L'usure des bijoux était inévitable et logique, car les bijoutiers étaient trés peu convoités il faut le dire, 1 set de bijoux par personne voir 2 et c était réglé "ad vitam eternam".
Seulement comme toujours, on est passé d'un extrème à l'autre.
Personnelement, j'ai mal choisi le moment où j'ai voulu monter mon fight juste au patch lol, ce qui fait q'une parure de bijoux ne me dure que 3 à 4 jours de jeu sérieux!
Mais le gros problème d'apparu est qu'avant le patch les bijoutiers, qui n'étaient sollicités éphémèrement ont décidé dans l'ensemble de réservé leurs talents à leur guilde etc... désormais ils sont submergés de tell ig et je comprends leur frustration et désormais il est très dur de se procurer une parure, à peine vendu le set disparait.
Et l'usure des bijoux telles qu'elle existe actuellement, loin de leur rendre service, les déborde et ne peuvent suivre les demandes des joueurs, dont certains achètent plusieurs parures chez le marchand laissant sur le carreau ceux qui arrivaient derrière.
Je pense personnellement que l'usure devrait être revue, pas retirée, loin de là, mais augmenter leur durée de vie, car une parure de bijoux est bien moins exposée qu'une armure ou autre, il faut être lucide.
Il y à aussi une remarque qui m'avait beaucoup fait sourire aussi sur un post ce serait que ces parures apparaissent en skin, ptdr! et voir le tank bien bourrin porté un anneau de cheville me ferait vraiment marrer!
Chtiloup, le ronin
Usure des bijoux
Re: Usure des bijoux
va dire ça à un guerrier Maorie ou à des guerriers Masaï... les ornement font partit de leurs culture et en cas de bataille il les portaient fièrement...subutai wrote: Il y à aussi une remarque qui m'avait beaucoup fait sourire aussi sur un post ce serait que ces parures apparaissent en skin, ptdr! et voir le tank bien bourrin porté un anneau de cheville me ferait vraiment marrer!
apres faut relativiser... y'a tank et tank... en jouent sur le recouvrement c'est sur que l'on verra pas les boucles d'oreils ni le diademe si l'avatar porte son casque... le tank on verra pas grand chose... les bracelets et les anneaux de chevilles à la rigueur... par contre en full légère tu as la place pour tout... apres le bourin "tank" en légère façon Conan sera tres distingué couvert de bijoux... (marre toi ou traite le de tafiole en zone pvp tu verras sa réponse )
Hum... q100... et 165 PV par piece ??? J'ai comme un doute la...tony83 wrote:Slt,
Je sais pas comment vous faites pour garder vos bijoux 3 plombes... Perso en 2-3 soirée de pex sur du gros (j'entend par là un tank qui encaisse sévère) ben toute une parure Q100 de 165 pv/pièce y passe. Donc je trouve ça un poil rapide à l'usure, après il est vrai que les parures de concentration s'usent vraiment moins vite...
Aux dernières nouvelles du matériel q100 peut porter +50 points... soit pour une parure complète +500...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
tooms wrote:va dire ça à un guerrier Maorie ou à des guerriers Masaï... les ornement font partit de leurs culture et en cas de bataille il les portaient fièrement...
apres faut relativiser... y'a tank et tank... en jouent sur le recouvrement c'est sur que l'on verra pas les boucles d'oreils ni le diademe si l'avatar porte son casque... le tank on verra pas grand chose... les bracelets et les anneaux de chevilles à la rigueur... par contre en full légère tu as la place pour tout... apres le bourin "tank" en légère façon Conan sera tres distingué couvert de bijoux... (marre toi ou traite le de tafiole en zone pvp tu verras sa réponse )
lol, au niveau du design de ryzom, c'est loin d'être du Maori ou Masaï, mais je ne critique pas le port de bijoux, je dis juste que beaucoup les portent actuellement pour les bonus et n'ont pas en tête que leur perso les porte, et donc je suis certain que si il y a l'apparition du visu des bijoux alors je pense qu'il y aura un bon nombre de joueurs qui n'achéteront plus des set mais des parties, comme les boucles d'oreille etc, et certains même abandonneront les bijoux car comme tu dis ils se diront ca fait "tafiole"; mais (ptdr) ce qui me fait marrer, c'est d'imaginer un guerrier Matis le bon tank de service en légère avec ses petits bracelets de cheville, et si tu me sors qu'un Matis ressemble à un Maori ou un Masaï, j'ai très mal compris leur bg
En revanche je ne dis pas sur un Zoraï, où leur culture s'y prête volontier.
Chtiloup, le ronin
Je pense aue l'usure des bijoux est amplement justifié, si vous penser que c trop... et bien essyaer donc de crafter quelques boucles d'oreille, juste pour le plairir d'xp 150 (60% de reussitte) ou 350 (10% de reussite), Quand vous en aurez fait 150 unités pour grimper d'un level... on en pourra en reparler...
qd a savoir si les prix sont cher, vu le plaisir du forage/craft... Je trouve nos amis crafteurs super sympa
A bientot sur Atys
qd a savoir si les prix sont cher, vu le plaisir du forage/craft... Je trouve nos amis crafteurs super sympa
A bientot sur Atys
Comme j'ai dis, l'usure des bijoux est tout à fait normal, mais la faut avouer que c'est un peu abuser , et je sais le mal que se donne les crafteurs de bijoux, c'est la galère, et n'est pas bijoutier qui veut. La seule solution qui s'offre à nous désormais, c'est d'esperer l'apparitioon de bon nombre de bijoutier (et ca a commencer), ce qui est un très bon point du patch, car les bijoutiers auparavant se sentaient en sous-effectif.
