En effet je trouve qu'il reste effectivement des choses à corriger et à améliorer dans Ryzom mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Le problème ne vient pas du patch, que certains disent creux. C'est vrai que c'est rageant pour l'encyclopédie car les quêtes ont l'air bien foutues (retrouver telle ou telle personne, être sur un lieu lorsque la nuit tombe) mais je ne pense pas que ce soit un vrai problème. On a une base de jeu très large et similaire à beaucoup d'autres jeux (avec des choses en plus/en moins) ou il n'y a pas/peu de problèmes.
Le seul vrai problème que je trouve en ce moment est l'absence de vrai conflit entre les joueurs. En tout cas de conflits impliquant des factions/peuples entiers, il en y a parfois en local mais c'est assez limité comme participation au final et attire peu la masse des joueurs. C'est un moteur et une source d'intrigues et de motivation sans limite (prenez DAoC par exemple et son RvR que je trouve avec mindless mais qui nourrit des joueurs depuis des années !).
Je ne veux accuser personne (même pas les gentils pacifistes qui m'empêchent de taper en rond du matis ) mais c'est comme voir un film sans rebondissement, sans action, sans conflit. Tout le monde est d'accord avec tout le monde et c'est extrêmement limitant. Il n'y a pas de couleurs, ni de vie, d'ailleurs avez vous déjà vu un jeu où vous ne participez pas activement à un conflit (qu'il soit physique ou mental) ... (je sais qu'il y en a mais bon chut et ce n'est ni la majorité et loin d'être les meilleurs). Aucun frisson en se balladant sur les terres ennemies, pas de diplomatie, pas d'intrigues, pas de guerre, ...
Qu'en pensez vous ?
(je répète ce que j'ai mis plus haut avant de finir : conflits impliquant des factions/peuples entiers, pas du local entre quelques guildes)