Je rappelle que la Paix a été compromise voici quelques semaines déjà, et même si aucune civilisation ne désire s'y jeter pleinement, le "Traité de Guerre" a été signé.
Pourquoi pas de guerre ouverte ? Parce que ça serait suicide pour tous... si les efforts généraux se mettent à une Guerre ouverte, en plus de se défendre des Kitins, personne n'y survivrait.
Pourquoi avoir défini des lieux éloignés des villes pour le combat ? Comme ci-dessus. Ca permet de garder la guerre éloignée, et de retarder l'effort pour celle-ci... et surtout, cette première étape est une Guerre de Convenances si l'on puit dire, il y a des inimitiés, mais il n'est pas possible de rompre le pacte de Paix directement.
Il y a eu un accord commun pour définir ce que serait cette guerre. C'est une première étape vers sans doute quelque chose de plus ouvert, mais rappelez vous aussi que cette guerre est entre deux camps qui ne sont pas totalement unis par le temps. Rappelons par exemple l'esclavage des Trykers sous le Règne de Jinovitch, ou encore l'exil de Mabreka réfugié chez les Fyros... il est difficile de briser l'Union Tryker/Fyros et d'immédiatement leur déclarer la guerre quand les hostilités entre les deux ne sont pas concrètes aux yeux des peuples... tout ça ce sont des choses à prendre en compte.
La première étape avant la Guerre est de briser la Paix, et nous en sommes là pour l'heure.
Après, effectivement de moins en moins de joueurs se soucient de l'histoire qui se passe, et je reconnais ici les fautes coté Storyline. Il y a eu un grand manque que nous essayons de combler au fur et à mesure, et même si en soi ça n'est pas difficile, ça reste long. (mais il y a déjà des pièces en place )
Voilà, en espérant que ces points servent.
La paix, c'est lassant
Re: La paix, c'est lassant
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
Je ne veux pas relancer un débat RP contre Non-RP. En revanche, quel que soit le style de jeu, nous ne pouvons faire de Ryzom que ce qui nous est donné : nous adapter et créer dans un cadre bien défini.
Or, que sont les homins si l'on y regarde bien ? De la chair à canon !
- De la chair à canon pour la bataille de pouvoir entre K & K (cf. event du Nexus)
- De la chair à canon pour K & K afin de repousser les kitins.
D'un point de vue Matis (que je connais le mieux), les cadres sont très contraignants. De Jena à qui nous devons une fidélité aveugle aux homins (en passant par la Karavan et le Gouvernement Royal) descendent des règles fort restrictives.
Certes, me diront certains, nous devons faire preuve d'imagination : créer nous même un personnage puis l'assumer.
Le problème est que je ne comprends toujours pas pourquoi j'irais, à l'heure actuelle, taper sur un Fyros alors qu'a u fond, mon vrai ennemi est le Kami :
- parcequ'il a une croyance différente de la mienne ?
- à cause des erreurs du passé ?
Autant j'aimerais bien les laisser se déssécher les tripes à l'air au soleil de leur désert (car cela semble être le sens de l'histoire), autant pour l'instant je n'y ai aucune motivation réelle dans le cadre qui m'est offert.
Cordialement
PS : l'exemple des fyros est celui (RP) d'un matis. Remplacez matis et fyros par ce que bon vous semblera
[Edit : Tylos a donné quelques réponses entre temps]
Or, que sont les homins si l'on y regarde bien ? De la chair à canon !
- De la chair à canon pour la bataille de pouvoir entre K & K (cf. event du Nexus)
- De la chair à canon pour K & K afin de repousser les kitins.
D'un point de vue Matis (que je connais le mieux), les cadres sont très contraignants. De Jena à qui nous devons une fidélité aveugle aux homins (en passant par la Karavan et le Gouvernement Royal) descendent des règles fort restrictives.
Certes, me diront certains, nous devons faire preuve d'imagination : créer nous même un personnage puis l'assumer.
Le problème est que je ne comprends toujours pas pourquoi j'irais, à l'heure actuelle, taper sur un Fyros alors qu'a u fond, mon vrai ennemi est le Kami :
- parcequ'il a une croyance différente de la mienne ?
- à cause des erreurs du passé ?
Autant j'aimerais bien les laisser se déssécher les tripes à l'air au soleil de leur désert (car cela semble être le sens de l'histoire), autant pour l'instant je n'y ai aucune motivation réelle dans le cadre qui m'est offert.
Cordialement
PS : l'exemple des fyros est celui (RP) d'un matis. Remplacez matis et fyros par ce que bon vous semblera
[Edit : Tylos a donné quelques réponses entre temps]
Alyani Delliano
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Membre de la Cohorte d'Yrkanis
Suivant de la Karavan
Citoyen Matis
Homin
Je suis d'accord avec vous tous
Je vais être un peu à la limite du sujet mais c'est clair que quand je suis passé en pays matis, j'ai été (ça va paraître bizarre ) extrêment déçu d'être bien accueilli, je m'attendais à devoir me défendre des attaques anti-fyros, de prouver que je ne suis pas belliqueux et tout ...