Cependant comme je l'ai dis plus haut, en prenant mon exemple, lol, 500k tous ls trois jours, je le sens passer
Mais je ne sui pas contre cette usure je le répète, et j'espere donc à défaut de réguler cette usure l'apparition de piti bijoutiers
Qui sait, je vais pitetre m'y mettre aussi
Chtiloup, le ronin
Cependant comme je l'ai dis plus haut, en prenant mon exemple, lol, 500k tous ls trois jours, je le sens passer
Mais je ne sui pas contre cette usure je le répète, et j'espere donc à défaut de réguler cette usure l'apparition de piti bijoutiers
Qui sait, je vais pitetre m'y mettre aussi
Chtiloup, le ronin
le pb n'est pas tant l'usure de ces satannés bijoux, mais plutôt de la pénuie qui sévit depuis plusieurs semaines ...
On trouve des boucles et des diadèmes, mais pour le reste ... rien ... et je regarde tout le temps !
ou alors j'ai vraiment pas de chance lorsque je me connecte ... ou alors les crafteurs vendent de la main à la main ... ou alors y'a beaucoup d'homins qui en demandent trop saouvent ... ou alors je comprends plus rien de tout ... ou alors c'est la folie ... ou alors, vraiment, c'est la misère quouaa !
Bon allez, à très vite les homins !
On trouve des boucles et des diadèmes, mais pour le reste ... rien ... et je regarde tout le temps !
ou alors j'ai vraiment pas de chance lorsque je me connecte ... ou alors les crafteurs vendent de la main à la main ... ou alors y'a beaucoup d'homins qui en demandent trop saouvent ... ou alors je comprends plus rien de tout ... ou alors c'est la folie ... ou alors, vraiment, c'est la misère quouaa !
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
saucyzon wrote:le pb n'est pas tant l'usure de ces satannés bijoux, mais plutôt de la pénuie qui sévit depuis plusieurs semaines ...
lol! Ou alors certains homins par rapport à cette pénurie achètent plusieurs set à la fois afin de se prémunir.
Quant au "mano a mano" il se fait de plus en plus rare, ou essentiellement en échange de mp (ce qui en soit est logique) pour les set de haute qualité.
D'un autre coté, les sets de bijoux sont en majorité réservés aux membres de la guilde d'appartenance du bijoutier (ce qui une nouvelle fois est logique ).
Enfin comme je l'ai dis auparavant, l'avantage du patch est l'apparition de nouveaux bijoutiers qui vendent sans réserve majeure aux marchand pnj, espérons longue vie à eux
Chtiloup, le ronin
bah non l'explication est plus simple que ca
bijoux c'est une branche a monter pour chaque piece de parure, dés le niveau 50
pour les armes, on vend rarement a la fois une épée, une masse, une pique et une hache en meme temps
la séparation des branches est pas handicapante
pour armures, la séparation des branches ne se fait qu'a partir du niveau 100
et le nombre de mp et d'xp par craft réussit est correct
dans le cas de bijoux, ca se sépare trés tot
il faut vendre une piece de chaque type pour chaque commande
et pour certaines brances, c'est 2 mp par craft, et 200xp
c'est donc extremement long a monter...
il n'y a que diademe qui puisse etre monté a une vitesse raisonnable
et pendentif, en second lieu
c'est pour ca qu'il y a des crafteurs de diademe q200
mais pas de crafteurs de boucles d'oreille q200
pour ca va falloir encore attendre (trés) longtemps
pour les armes, on vend rarement a la fois une épée, une masse, une pique et une hache en meme temps
Je ne peux qu'aprouver.gatlock wrote:bah non l'explication est plus simple que ca
Je suis bijoutière. J'ai 102 en craft de pendentifs, mais mes autres compétences sont à la traine (environ 75).
Cependant j'ai décidé d'arrêter de monter ma compétence de pendentif tant que les autres compétences ne l'auront pas rattrapé. Puis ensuite de monter toutes les compétences de façon uniforme.
Pourquoi ? Parceque j'avais un taux de rebus énorme sur tous les bijoux autres que pendentifs. Que ce rebus me coutait beaucoup, et que je devais rattraper ce coût sur mes prix de vente.
D'accord je vais faire de la Q100 encore pendant un moment, mais j'ai déjà baissé mes prix.
Les points de compétences que j'ai acquis en montant tous les types de bijoux m'ont permis aussi d'acheter des stanzas à coté. Maintenant je fais tout les types de bonus.
Là aussi mes clients y trouvent leur compte (tant qu'ils se contentent de 50 points de bonus par bijou sur de la Q100).
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys