garder les capriny ensemble donc les familiarité tu peux les garder.citrik wrote: Tiens! La demie-portion des légions est de sortie! Et avec des paroles avisées par dessus le marché! J'aurais pensé que tu lui aurais sauté dessus parce qu'il est Matis. Comme quoi, les temps changent...
Pour finir, encore une fois, je dirai que nous ne sommes connues que par les dires de nos ennemies et que tu nas jamais chercher à savoir la vérité.
Etrange .
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
Pas question de présenter des excuses à un demi-homin! Et si je vous connais par la biais de vos ennemis, c'est parce que certains sont mes amis Je n'ai toujours pas digéré l'incident que vous avez causé à la frontière de Thesos car s'y trouvait des membres des Deux Lunes, guilde hoministe et donc qui venaient pacifiquement commercer chez nous. Bien sûr cela n'aurait certainement pas été la même chose si les dits voyageurs avait été les Combattants de la Karavan ou un autre groupe de propagandistes plus sérieux. Là tes hommes seraient parti se cacher derrière les gardes!
Pour l'instant les Légions Fyros ne se sont illustrés qu'en répandant le sang, tâche accomplie avec beaucoup d'ardeur et de passion d'ailleurs.
Enfin, le Matis ici présent comprendra que les Légions Fyros sont les ennemis de tout homin qui n'a pas plié le genou devant les Kamis. Ce sont des gens dangereux, et ils ne sont pas représentatifs du peuple Fyros. Les Fyros ne connaissent pas l'allégeance, ni au Kami, ni à qui que ce soit!
Pour l'instant les Légions Fyros ne se sont illustrés qu'en répandant le sang, tâche accomplie avec beaucoup d'ardeur et de passion d'ailleurs.
Enfin, le Matis ici présent comprendra que les Légions Fyros sont les ennemis de tout homin qui n'a pas plié le genou devant les Kamis. Ce sont des gens dangereux, et ils ne sont pas représentatifs du peuple Fyros. Les Fyros ne connaissent pas l'allégeance, ni au Kami, ni à qui que ce soit!
Fier guerrier et noble âme, je te remercie de ton offre. Enfin un homin qui a compris que le sang que nous versons pour acquerir notre liberté à toujours la même couleur quelque soit notre race.
Tu nous a traité de fou et bien nous le sommes si aujourd'hui cela veut dire que nous faisons passer les homins et leur liberté devant nos dirigeants et les forces obscures que sont la karavan et les kamis.
Hérétiques nous sommes et nous le resterons même si le bûcher sera notre destin au moins nous mourrons en homins libres et fiers de l être sans être l esclave de quiconque hormis notre gout de la liberté.
Drakkarim le sombre
Ame errante à la recherche de son passé
Membre du conseil des hérétiques.
Fier guerrier et noble âme, je te remercie de ton offre. Enfin un homin qui a compris que le sang que nous versons pour acquerir notre liberté à toujours la même couleur quelque soit notre race.
Tu nous a traité de fou et bien nous le sommes si aujourd'hui cela veut dire que nous faisons passer les homins et leur liberté devant nos dirigeants et les forces obscures que sont la karavan et les kamis.
Hérétiques nous sommes et nous le resterons même si le bûcher sera notre destin au moins nous mourrons en homins libres et fiers de l être sans être l esclave de quiconque hormis notre gout de la liberté.
Drakkarim le sombre
Ame errante à la recherche de son passé
Membre du conseil des hérétiques.
citrik wrote:...si les dits voyageurs avait été les Combattants de la Karavan ou un autre groupe de propagandistes plus sérieux. Là tes hommes seraient parti se cacher derrière les gardes!
Ce sont des gens dangereux, et ils ne sont pas représentatifs du peuple Fyros. Les Fyros ne connaissent pas l'allégeance, ni au Kami, ni à qui que ce soit!
Je tiens à confirmer tes dires Krissaor, les légionnaires ne m'interpellent pas quand ils me voient "sur leur terres". C'est toujours à moi de venir à eux...
Pourtant je suis toujours à Pyr, Thesos ou Dyron. Il n'y a bien qu'Ufo
comme courageux légionnaire, mais c'est le chef après tout.
Pour une guilde 100% pro-kami non-tolérante, cela me dépasse...
Mon point de vue sur la Légion: Vous êtes dangereux! Vous parlez au nom de tous les fyros sans leur accord! C'est bel et bien à cause de cela que les fyros commencent à se méfier de vous. Votre non-tolérance vous mènera sans doute à votre perte, vous êtes vos propres ennemis.
Personellement, je ne vous crains pas!
J'espère franchement vous croiser bientôt, légionnaires!
Furtis Adenathos
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte
Chef des Semper Fidelis
Homin de Hyacynte