Je vais être un peu à la limite du sujet mais c'est clair que quand je suis passé en pays matis, j'ai été (ça va paraître bizarre ) extrêment déçu d'être bien accueilli, je m'attendais à devoir me défendre des attaques anti-fyros, de prouver que je ne suis pas belliqueux et tout ...
Ekos, marcheur Fyros Indépendant
Des conflits oui mais pourquoi ?
Que gagne /perd t'on a faire ces conflits ?
Des richesses à gagner, de la fame à perdre ou a acquérir ?
Sa famille à protéger ?
Qu'est ce qui a de la valeur aux yeux des homins pour avoir envie de se battre pour la protéger, la garder ou la voler ?
Que peut esperer un soldat à me tuer, mes bottes, ou la gloire de m'avoir répandue sur tout le sol ?
Les vrais conflits pourraient avoir lieux quand les homins pourront habités quelque part, investir du temps et des dappers pour construire/entretenir et réparer un lieu qui leur appartient (village/outpost). Lieu qui pourait permettre de stocker, et donner des bonus au combat ou autre.
Des éléments qui ne seront jamais sur d'être acquis dans le temps comme pour les artefacts de DAOC.
Pour le moment il n'y a rien qui puisse motiver le homin à allé pogne son voisin parcque ses bottes brillent plus que les siennes. il les achete à bon prix chez le marchand.
En tout cas ces élements pourraient donner de la valeur lors d'une invasion kitin. Que Fh soit envahi ça ne changera pas ma vie d'homin ...
Sa famille à protéger ?
Qu'est ce qui a de la valeur aux yeux des homins pour avoir envie de se battre pour la protéger, la garder ou la voler ?
Que peut esperer un soldat à me tuer, mes bottes, ou la gloire de m'avoir répandue sur tout le sol ?
Les vrais conflits pourraient avoir lieux quand les homins pourront habités quelque part, investir du temps et des dappers pour construire/entretenir et réparer un lieu qui leur appartient (village/outpost). Lieu qui pourait permettre de stocker, et donner des bonus au combat ou autre.
Des éléments qui ne seront jamais sur d'être acquis dans le temps comme pour les artefacts de DAOC.
Pour le moment il n'y a rien qui puisse motiver le homin à allé pogne son voisin parcque ses bottes brillent plus que les siennes. il les achete à bon prix chez le marchand.
En tout cas ces élements pourraient donner de la valeur lors d'une invasion kitin. Que Fh soit envahi ça ne changera pas ma vie d'homin ...
Pourquoi y avait il la guerre à daoc ?
Pour posseder des reliques et avoir un boost supplémentaires, pour avoir un refuge en territoire étranger, pour le plaisir de se faire attquer, pour jouer à un échiquier géant ou chacun avancent ses pions
Voilà des idées de base dejà facile à mettre, à ryzom il y aura en plus etre pret des ressources et avoir peut etre un plot de téléportation
Le background de ryzom est sympa mais pas suffisant, donc j'espère que ces idées vont débouler avec les outposts. (en l'occurence c'est le theme et principale interet du futur (s'il sort) dark and light, dommage de pas passer avant surtout que ryzom a plin d'autres atous supplémentaire
Pour posseder des reliques et avoir un boost supplémentaires, pour avoir un refuge en territoire étranger, pour le plaisir de se faire attquer, pour jouer à un échiquier géant ou chacun avancent ses pions
Voilà des idées de base dejà facile à mettre, à ryzom il y aura en plus etre pret des ressources et avoir peut etre un plot de téléportation
Le background de ryzom est sympa mais pas suffisant, donc j'espère que ces idées vont débouler avec les outposts. (en l'occurence c'est le theme et principale interet du futur (s'il sort) dark and light, dommage de pas passer avant surtout que ryzom a plin d'autres atous supplémentaire
Aezys in game...
aryon wrote:Il faut aussi prendre en compte que nous sortons d'une période traumatisante d'extermination de nos peuples et que nous sommes toujours en conflit avec nos bourreaux. Alors, le coté on est en guerre entre nous en plus... euh... il serait logique que les homins en aient marre de se foutre sur la gueule. Parce qu'avec ce genre d'attitude belliqueuse, les kittins n'ont plus qu'a aller faire une sieste et attendre qu'il ne reste qu'un peuple exangue pour l'éliminer en 2 coups de griffes...
Entièrement d'accord d'un point de vue HRP mais coté RP par contre je m'insurge.
Les matis sont un peuple à vocation de domination et de noblesse. Les autres peuples ont chacun leurs caractéristiques de caractère global mais je n'ai vu nulle part que 90% de la population d'Atys était censé avoir oublié les griefs de son peuple envers les autres.
