Je viens de relever un point important sur un 'forum alternatif'.
En effet je trouve qu'il reste effectivement des choses à corriger et à améliorer dans Ryzom mais je pense qu'il faut savoir faire la part des choses. Le problème ne vient pas du patch, que certains disent creux. C'est vrai que c'est rageant pour l'encyclopédie car les quêtes ont l'air bien foutues (retrouver telle ou telle personne, être sur un lieu lorsque la nuit tombe) mais je ne pense pas que ce soit un vrai problème. On a une base de jeu très large et similaire à beaucoup d'autres jeux (avec des choses en plus/en moins) ou il n'y a pas/peu de problèmes.
Le seul vrai problème que je trouve en ce moment est l'absence de vrai conflit entre les joueurs. En tout cas de conflits impliquant des factions/peuples entiers, il en y a parfois en local mais c'est assez limité comme participation au final et attire peu la masse des joueurs. C'est un moteur et une source d'intrigues et de motivation sans limite (prenez DAoC par exemple et son RvR que je trouve avec mindless mais qui nourrit des joueurs depuis des années !).
Je ne veux accuser personne (même pas les gentils pacifistes qui m'empêchent de taper en rond du matis ) mais c'est comme voir un film sans rebondissement, sans action, sans conflit. Tout le monde est d'accord avec tout le monde et c'est extrêmement limitant. Il n'y a pas de couleurs, ni de vie, d'ailleurs avez vous déjà vu un jeu où vous ne participez pas activement à un conflit (qu'il soit physique ou mental) ... (je sais qu'il y en a mais bon chut et ce n'est ni la majorité et loin d'être les meilleurs). Aucun frisson en se balladant sur les terres ennemies, pas de diplomatie, pas d'intrigues, pas de guerre, ...
Qu'en pensez vous ?
(je répète ce que j'ai mis plus haut avant de finir : conflits impliquant des factions/peuples entiers, pas du local entre quelques guildes)
La paix, c'est lassant
Re: La paix, c'est lassant
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le background nous montre tous les conflits passés, aujourd'hui, seul quelques guildes tiennent compte de celui-ci. Je n'ai rien contre les guildes pacifiques mais il y en a trop ! Je pense à 2-3 guildes matis voulant de l'action contre bien 13 autres voulant la paix... C'est totalement illogique... Surtout quand ces derniers commencent même à protéger des fyros anti-matis comme les légions par exemple.
Voila ce que je pense.
Les guildes commercantes : il est normal de pas se méler à un conflit.
Les guildes pacifiques : ok, ca peut exister mais par pitié, elles ne doivent pas concerner 90% d'un peuple...
Les guildes "d'action" : se font traiter de tous les noms par son peuple alors qu'on ne cherche qu'à mettre de l'ambiance dans un monde plat...
Pour revenir aux matis. Je ne comprends aucune amitié avec le peuple fyros. Toute l'histoire d'Atys nous les met à dos...
(c'est d'ailleurs un peu pour ca aussi que je quitte ryzom à la fin du mois)
Voila ce que je pense.
Les guildes commercantes : il est normal de pas se méler à un conflit.
Les guildes pacifiques : ok, ca peut exister mais par pitié, elles ne doivent pas concerner 90% d'un peuple...
Les guildes "d'action" : se font traiter de tous les noms par son peuple alors qu'on ne cherche qu'à mettre de l'ambiance dans un monde plat...
Pour revenir aux matis. Je ne comprends aucune amitié avec le peuple fyros. Toute l'histoire d'Atys nous les met à dos...
(c'est d'ailleurs un peu pour ca aussi que je quitte ryzom à la fin du mois)
Le problème ne vient pas de Ryzom mais de la façon de gerer le pvp, on ne sait toujours pas comment sera gérer celui de ryzom
Devoir se battre contre des mobs (invasion) et des tributs pnj pour pouvoir garder son outpost me semble bien parti au vu comment sont gerer les choses
Maintenant les guerres inter-clan et bien va falloir qu'ils mettent quelque chose à la clef pour que ça se déclenche et que ce soit fun
C'est vrai aussi pour le futur D&L puisque le principe est repris.
Daoc et cie séparait les peuples et cloisonner le jeu, je pense que c'est un avantage de laisser le jeu ouvert et bien plus riche et fun, reste que nevrax va devoir motiver le pvp de clan, je ne pense pas non plus que des parties de fight inter-clan soit suffisant bien que possible.
Bref faut un déclencheur, se depeche à monter son combat et peaufiner ses armures pour aller taper Gozmoth
(mais je revendique mon droit de pas me battre pour les matis)
Et puis au lieu de quitter le jeu, essayer de changer les choses en conseillant nevrax , de toute façon tous les jeux auront le meme problème
Soit ouvert et pas de conflit si pas de motif
Soit fermé et conflit
Personnellement le coté ouvert est bien plus interessant, un peu comme les classes ouverte, reste à adapater le jeu pour le reste
Devoir se battre contre des mobs (invasion) et des tributs pnj pour pouvoir garder son outpost me semble bien parti au vu comment sont gerer les choses
Maintenant les guerres inter-clan et bien va falloir qu'ils mettent quelque chose à la clef pour que ça se déclenche et que ce soit fun
C'est vrai aussi pour le futur D&L puisque le principe est repris.
Daoc et cie séparait les peuples et cloisonner le jeu, je pense que c'est un avantage de laisser le jeu ouvert et bien plus riche et fun, reste que nevrax va devoir motiver le pvp de clan, je ne pense pas non plus que des parties de fight inter-clan soit suffisant bien que possible.
Bref faut un déclencheur, se depeche à monter son combat et peaufiner ses armures pour aller taper Gozmoth
(mais je revendique mon droit de pas me battre pour les matis)
Et puis au lieu de quitter le jeu, essayer de changer les choses en conseillant nevrax , de toute façon tous les jeux auront le meme problème
Soit ouvert et pas de conflit si pas de motif
Soit fermé et conflit
Personnellement le coté ouvert est bien plus interessant, un peu comme les classes ouverte, reste à adapater le jeu pour le reste
Aezys in game...
Note important : la guerre (PvP) de faction est implémentée.
Maintenant je pense qu'il est utile de se rappeller que 'ce sont les joueurs qui font le jeu'. Si les Matis et les Fyros se pouillent, le PvP sera autorisé dans des zones par chez eux ...
Maintenant je pense qu'il est utile de se rappeller que 'ce sont les joueurs qui font le jeu'. Si les Matis et les Fyros se pouillent, le PvP sera autorisé dans des zones par chez eux ...
Il faut aussi prendre en compte que nous sortons d'une période traumatisante d'extermination de nos peuples et que nous sommes toujours en conflit avec nos bourreaux. Alors, le coté on est en guerre entre nous en plus... euh... il serait logique que les homins en aient marre de se foutre sur la gueule. Parce qu'avec ce genre d'attitude belliqueuse, les kittins n'ont plus qu'a aller faire une sieste et attendre qu'il ne reste qu'un peuple exangue pour l'éliminer en 2 coups de griffes...
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
C'est idem faut un motif déclenchant, ceci dit je crois beaucoup plus à des guerres de territoire et de forteresses qu'à des guerres idéologiques.gozmoth wrote:Note important : la guerre (PvP) de faction est implémentée.
Ac2 avait aussi un coté idéologique à choisir meme pas à acquérir, ça n'a pas vraiment marché.
Aezys in game...
La menace Kitin devrait être une pause dans les guerres* (ou les tensions), un instant de ralliement entre les peuples. Et non je ne pense qu'il soit forcément logique que tous soient en paix, l'eau manque aux Fyros pour reconstruire leur civilisation et les fourberies du passé ne sont jamais oubliées ...
* : guerre commerciale, territoriale, politique ou autre
* : guerre commerciale, territoriale, politique ou autre
Voici par exemple une solution facile que pourrait décider Nevrax
Une fois implémenté les quetes de clan et l'obtention des l'outpost, ils pourraient faire en sorte qu'un clan ayant réussi à avoir les clef d'un outpost est la notoriété fortement influencé
Du genre les kami ou la karavan ne te supportent plus et les cités des autres peuples (les gardes) ne te supportent plus non plus
Et voila le pvp à la daoc qui nait avec possibilité de changer à tout moment en délaissant l'outpost ou en changeant de clan.
ça en plus des invasions et des tributs qui attaquent cela pourrait etre un des pvp les plus fun actuel
Ceci avec la possibilité de construire des ouposts par la force/conquetes sur les territoire étranger, voici les ambassades/postes tres avancés
Une fois implémenté les quetes de clan et l'obtention des l'outpost, ils pourraient faire en sorte qu'un clan ayant réussi à avoir les clef d'un outpost est la notoriété fortement influencé
Du genre les kami ou la karavan ne te supportent plus et les cités des autres peuples (les gardes) ne te supportent plus non plus
Et voila le pvp à la daoc qui nait avec possibilité de changer à tout moment en délaissant l'outpost ou en changeant de clan.
ça en plus des invasions et des tributs qui attaquent cela pourrait etre un des pvp les plus fun actuel
Ceci avec la possibilité de construire des ouposts par la force/conquetes sur les territoire étranger, voici les ambassades/postes tres avancés
Aezys in game...
Oui on a compris que tu en veux aux Fyros
A la base je pensais que c'était un post pour dire que le jeu manque de guerre en "général" ...
A la base je pensais que c'était un post pour dire que le jeu manque de guerre en "général" ...
Manu.
Les Protecteurs du Désert.
Les Protecteurs du Désert.
Qui moi ? je m'entraine au combat chez eux et on m'a proposé un clan fyros hiers soirsteele07 wrote:Oui on a compris que tu en veux aux Fyros
Vu que les principales ingrédients du pvp ne sont pas implémentés encore, c'est absurde de dire que ça manque de pvp, un peu comme si tu disais que wow manque de pvp, ils ont toujours rien mis.
Aezys in game...