Le pb est que nous réagissons globalement comme des êtres humains modernes avec nos persos au lieu de les faire agir comme des homins. Les matis devraient en vouloir à mort au moindre Fyros pour ce que cette race a déclenché. Ce qui n'empêche pas qu'il y en ait qui se balladent en plein centre d'Yrkanis.
Et chaque race a des griefs similaires envers au moins deux des autres alors que quelques illuminés de la paix se regroupent en deux ou trois guildes pourquoi pas... mais qu'une majorité de matis voient d'un bon oeil les touristes faire des gravures à Yrkanis... hum.. !
J'aimerais bien pouvoir conquérir une ville un de ces jours... Surtout quand on voit que les campements de guerre se placent et se retirent rapidement. Peut-être cela viendra t'il avec le placement des outposts ?
*_-_-_*
Orthanas.
Merci pour ta réponse Tylos !
Et c'est ce qui fait que le conflit est intéressant justement ! Taper pour taper c'est euh ... pas très intéressant (autant taper du mob). Et des raisons on peut en trouver plein !
- Les Fyros qui prennent le désert Matis car ils estiment que ceux ci ne sont pas assez aptes à le protéger des Kitins.
- Les Matis qui veulent s'implanter chez les Zoraï sous pression de la Karavan
- Les Zoraï qui bloquent les convois d'eau entre Fyros et Trykers pour une raison inconnue (et liée à la Goo) et qui se trouvent en situation difficile.
- Le peuple Tryker qui se fait accuser des actions d'un groupe de terroristes Trykers qui sapent les cultures des Matis.
- Etc etc etc ... les idées ne manquent pas.
On a vu dans l'event à quel point le monde pouvait être changé (ajout de village ou autre - évolution des gardes) et comme support de jeu pour les 'escarmouches' entre regroupement de guildes/peuples/factions, c'est parfait.
Bref il y a des choses à explorer et à construire de ce côté.
kalahel wrote:Des conflits oui mais pourquoi ?
Sa famille à protéger ?
Et c'est ce qui fait que le conflit est intéressant justement ! Taper pour taper c'est euh ... pas très intéressant (autant taper du mob). Et des raisons on peut en trouver plein !
- Les Fyros qui prennent le désert Matis car ils estiment que ceux ci ne sont pas assez aptes à le protéger des Kitins.
- Les Matis qui veulent s'implanter chez les Zoraï sous pression de la Karavan
- Les Zoraï qui bloquent les convois d'eau entre Fyros et Trykers pour une raison inconnue (et liée à la Goo) et qui se trouvent en situation difficile.
- Le peuple Tryker qui se fait accuser des actions d'un groupe de terroristes Trykers qui sapent les cultures des Matis.
- Etc etc etc ... les idées ne manquent pas.
On a vu dans l'event à quel point le monde pouvait être changé (ajout de village ou autre - évolution des gardes) et comme support de jeu pour les 'escarmouches' entre regroupement de guildes/peuples/factions, c'est parfait.
Bref il y a des choses à explorer et à construire de ce côté.
avant de voir ausis loin voyons déja comment s'implante le reste on a déjà fait des plans sur la comete avec les BG de guildes et on a du tout revoir a cause d'un remanieement des BG officiels. Donc avant de parler guerre voyons le reste
Ensuite oui au PVP mais pas a tout bout de champ, Ryzom c'est un plaisir pour moi le jour ou ca sera prise de tête je ferai autre chose...
Ensuite oui au PVP mais pas a tout bout de champ, Ryzom c'est un plaisir pour moi le jour ou ca sera prise de tête je ferai autre chose...
Maintenant les guerres inter-clan et bien va falloir qu'ils mettent quelque chose à la clef pour que ça se déclenche et que ce soit fun
Ca existe déjà mais il faudra du temps avant que les joueurs ne s'en rendent compte.
Je suis tout a fait d'accord avec toi Gozmoth, mais a mon avis on gagnerais plus encore dans ce genre de conflit si on crée une forme d'attachement aux différents lieux concernés.
Imaginés si les campements qui on été placés durant l'event avaient été en fait votre village, votre maison, avec votre mektoub et vos mps, avec le système d'enfants mis en place par nevrax.
Qu'auraient fait les homins face à l'invasion ?
Un village/outpost attaqué et hop les homins du village voisin qui vous viennent en aide. Un shout sur le général. Une mobilisation et là le forage/craft serait encore plus utile pour creér des npc gardiens, contre les joueurs agréssifs ou bien les kitins.
Imaginés si les campements qui on été placés durant l'event avaient été en fait votre village, votre maison, avec votre mektoub et vos mps, avec le système d'enfants mis en place par nevrax.
Qu'auraient fait les homins face à l'invasion ?
Un village/outpost attaqué et hop les homins du village voisin qui vous viennent en aide. Un shout sur le général. Une mobilisation et là le forage/craft serait encore plus utile pour creér des npc gardiens, contre les joueurs agréssifs ou bien les kitins.